Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)

Aller en bas 
+27
aurel21
Titia
sarahs7
catoune
aure1714
benjiz
s080367
Ejer
ane
L'affreux Raton
malolipop
margaux
emi*
neogoliath
Romrom
latitelili
alexiia
FloW
Chien
estesany
Darkalypso
Lauu10
elodie.so
Sawadee
LadyMary
elise03
psycho_to
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:39

ajoute moi sur msn : q_longree@hotmail.com
je te les donnerais
Revenir en haut Aller en bas
sarahs7
Visiteur
Visiteur
sarahs7


Nombre de messages : 9
Age : 33
Année d'étude : 1er bac psycho
Date d'inscription : 05/11/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:00

Coucou,

Je me pose de grosses questions sur les questions qu il pourrait poser. J'ai lu qu il posait des questions sur les auteurs Neutral
Mais je vois pas ce que ca pourrait être moi ja i surtout éssayer de comprend en gros s'en voir quelle étude ou quel auteur c'est.
Est ce que c'ets suffisent ?

Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
emi*
Posteur acharné
Posteur acharné
emi*


Nombre de messages : 73
Age : 35
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 30/09/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:25

coucou les gens! en fait j aurais aimé savoir ce qu'il y a d'important à connaitre au sujet de PISA 2000....
pcq il m semble qu'il a dis que ctè un tuyau mais j vois pas bien quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Posteur acharné
Posteur acharné
Titia


Nombre de messages : 94
Age : 36
Année d'étude : 1bachelier
Date d'inscription : 21/01/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:32

J'ai encore IRE samedi, est ce que quelqu'un sait me dire ce qu'il privilégie pour réussir? La banque de questions-réponses ou le résumé?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:08

Titia a écrit:
J'ai encore IRE samedi, est ce que quelqu'un sait me dire ce qu'il privilégie pour réussir? La banque de questions-réponses ou le résumé?

Merci d'avance

revois les auteurs et applique toi a faire les analyses de graphiques... sinon le super tuyeau c'est l enquete PISA... sinon fais gaffe au système de cotation du prof...
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Posteur acharné
Posteur acharné
Titia


Nombre de messages : 94
Age : 36
Année d'étude : 1bachelier
Date d'inscription : 21/01/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:35

neogoliath a écrit:
Titia a écrit:
J'ai encore IRE samedi, est ce que quelqu'un sait me dire ce qu'il privilégie pour réussir? La banque de questions-réponses ou le résumé?

Merci d'avance

revois les auteurs et applique toi a faire les analyses de graphiques... sinon le super tuyeau c'est l enquete PISA... sinon fais gaffe au système de cotation du prof...

Oui, c'est la cotation le point le plus dur de l'examen je trouve Suspect

Sinon merci de tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:16

j'ai fais 11 sans étudier... donc avec un peu d'application ca ira tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
estesany
Posteur fou
Posteur fou
estesany


Nombre de messages : 163
Age : 37
Année d'étude : -
Date d'inscription : 29/01/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:00

Titia a écrit:
J'ai encore IRE samedi, est ce que quelqu'un sait me dire ce qu'il privilégie pour réussir? La banque de questions-réponses ou le résumé?

Merci d'avance

Heu... Tu entends quoi par là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Posteur acharné
Posteur acharné
Titia


Nombre de messages : 94
Age : 36
Année d'étude : 1bachelier
Date d'inscription : 21/01/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:38

estesany a écrit:
Titia a écrit:
J'ai encore IRE samedi, est ce que quelqu'un sait me dire ce qu'il privilégie pour réussir? La banque de questions-réponses ou le résumé?

Merci d'avance

Heu... Tu entends quoi par là ? Shocked

S'il faut passer plus de temps sur le résumé ou sur la banque de questions du prof'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:12

Vous êtes sûr que toutes les réponses de la banque de questions que l'on trouve sur psychopartage sont justes ? J'ai quelque doutes parfois. scratch
En tout cas merci à celui ou celle qui les y a mises.
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:54

elles sont justes... les doutes ca arrive, mais si tu pousse l'observation plus loin tu trouve le sens "caché" du problème et ca va tout seul
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:05

hmm moi j'ai trouvé 2/3 erreurs qui je suis sur en sont ! dixit ma logique et le livre !
Revenir en haut Aller en bas
malolipop
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 173
Age : 33
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 12/08/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:36

Oui moi aussi j'ai trouvé quelques fautes p/r au livre.

J'ai pas mal de questions par rapport à la banque, si qqn pouvait m'expliquer:
Chapitre 3: questions 56, 58
Chapitre 4: questions 14, 60, 91, 92, 114, 115
Chapitre 5: questions 10, 64, 73, 74

Certains mots me font douter.

Je voulais demander aussi si qqn pouvait m'expliquer les tableaux 5 et 6 de la banque de question du chapitre 4?
SVP.

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Posteur acharné
Posteur acharné
Titia


Nombre de messages : 94
Age : 36
Année d'étude : 1bachelier
Date d'inscription : 21/01/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 12:40

Moi pour l'instant je suis au chp2 dans la banque et je ne comprend pas la question 35 et 36, pour moi c'est vrai, quelqu'un peut m'éclairer le pourquoi du faux?

Et je ne trouve plus les définitions de l'évaluation normative et formative.
Normative, c'est les uns par rapport aux autres et formative?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
estesany
Posteur fou
Posteur fou
estesany


Nombre de messages : 163
Age : 37
Année d'étude : -
Date d'inscription : 29/01/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 14:53

Chapitre 2

35. Ce n'est pas "sous-estimer", mais "surestimer" en effet, tu as 82.8% de variations entre élèves à l'examen (fait par l'enseignant) alors qu'il n'y a que 57.9% de variations entre élèves au test standardisé (externe).

36. Ici ce n'est pas "surestimer", mais "sous-estimer" car les différences entre classes selon l'examen des profs est de 17.2% seulement alors qu'il est de 42.1% au test standardisé.

Ce qu'il faut retenir c'est que :

Dans la réalité
--> beaucoup de variations entre les classes
--> peu de variations entre élèves

Selon les enseignants
--> peu de variations entre les classes
--> beaucoup de variations entre élèves


Evaluation normative = en fonction des autres élèves (c'est ce qu'utilisent les profs)
Evaluation formative = en fonction des objectifs (ce que devraient faire les profs selon Crahay et al.)

Voilà, j'espère avoir pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:19

Salut Estesany Very Happy
Cela reste insupportable de devoir assimiler la matière d'examen qui dit que les profs devraient nous évaluer autrement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
malolipop
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 173
Age : 33
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 12/08/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:43

J'ai une autre question, même si vous n'avez pas encore répondu aux autres Smile
Dans la banque de questions, chapitre 2, question 15. Il demande si il y a bien deux permutations. Pour moi, il y en a 3 (B et C, D et E, F et G) mais si on regarde dans le livre, page 76 au point 2, il dit qu'il n'y a que 2 permutations aussi :s

Est-ce une erreur dans le livre qu'il a dit de corriger?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Posteur acharné
Posteur acharné
Titia


Nombre de messages : 94
Age : 36
Année d'étude : 1bachelier
Date d'inscription : 21/01/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:10

malolipop a écrit:
J'ai une autre question, même si vous n'avez pas encore répondu aux autres Smile
Dans la banque de questions, chapitre 2, question 15. Il demande si il y a bien deux permutations. Pour moi, il y en a 3 (B et C, D et E, F et G) mais si on regarde dans le livre, page 76 au point 2, il dit qu'il n'y a que 2 permutations aussi :s

Est-ce une erreur dans le livre qu'il a dit de corriger?

merci.

Pour cette question là, moi j'ai bien trois permutations aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Posteur acharné
Posteur acharné
Titia


Nombre de messages : 94
Age : 36
Année d'étude : 1bachelier
Date d'inscription : 21/01/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:17

J'ai encore des questions pour le chapitre 3 toujours dans la banque:

Q.16 et 17. : je ne vois pas pourquoi c'est vrai, puisque l'on demande la majorité des enseignants du supérieur. Est ce qu'on considère comme majorité " 50 " ?

Q. 39 : Je trouve que c'est vrai puisque je compte 4 seulement qui disent être surement influencés.

Q. 55 : Pour moi c'est faux puisqu'il n'y a pas que pour les élèves extrêmement faibles, mais aussi dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Posteur acharné
Posteur acharné
Titia


Nombre de messages : 94
Age : 36
Année d'étude : 1bachelier
Date d'inscription : 21/01/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:23

malolipop a écrit:
Oui moi aussi j'ai trouvé quelques fautes p/r au livre.

J'ai pas mal de questions par rapport à la banque, si qqn pouvait m'expliquer:
Chapitre 3: questions 56, 58
Chapitre 4: questions 14, 60, 91, 92, 114, 115
Chapitre 5: questions 10, 64, 73, 74

Certains mots me font douter.

Je voulais demander aussi si qqn pouvait m'expliquer les tableaux 5 et 6 de la banque de question du chapitre 4?
SVP.

D'avance, merci.

Je vais seulement attaquer le chapitre 4 donc, je sais te répondre que pour le chapitre 3 :

Q. 56 : C'est vrai : Le manque d'effort est invoqué dans l'échec, mais il a une plus grande importance pour les élèves moyens ( puisqu'il n'y à que deux causes ) que pour l'absolu ou plusieurs causes sont citées.

Q. 58 : C'est faux. Je vois pas ce qui te fait douter?
Revenir en haut Aller en bas
estesany
Posteur fou
Posteur fou
estesany


Nombre de messages : 163
Age : 37
Année d'étude : -
Date d'inscription : 29/01/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:30

Oups je n'avais pas fait attention Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 0030 je vais essayer de te répondre alors pour ce que je sais...

Chapitre 2 :

15. Je pense comme toi. Si tu regardes dans les archives du forum http://ulgpsycho.phpbb9.com/annee-2007-2008-f67/reponses-aux-quest-ire-cours-de-ch-monseur-t1109.htm tu verras que les autres se sont posés la même question... Malheureusement je ne sais pas ce que le prof a pu dire en cours à propos de ça étant donné que les rares fois où j'y étais, je me suis endormie Embarassed

Chapitre 3 :

56. Pour moi c'est VRAI. Si tu regardes le tableau "pour l'échec" / "dans l'absolu", 5ème tiret il est écrit "manque d'effort dans le travail à la maison" et dans la partie "pour l'échec" / "élèves moyens", 2ème tiret il est écrit "manque d'effort dans le travail en classe". Donc, le manque d'effort est invoqué de façon générale (dans l'absolu) et plus particulièrement à l'égard des élèves moyens.

58. J'ai mis FAUX, mais je ne suis pas certaine de ma réponse... Selon moi il y en a deux qui pensent que le doublement n'a pas servi (ID et CE). Le mieux ce serait de relire la partie correspondante dans le livre, voir si c'est marqué plus explicitement...

Chapitre 4 :

14. J'ai mis FAUX d'après mes souvenirs du cours, mais je ne saurais pas justifier

60. Je ne suis pas sure mais selon moi c'est FAUX parce que dans "comparaison à degré constant" certains résultats sont non significatifs (N.S.) mais en fait j'ai pas bien compris ce tableau alors je me trompe surement (quelqu'un pourrait nous l'expliquer ? pale )

91. Je n'ai pas encore étudié à partir de là, mais l'année dernière quelqu'un a dit que c'était FAUX parce qu'il n'y a pas de lien de cause à effet mais seulement une corrélation.

92. FAUX pour les mêmes raisons que la 91

114. Selon moi c'est FAUX, même si dans les archives les autres semblent penser que c'est VRAI. La réponse est à la page 207, dernier paragraphe. Si tu comprends mieux que moi ce qu'il veut dire par là, dis le moi Wink

115. Dans les archives tout le monde semble dire que c'est FAUX. Au début du cours il est écrit que le doublement n'est pas seulement déterminé par les performances scolaires. Je pense que ça répond à la question... Mais je ne trouve pas de quoi justifier dans le chapitre 4 du livre.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider malgré mes faibles certitudes Embarassed

(Hello BroC Very Happy ça faisait longtemps !! Bonne merde pour les jours qui viennent...)
Revenir en haut Aller en bas
estesany
Posteur fou
Posteur fou
estesany


Nombre de messages : 163
Age : 37
Année d'étude : -
Date d'inscription : 29/01/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:49

Titia a écrit:
J'ai encore des questions pour le chapitre 3 toujours dans la banque:

Q.16 et 17. : je ne vois pas pourquoi c'est vrai, puisque l'on demande la majorité des enseignants du supérieur. Est ce qu'on considère comme majorité " 50 " ?

Q. 39 : Je trouve que c'est vrai puisque je compte 4 seulement qui disent être surement influencés.

Q. 55 : Pour moi c'est faux puisqu'il n'y a pas que pour les élèves extrêmement faibles, mais aussi dans l'absolu.

16. C'est VRAI parce que "54% des enseignants du secondaire estiment qu'en s'y prenant de manière adéquat, il doit être possible d'éviter la plupart des redoublements" c'est écrit au 3. page 129 du livre. Où est ce que tu vois marqué 50% ?

17. C'est VRAI, regarde le dernier paragraphe du IV, 52% des enseignants de secondaire sont d'accord avec la proposition.

39. J'ai mis VRAI aussi (Cf. p. 147 avant dernier paragraphe).

55. T'as raison, tu me mets le doute... Mais d'un autre côté, c'est bien ce qu'il semble dire p. 155 paragraphe 2. Donc je dirais VRAI quand même... Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 28
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Posteur acharné
Posteur acharné
Titia


Nombre de messages : 94
Age : 36
Année d'étude : 1bachelier
Date d'inscription : 21/01/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:11

estesany a écrit:


16. C'est VRAI parce que "54% des enseignants du secondaire estiment qu'en s'y prenant de manière adéquat, il doit être possible d'éviter la plupart des redoublements" c'est écrit au 3. page 129 du livre. Où est ce que tu vois marqué 50% ?

17. C'est VRAI, regarde le dernier paragraphe du IV, 52% des enseignants de secondaire sont d'accord avec la proposition.

39. J'ai mis VRAI aussi (Cf. p. 147 avant dernier paragraphe).

55. T'as raison, tu me mets le doute... Mais d'un autre côté, c'est bien ce qu'il semble dire p. 155 paragraphe 2. Donc je dirais VRAI quand même... Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 28


Chapitre 3 :

Q.16 et 17 : en fait c'est les chiffres que je comprend pas. Tous les chiffres sont des pourcentages uniques? Je veux dire que les 3 premiers de la colonne c'est 97%, 87% et 78%? Il n'y a aucun liens entres les colonnes alors?

Q.55 : Désolée pour le doute^^ Ou alors il y a une autre manière de voir la question : il y a juste la cause de l'inadaptation du programme qui est invoquée pour l'échec des élèves extrêmement faibles. Ce qui expliquerai pourquoi il n'est pas repris dans l'absolu.


Pour la théorie du chapitre 5, j'ai un mauvais résumé mal structuré : si j'ai bien compris en gros. L'échec n'est pas forcément bénéfique, mais les élèves qui ne doublent pas trouvent que ça apporte du positif et pour les élèves doublants , ça renvoit une image négative d'eux?


Au fait, merci énormément de prendre du temps pour répondre à nos questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
estesany
Posteur fou
Posteur fou
estesany


Nombre de messages : 163
Age : 37
Année d'étude : -
Date d'inscription : 29/01/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:34

16. et 17. Regarde bien à la page 3, à droite on voit "Genève / primaire", "CFB / Primaire" et "CFB / secondaire" Donc dans la première colonne c'est l'opinion en pourcentage d'accords d'instituteurs primaire de Genève, la deuxième colonne c'est l'opinion d'instituteurs secondaire de CFB et la troisième, l'opinion d'enseignants secondaire de CFB.

55.
Citation :
il y a juste la cause de l'inadaptation du programme qui est invoquée pour l'échec des élèves extrêmement faibles. Ce qui expliquerai pourquoi il n'est pas repris dans l'absolu.
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire là Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 0030 au contraire, c'est repris "dans l'absolu" et c'est ça qui nous fait douter de la réponse, non ? Rolling Eyes


Pour la théorie du chapitre 5 je ne comprends pas bien ce que tu veux dire non plus, je risque de répondre à côté Embarassed

Selon Crahay le redoublement n'est pas bénéfique pour l'élève.
Pour les élèves qui ne doublent pas, les élèves qui doublent sont responsables de leur redoublement (manque de concentration, d'attention, d'efforts, de volonté, mauvaise méthode de travail, problèmes de lenteur, de maturité). Selon les non-redoublants, si un élève redouble, ce n'est pas parce qu'il manque d'intelligence ou qu'il a des difficultés, c'est parce qu'il ne fait pas d'efforts ou a un mauvais comportement.
Les enfants qui vivent le redoublement eux pensent parfois que ça a apporté quelque chose de positif, mais c'est plus rare. Le plus souvent ils ne savent pas pourquoi ils doublent et perdent confiance en eux. Ils ne savent pas comment "s'améliorer" étant donné qu'on ne leur explique pas pourquoi ils ont échoué.

Ben de rien, ça m'aide aussi à revoir le cour pour l'exam de demain study cette fois ci si je rate je fais un scandale à MONSEUR !! grrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
malolipop
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 173
Age : 33
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 12/08/2008

Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:48

okok merci beaucoup Smile
la plupart des réponses me rassurent et je comprend mtn mes fautes, c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)   Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intro à la recherche en éducation et en formation (MONSEUR)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser