Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Statistique

Aller en bas 
+54
chutplusdebruit
laurence botta
thetompouce
irene
Valérie
ln
syl
baby
Géraldine
phoenix
Anaïs029
s052607
helene54
aurélie85
lazar
magallette
lumpyramy
edwige
chocomiam
Rachel
krol
sab
Joane
senem
titewill
alison
cathy-86
mama
cristelle
barabara
Lindsey2319
charlie
Gérald
@urélie
vivi
Etoilyane
Auréliee
marine.m
justine18
v.i.o.l.e.t.t.a
Sandrine B.
Paulinee
fouine
Cha
pharobed
mayajamy
Marsu
Lek
Auré
Julie8804
Audrey
Louloutte
liloudel53
milou
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:22

Audrey a écrit:
Pour la licence apparemment, il faudra qu'on nous donne un nouveau code.

oui mais c bizarre qu'il y a justement quelque chose sur le site de la fac avec statistica...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:40

ibiza a écrit:
je voulais juste passer un petit message, j ai remarquer qu au cours ou je suis (vendredi de 13 à 15) il y a deja des personnes en moins. donc je me disai que ceux qui n allai pas participer au cours pouvait laisser la place a certain qui ont cours apres nous Embarassed
enfin c est juste une proposition, qui rendrai service à plusieurs personnes a mon avis


Moi je dis bonne idée ça m'arrangerai d'être 13h-15h plutot que 15h15-17h15 car parfois et je dis parfois, ce n'est pas systématique, je travaille le vendredi soir et j'dois encore reprendre le train!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:31

J'ai une question en ce qui concerne le premier cours de stats.

Sur la dia 4, il y a la question 6 :
Créez une nouvelle variable STATMOY dont les valeurs sont égales à la moyenne des valeurs des variables STAT1 et STAT2
(!! Deux cas possibles : en tenant compte ou non des valeurs manquantes !!)
Je ne me souviens plus comment on doit faire pour attribuer une valeur à la variable manquante et pour pouvoir calculer une moyenne. Je ne trouve pas ca dans le syllabus non plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:35

Auré a écrit:
ibiza a écrit:
je voulais juste passer un petit message, j ai remarquer qu au cours ou je suis (vendredi de 13 à 15) il y a deja des personnes en moins. donc je me disai que ceux qui n allai pas participer au cours pouvait laisser la place a certain qui ont cours apres nous Embarassed
enfin c est juste une proposition, qui rendrai service à plusieurs personnes a mon avis


Moi je dis bonne idée ça m'arrangerai d'être 13h-15h plutot que 15h15-17h15 car parfois et je dis parfois, ce n'est pas systématique, je travaille le vendredi soir et j'dois encore reprendre le train!

Moi je suis preneuse aussi parce que mon train est à l'heure 01 donc pour peu que le prof termine plus tard et qu'il y ai des bouchons (comme il ya deux semaines) et bien je rate mon train et je ne rentre pas chez moi avant 19h45. Donc, si certains veulent nous laisser leur place... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Sandrine B.


Nombre de messages : 205
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 16/03/2008

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:36

Audrey a écrit:
J'ai une question en ce qui concerne le premier cours de stats.

Sur la dia 4, il y a la question 6 :
Créez une nouvelle variable STATMOY dont les valeurs sont égales à la moyenne des valeurs des variables STAT1 et STAT2
(!! Deux cas possibles : en tenant compte ou non des valeurs manquantes !!)
Je ne me souviens plus comment on doit faire pour attribuer une valeur à la variable manquante et pour pouvoir calculer une moyenne. Je ne trouve pas ca dans le syllabus non plus pale
Mais... comment t'as fait pour avoir ces dias? c'est le seul truc que j'ai pO trouvé pale

Pour répondre à ta question, si tu veux remplacer les variables manquantes, je sais qu'il y a cette fonction dans Statistica (qui remplace par la moyenne des autres valeurs) : tu cliques sur ta colonne, puis sur Variables --> Remplacement des valeurs manquantes.
(mais en fait, c'est bien dans le syllabus : le premier cours = le 3e chapitre)
J'espère que c'était bien ça ta question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:30

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:57

j'ai encore une petite question...

Créez une variable ADAPT selon la règle suivante : ADAPT= PSYCHO si PSYCHO >=12 et ADAPT= PSYCHO+1 sinon.

Il fait noter ca dans la description de la variable non?
Mais je ne trouve pas quel "code" noter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Sandrine B.


Nombre de messages : 205
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 16/03/2008

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:54

Oui pour celle-là, il y a une subtilité à savoir : c'est que le programme prend en compte ce qui est ds la () et pour lui ça devient "1" après... Enfin, je ne sais pas très bien expliquer, mais c'est ce que j'ai compris pour essayer de retenir pour les ex. ^^
Donc...
c'est bien dans la description détaillée de la variable, tu mets : = psycho + (psycho <12)

Essaie avec ça (c'est ce que j'ai noté ds le syllabus), mais je me demande si c'est complet Rolling Eyes (sais plus LOL)

EDIT : Oui c'est bien ça toute la réponse à la question, je viens d'essayer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:34

Merci, ca a marché cheers
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:53

Petite question concernant les exos du chap 3:

Au EDVAR04: lorsqu'il demande d'ouvrir le fichier DDVAR04.STA (fichier excell) et de crée dans ce fichier une nouvelle variable. Ce fichier DDVAR04.STA, faut -il l'importer dans statistica?

Déso de déjà poser une question Embarassed , mais j'trouve ces "énoncés" pas top clairs!

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:33

oui normalement c est un fichier déja fait
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:38

oki merci c'était pour être sure!

et quand il demande de mettre automatiquement 1 pour score >=12 et 0 score <12, pour variable résultat on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:50

ça va j'ai trouvé toute seule Embarassed


Pfff me rend déjà folle ce cours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:19

et puis aussi après coup,j'ai vu les corrections après les exos Embarassed !!!
et en plus le profs l'avait dis au cours Embarassed !!!

manque de Sleep
Revenir en haut Aller en bas
v.i.o.l.e.t.t.a
Posteur
Posteur
v.i.o.l.e.t.t.a


Nombre de messages : 26
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 10/10/2007

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:26

ibiza a écrit:
je voulais juste passer un petit message, j ai remarquer qu au cours ou je suis (vendredi de 13 à 15) il y a deja des personnes en moins. donc je me disai que ceux qui n allai pas participer au cours pouvait laisser la place a certain qui ont cours apres nous Embarassed
enfin c est juste une proposition, qui rendrai service à plusieurs personnes a mon avis

Oui c'est vrai que c est une bonne idée moi aussi je suis interessée par le vendredi 13h et le mercredi 17h15. Donc si une bonne âme pense ne pas suivre le cours ou même si quelqu'un veut échanger avec le vendredi 15h15 contactez moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
justine18
Visiteur
Visiteur
justine18


Nombre de messages : 4
Age : 37
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 02/10/2008

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Aide en stat   Statistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:54

Bonsoir à tous,

C'est peut-être un faux bruit mais on m'a dit que le CEPSE proposait une séance d'aide dans la semaine (hors répétitions) pour les novices en statistiques. Pouvez-vous confirmer?
Je viens d'arriver en 3ème bac sans connaître une seule notion de ce cours...en gros je suis "paumée" Suspect et cette séance me serait d'une grande utilité !

Merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:40

Personne n'aurait les fichiers de présentation de stats de la semaine passée et de cette semaine par hasard? scratch confused

Les fichiers qu'il a utilisé ont été rajouté par rapport aux premiers cours donc je ne les ai pas sur mon ordi... et comme je n'avais pas pris de clé USB ces 2 dernières semaines, je ne les ai pas study

Si vous pouviez m'envoyer ca à dimyvachi@hotmail.com, ce serait bien sympa de votre part.


(en gros, dans "présent8-9" j'ai uniquement
- Correl707
-Moy707
-Moy808
- répertoires808
Xcorr707
DVAR808
XMOY808
XCOR808)

Et pour répondre à la question du post précédent, je n'ai pas entendu parler de ca... Y'a juste les séances de répétitions et les cours.
Revenir en haut Aller en bas
marine.m
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 116
Age : 36
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/05/2008

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 0:33

Moi non plus je n'ai pas entendu parler de ça et je pense que je serai au courant si quelqu'un du staff proposait des répet...je pense qu'il n'y à pas beaucoup de fans de stats dans notre staff (en tous cas pour le psycho-pack....ne le prenez pas mal les filles mais soyons réalistes.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:06

hihi.... Tu penses que je ne ss pas fan de stat... lol... tu as raison...
Moi je pense la même chose que toi... En tout cas ce n'est pas quelqu'un du psycho-pack... Et je pense que s'il y avait quelque chose de prévu j'en aurai entendu parler....
Revenir en haut Aller en bas
justine18
Visiteur
Visiteur
justine18


Nombre de messages : 4
Age : 37
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 02/10/2008

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:33

Ok merci Smile , moi non plus je ne suis pas fan de stats mais j'espère quand même me familiariser (un peu) avec ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:09

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce que le prof a vu au cours la semaine passée?
Je n'ai pas pu venir au cours pour pb de santé...
C'est ce qu'il aurait vu après les corrélations... merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:09

je sais qu on a fait des excercice sur tout ce qui était homogénéité des variances, statistique t. au niveau de la théorie il a commencé le chi-carré
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:00

Ok super, merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:15

Petite question en ce qui concerne les corrélations...

Question "difficile"

Quelle est la corrélation entre les variables X1 et X6 ? Est-elle significative au niveau d’incertitude 5 % ? Justifiez.
Que devient cette corrélation quand on neutralise l’effet de la variable X5 sur ces deux variables ? Comment expliquez-vous ce résultat ?

Fichier Ffiles26

Comment faire pour neutraliser l'effet d'une variable? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:48

Faire une corrélation partielle je pense...
Corréler X et X6 en contrôlant X5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistique   Statistique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistique
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser