Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Erasmus

Aller en bas 
+3
Gérald
Florimond
sarah°
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Erasmus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:41

heuu quelles sont les difficultés administratives particulières?
Revenir en haut Aller en bas
Step
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Step


Nombre de messages : 262
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Erasmus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:42

Oh ben pour ma part, un gros problème d'information par rapport aux relations internationnales de l'ulg (antipathique au possible Laughing ). Sinon, comme je n'avais pas accès en résidence universitaire (je venais de trop près par rapport à d'autre de Chine, ;;Wink, j'ai dû me débrouiller pour trouver un kot. Seulement, pour pouvoir avoir un bail, il fallait un compte bancaire (crée en France). Pour ouvrir un compte bancaire, il faut la preuve d'un logement et une facture EDF adressée au logement. Or pour s'inscrire à l'EDF, il fallait un compte bancaire. Pour les examens, comme on est élève "libre", on n'est pas inscrit sur les listes. Donc pour certains cours, ça ne pose pas de prob (automatique), pour d'autres si. Enfin, pr le retour, j'ai dû aller moi même au bureau et faire valider mes crédits, sinon ils auraient oublié de s'en occuper (d'après leurs dire). Les seules notes qu'ils avaient sous la main étaient celles que je leur avais apporté (après lecture aux valves), vu qu'ils ne communiquent pas avec la faculté...

Enfin, je suis peut-être tombé dans l"école" ^^ mais c'était pas mal Smile
J'étais la première de psycho à venir, ils n'avaient pas encore prévu ça pr cette option donc ma carte d'étudiant indiquait: 3e histoire

Voilà, c'est déjà bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ashe04.skyblog.com
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Erasmus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:09

Step a écrit:
Oh ben pour ma part, un gros problème d'information par rapport aux relations internationnales de l'ulg (antipathique au possible Laughing ).

j'ai l'impression de savoir de quoi tu parles... Erasmus - Page 2 68
(je me demande si elle est née comme ça... ou si c'est suite à un traumatisme...)

Step a écrit:

Seulement, pour pouvoir avoir un bail, il fallait un compte bancaire (crée en France). Pour ouvrir un compte bancaire, il faut la preuve d'un logement et une facture EDF adressée au logement. Or pour s'inscrire à l'EDF, il fallait un compte bancaire.

pas mal, pas mal...ça promet Erasmus - Page 2 66
Revenir en haut Aller en bas
Step
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Step


Nombre de messages : 262
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Erasmus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 1:10

Lol non c'est des prob sur le coup oui, mais avec du revul c'était une très belle année ^^ ça ne doit pas décourager de partir en tt cas Smile

Et pour "celle dont on ne doit pas prononcer le nom"...oui c'est bien elle Erasmus - Page 2 8
Revenir en haut Aller en bas
http://ashe04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Erasmus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erasmus   Erasmus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erasmus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Renseignement erasmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Partir à l'étranger / Venir de l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser