Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 venir à Liège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
missjulie007
Visiteur
Visiteur
missjulie007


Nombre de messages : 2
Année d'étude : Master
Date d'inscription : 11/08/2009

venir à Liège Empty
MessageSujet: venir à Liège   venir à Liège Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:28

Bonjour,

Je suis de Toulouse, j'ai effectué un Master 1 ici, et je vais venir pour effectuer un master à Liège, puisque je n'arrive pas vraiment à rentrer en master 2.
Comme Toulouse et Liège sont assez loin quand même, j'aimerais connaître quelques astuces pour éviter de faire trop d'aller-retours. J'ai essayé de joindre la responsable pour lui poser des questions mais sans succés pour l'instant.
Mon inquiétude concerne en particulier la recherche d'un KOT.
Faut-il d'abord posséder un compte bancaire belge? Est-il très difficile de trouver? Où est-ce qu'il fait le plus bon vivre? vaut-il mieux habiter pas trop loin de la faculté de psychologie ou est-ce que Liège même c'est mieux? Combien de temps prend le trajet Liège/université en bus... bref...
J'ai pensé à venir en auberge de jeunesse le temps de trouver un KOT, y a-t-il d'autres solutions plus sympa?
Bon j'en ai des questions... Shocked des doutes aussi, des appréhensions. affraid pfff
J'espère que vous pourrez me donner des tuyaux...
Merci d'avance pour votre aide .
Julie Smile
Revenir en haut Aller en bas
SarahD
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Année d'étude : M1 (France)
Date d'inscription : 28/07/2009

venir à Liège Empty
MessageSujet: Re: venir à Liège   venir à Liège Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:51

je n'ai pas de réponses à t'apporter malheureusement, car je suis dans la même situation que toi (je viens de tours)... je suis aussi preneuse de ce type d'infos, fort précieuses quand on débarque de loin!!!

pour l'instant, une chose m'inquiète : je ne sais pas quand et comment on aura la réponse de notre admission, et le secrétariat de répond pas...

allez, courage à nous vas!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

venir à Liège Empty
MessageSujet: Re: venir à Liège   venir à Liège Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:32

04-3662086 ou 04-3662024. C'est le secrétariat. Ils sont presque tout le temps là. Il n'y a pas de raison qu'ils ne répondent pas!

Alors moi je trouve que c'est mieux d'être dans le centre et de prendre le bus car au sart tilman il n'y a rien. Le trajet met environs 20 min et un abo = 100 euros si attestation de l'école et moins de 24 ans (je pense). pour le kot je pense que le mieux à faire c'est de venir 2, 3 jours à Liège et de chercher en marchant dans le rue et en sonnant aux proprio pour visiter quand il y a une affiche sur le kot. Sinon pour le compte bancaire,... je ne sais pas vraiment. Je ne vois pas pourquoi il en faudrait un en belgique. Ca c'est mieux de voir avec des français qui sont en psycho ou logo
Revenir en haut Aller en bas
007
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1erbac psycho
Date d'inscription : 15/09/2008

venir à Liège Empty
MessageSujet: Re: venir à Liège   venir à Liège Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:39

Salut à toutes les 2. Il n'y a pas spécialement besoin d'avoir un compte belge car les virements peuvent très bien se faire d'un compte français vers un compte belge.
Il y a bcp d'offres de kot mais attention car il y a de tout et n'importe quoi. Pour le lieu du kot ça dépends de ce que tu prefère : si tu n'as pas de voiture, que tu aimes sortir et avoir tout à proximité vaut mieux le centre. Par contre si tu préfères etre au calme et que de préférence tu as une voiture, il y a Tilff qui est a 10 mn du sart tilman et qui est très agréable.

Si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
SarahD
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Année d'étude : M1 (France)
Date d'inscription : 28/07/2009

venir à Liège Empty
MessageSujet: Re: venir à Liège   venir à Liège Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:10

merci pour vos réponses, c'est hyper pratique d'avoir ce genre d'infos...
bonne fin de journée à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





venir à Liège Empty
MessageSujet: Re: venir à Liège   venir à Liège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
venir à Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Partir à l'étranger / Venir de l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser