| methode d observation | |
|
+41elisabeth Tani tchounette bojangles Joanna Béné Zoé lala Martine Badou kro tony Avi Cathou kali Lilou doudou [kath*°Oo sarah Mumu dam Pascal steph Ams Eme05 LaFleur lalou lore krol salameche julie St£f Rosa Auré Emy AurOr£ ptipilou zouplaa macha tiju nat1603 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eme05 Posteur fou
Nombre de messages : 126 Année d'étude : 3ème bachelier Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 18:11 | |
| Bon ben merdouille c'est trop tard mais bon il me répondra la même chose je suppose, je lui ai juste posé la question. Merci Lore | |
|
| |
kro Posteur fou
Nombre de messages : 174 Age : 37 Année d'étude : Flémalle Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 18:12 | |
| chouette g envoyé ce foutu mail il va me prendre pr une folle!! autan en rire n'est-ce pas! | |
|
| |
lore Flooder
Nombre de messages : 706 Année d'étude : 2ième master Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 18:15 | |
| il ne faut pas réagir a vif comme ca apres n'avoir eu que quelques avis, c'est ce qu'il faut retenir de cette histoire... J'espere qu'il ne va pas trop s'enerver, ca serait dommage pour la correction de nos copies vous pouvez toujours renvoyé un mail en disant qu'il y a eu malentendu, rien n'est jamais perdu
Dernière édition par lore le Lun 19 Mai 2008 - 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
kro Posteur fou
Nombre de messages : 174 Age : 37 Année d'étude : Flémalle Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 18:16 | |
| - nat a écrit:
- Detraux a dit qu'il en tiendrait compte (on lui a demandé personnellement), mais se serait bien que toutes les personnes concernées lui envoie un mail pour lui préciser!!!!! Message à faire passer a un max de personne, faites passer l'info!!!SVP Merci
Bon courage à tous En relisan ton message je me dmande : il est censé tenir compte de koi alors??? Nat tu as bien compris ske le prof te disais? | |
|
| |
kro Posteur fou
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 18:17 | |
| tu as bien raison Lore... mon naturel trop spontané me joue parfois des tours... On vit av mdr | |
|
| |
Emmanuel Visiteur
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 18:19 | |
| mouais c est qd meme fort ambigu, et de toute manière l'information n'a pas étée la meme dans les 2 amphis... | |
|
| |
lore Flooder
Nombre de messages : 706 Année d'étude : 2ième master Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 18:20 | |
| c'est tout l'avantage que l'on a quand on ose poser des questions........ En tout cas s'emballer ne sert a rien, ni s'acharner sur lui. | |
|
| |
kmi Visiteur
Nombre de messages : 7 Année d'étude : 3ème Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 18:22 | |
| Un étudiant est allé lui demander à la fin de l'examen et lui a expliqué le problème et c'est le prof qui a demandé d'envoyer un email pour dire que vous vous êtes basés sur les 8 points et qu'il n'ya pas eu la même info ds les deux amphis.. Voilà c tt ce ke nous savons... Faites ce ke bon vous semble!! | |
|
| |
lore Flooder
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 18:26 | |
| beh vi il fallait se "baser" dessus en appliquant surtout une technique et en donner les avantages par rapport a une autre mais pas retaper les etapes... Enfin debat sterile les feuilles sont rendues | |
|
| |
Emy Flooder
Nombre de messages : 618 Age : 37 Année d'étude : 2ème master Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 19:21 | |
| Bon ok... C'est vrai on débat pr rien, ms il faut qd même reconnaitre qu'on n'a pas eu la même info, perso j'ai juste retapé les 8 points pr expliquer qu'il fallait faire une observation plutôt qu'un test et je suis plutôt partie ds cette voie là, si il ns avait dit qu'on devait clairement appliquer au cas ben je l'aurais fait... Ok je reconnais que j'aurais pu y penser moi-même ms bon qd on ns casse les pieds en ns disant "surtt vs répondez à la question" ben moi je fais gaffe à ne pas mettre trop...
Tt ça pr dire que s'il ne l'avait dit à personne ok j'aurais pas rouspeter ms là on n'a pas eu la même quantité d'infos et ça en défavorise certains... | |
|
| |
nat1603 Posteur sans vie
Nombre de messages : 311 Age : 37 Année d'étude : 2ème Master Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 19:34 | |
| Lore
quand tu dis les 8 étapes c est : définition d un but précis, description du milieu , ... jusque eventuellement une seconde application de la methode ?? | |
|
| |
lore Flooder
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 19:53 | |
| oui c'est ca les huit etapes. Biensur tout a fait d'accord sur le fait qu'on a pas eu la même info, ca m'est deja arrive dans l'autre sens et ce n'est jamais drole. Je disais juste qu'il ne fallait pas s'alarmer en pensant que les huits etapes etaient la mauvaise reponse et penser qu'il sagissait danamnèse et tt le tralala.... S'il s'agissait de se plaindre pour ca c'etait ridicule. Mais dans ton cas Emy je suis d'accord qu'il est pertinant de se plaindre, bienque dans la question il etait clairement mis qu'il fallait appliquer au cas. En esperant que cela vous rapporte quelque chose | |
|
| |
nat1603 Posteur sans vie
Nombre de messages : 311 Age : 37 Année d'étude : 2ème Master Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 19:56 | |
| ok merci! j'ai mis ca aussi. quand le prof a parle de 1er cours, je me suis fait la reflexion "1er cours de koi" puis j'ai relu et ca parlait d observation dc j ai finalement mis ca (yn) | |
|
| |
lore Flooder
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 20:02 | |
| en tout cas d'apres ce qu'il a dit, l'ennoncé, et ce qu'il ma repete ca a l'air detre la bonne reponse :-) mais bon je peux tres bien aussi m'etre completement planter ou il peut aussi penser que les reponses avec l'anamnèse ou l'aplication de test specifique etait aussi juste. Il ne faut pas s'alarmer, quand ce sont des questions ouvertes il y a tjrs moyen de s'en sortir et le prof peut tjrs trouver du bon. Alors ne vous demotivez pas, on saura quoi avec nos resultats.... positivons c'est le debut! | |
|
| |
Eme05 Posteur fou
Nombre de messages : 126 Année d'étude : 3ème bachelier Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 22:34 | |
| voilà ce que ma répondu le prof:
Bonsoir
Comme je l'ai dit à l'étudiant qui est venu me trouver juste après l'examen, j'ai dit exactement la même chose dans les deux auditoires en lisant les questions et, pour la question 4, en précisant que je n'attendais pas un développement uniquement centré sur la méthodologie d'observation. J'ai aussi répondu aux questions que les étudiants ont voulu poser.
La réponse à la question supposait que l'on réfléchisse à la manière de traiter la situation et j'ai suggéré de partir du premier cours comme base pour se demander quels sont les étapes successives à adopter. Ensuite la question visait à voir si l'observation pouvait trouver sa place ou non dans la démarche et si oui, que pouvait-on attendre de celle-ci. En fait, il fallait montrer la complémentarité entre diverses approches ( anamnèse, examen de l'enfant, observation dans la classe, la cour de récréation, etc) Je pense qu'il est intéressant dans ce cas d'objectiver d'abord ce qu'on entend par "comportement inadapté" et l'observation permet de confronter les perceptions des divers intervenants concernés.
Je vérifierai que la cotation ne défavorise pas les étudiants de l'un ou l'autre amphi. Mais je suis certain - je le répète- d'avoir dit la même chose dans les deux auditoires.
Merci d'informer les étudiants.
JJ Detraux | |
|
| |
lore Flooder
| Sujet: Re: methode d observation Lun 19 Mai 2008 - 23:15 | |
| ah ben voila qui est chouette :-) ceux qui ont developpe les etapes et ceux qui on parle de l'anamnese ont juste aussi. Je me disais bien que ca ne pouvait pas etre catastrophique pour tout le monde. Maintenant je trouve ca dommage qu'il n'admette pas qu'il n'ait pas donné les memes info dans les deux amphi... | |
|
| |
St£f Posteur fou
Nombre de messages : 175 Age : 38 Année d'étude : 1er Master en Sciences de l'Education Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: methode d observation Mar 20 Mai 2008 - 14:11 | |
| Je pense que quand il dit qu'il a donné la même information aux 2 amphis, il parle de la présentation du bilan. Après dans notre amphi, des étudiants ont posé des questions et parfois, il répondait pour tous. Voilà c'est juste ca. | |
|
| |
gadoudou Participant
Nombre de messages : 13 Age : 39 Année d'étude : Liège/Lille Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: methode d observation Ven 27 Juin 2008 - 0:02 | |
| salut!
je suis en master mais je passais cet examen: savez vous si les cotes sont affichées? si oui, les résultats semblent-ils plutot bons?
merci!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: methode d observation | |
| |
|
| |
| methode d observation | |
|