Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Stage Empty
MessageSujet: Stage   Stage Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:13

Quelqu'un pourrait me dire s'il faut déjà s'inscrire pour le stage de l'année prochaine svp?
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Laeti


Nombre de messages : 375
Age : 39
Année d'étude : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 24/10/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:40

Non, non ! Il ne faut pas !!

Chaque chose en son temps... Ce sera pour l'année prochaine ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:11

Oui j'imagine mais dans certains services il faut déjà s'inscrire donc je m'inquiète un peu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Posteur fou
Posteur fou
Delphine


Nombre de messages : 180
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:41

Conseil que des étudiantes de 3ème licence m'avaient donné à l'époque et que je transmets aujourd'hui: "commencez à chercher maintenant et inscrivez-vous dès que vous le pouvez!"
--> certains endroits sont très demandés et sont donc complets au moins 1 an à l'avance (hôpitaux, planning familiaux, ...).
Il ne faut pas oublier que des étudiants d'autres unif' ou hautes écoles postulent aux mêmes endroits... Donc si vous voulez avoir la liberté de choisir votre type de lieu de stage, faites-le déjà maintenant! Stage 68

Surtout pour le module ado: places encore plus dures à trouver, car les services ne sont pas sûrs d'avoir des ados au moment de votre stage!
Expérience personnelle: j'ai fini par atterir dans un CRF [endroit très chouette, au passage] où je n'ai vu que deux ados et plein d'enfants sur les 3 mois.


Courage drunken
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Laeti


Nombre de messages : 375
Age : 39
Année d'étude : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 24/10/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:05

Ha oui !! Chercher, c'est une bonne chose !! Je ne dis pas le contraire. Mais, les secrétaires ne veulent pas de papiers pour l'année prochaine car elles ont déjà assez de bazar avec les contrats, les formulaires,... de cette année (comme chaque année en fait). De plus, les feuilles sont différentes d'une année à l'autre... Donc very complicated scratch ...

Donc, si tu veux, cherche déjà un lieu de stage now et si on t'accepte, fais signer les formulaires au maître de stage (pour être sûre d'avoir le stage -- de manière officielle --) et garde les feuilles chez toi (il se peut que les formulaires soient différents l'année prochaine aussi... confused ). Ainsi, tu sauras que le stage sera bloqué pour toi et qu'il ne faut plus t'inquièter Very Happy Stage 69 .
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Posteur fou
Posteur fou
Delphine


Nombre de messages : 180
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:52

Laeti a écrit:
Ha oui !! Chercher, c'est une bonne chose !! Je ne dis pas le contraire. Mais, les secrétaires ne veulent pas de papiers pour l'année prochaine car elles ont déjà assez de bazar avec les contrats, les formulaires,... de cette année (comme chaque année en fait). De plus, les feuilles sont différentes d'une année à l'autre... Donc very complicated scratch ...

Donc, si tu veux, cherche déjà un lieu de stage now et si on t'accepte, fais signer les formulaires au maître de stage (pour être sûre d'avoir le stage -- de manière officielle --) et garde les feuilles chez toi (il se peut que les formulaires soient différents l'année prochaine aussi... confused ). Ainsi, tu sauras que le stage sera bloqué pour toi et qu'il ne faut plus t'inquièter Very Happy Stage 69 .

Ha vi, je ne parlais pas de rendre les feuilles officielles à l'apparitorat moi! Very Happy
(Je comprends mieux ta réaction, Laetitia drunken).
Mais je conseille juste de commencer à chercher dès maintenant et de "réserver" vos places si c'est possible Wink
J'ai mon stage actuel (clinique de l'Espérance à Montegnée) depuis novembre 2007... mais à 1 semaine près, la maître de stage refusait de me rencontrer et je pouvais chercher autre chose Stage 68
Revenir en haut Aller en bas
°Celine°
Participant
Participant
°Celine°


Nombre de messages : 18
Age : 37
Année d'étude : 2eme Master
Date d'inscription : 15/04/2007

Stage Empty
MessageSujet: Rapport de stage   Stage Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:38

Savez vous quelle est la date à laquelle les rapports de stage en ado 2ème master doivent être rendus ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Laeti


Nombre de messages : 375
Age : 39
Année d'étude : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 24/10/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:53

Fin mai, début juin comme l'année passée je suppose. Et ce, pour les 1er et 2e master.

Pour être sûre, attends mardi prochain et pose la question directement à Stassart !! Mais, je pense que ça doit être ça !

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:45

URGENT, qui est à contacter pour un problème de stage? Mme Stassart ne répond pas... Qui sont les assistant(e)s de ce service?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage
» Stage
» stage
» STAGE PSY AU TOGO
» Stage au zoo de Cologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser