Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien

Aller en bas 
+38
Didouche09
Carooo
Auré
Aurelia
loris
Peet
Megan
Elo
chandni2
emeline
eme
manuUu!!!
katoucha
Squirrel
manon2660
bright30
LNA
Leeloo1576
SchizoFraise
toast
maiou
Claire
robscho
NinaSky
Broc
Caillou
nathou1357
yaya
vall0u
Danny
elooo
lolotteuuuh
Umiko
Juli3
lilith
Sandrine B.
Cha
oli
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Danny
Posteur régulier
Posteur régulier
Danny


Nombre de messages : 48
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 23/11/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 2:52

lolotteuuuh a écrit:
est ce que le prof a dit s'il mettait ses dias? bounce

il a dit qu'il les metterait oui^^ maintenant a savoir quand...

(il les mettera sur word comme en psy des handicaps^^)
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Posteur régulier
Posteur régulier
Danny


Nombre de messages : 48
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 23/11/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 2:53

lolotteuuuh a écrit:
est ce que le prof a dit s'il mettait ses dias? bounce

il a dit qu'il les metterait oui^^ maintenant a savoir quand...

(il les mettera sur word comme en psy des handicaps^^)
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: urgent   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:47

salut tout le monde, étant un doublant et n'ayant pas pu m'insérer dans un groupe lors de la 1ere séance de cours vu que j'étais absent.

Serait - il possible de m'insérer dans un groupe ( si il y a de la place biensur)


merci d'avance afro

e mail: yaya_sympa4460@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
nathou1357
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/06/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:49

Salut!
Qqn sait si les lectures (de Grégoire et de Norimatsu&Pigem) seront imprimées par le cepse sous forme de syllabus ou autre?
Comme on ne doit lire que des parties de ces livres ça serait bien...
Merci!

ps: idem pr le syllabus de Mr Detraux qqn sait qd il sera imprimé?
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:36

yaya a écrit:
salut tout le monde, étant un doublant et n'ayant pas pu m'insérer dans un groupe lors de la 1ere séance de cours vu que j'étais absent.

Serait - il possible de m'insérer dans un groupe ( si il y a de la place biensur)


merci d'avance afro

e mail: yaya_sympa4460@hotmail.com

Il nous manque une personne dans notre groupe, tu peux venir avec nous si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:12

ok c'est gentil de ta part. Wink

et on fait comment en faite?
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Participant
Participant
Caillou


Nombre de messages : 12
Age : 37
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 08/01/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:49

Salut tout le monde ! Je n'étais pas là non plus au cours lorsque les groupes se sont formés, alors s'il reste encore un groupe avec une place de libre et qui veut bien de moi ça m'intéresse fortement !! (pierrecayou@hotmail.com ou 0477 75 04 70)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:34

Moi je voulais juste saluer le foutage de gueule pour les "séances de monitorat" de ce cours...
Les taper le mardi matin en orga [bravo, le cours à pas rater^^) ou le vendredi pendant stat moi je salue vraiment ça Very Happy Comme si y'avait pas d'autres heures : lundi après enfant, mardi après santé; les mercredis ou le cours se donne pas... et j'en passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
Danny
Posteur régulier
Posteur régulier
Danny


Nombre de messages : 48
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 23/11/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:02

Oli a écrit:
Moi je voulais juste saluer le foutage de gueule pour les "séances de monitorat" de ce cours...
Les taper le mardi matin en orga [bravo, le cours à pas rater^^) ou le vendredi pendant stat moi je salue vraiment ça Very Happy Comme si y'avait pas d'autres heures : lundi après enfant, mardi après santé; les mercredis ou le cours se donne pas... et j'en passe !

j'avoue qu'ils donnent l'impression de pas avoir inventé l'eau chaude...

est-ce que quelqu'un s'est déjà informé pour remplacer les séances?
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:52

Jessica a longuement expliqué que c'était les seules possibilités pour les assistantes.
Et c'est bien connu qu'il est plus facile à 150 étudiants de s'arranger 1x qu'à 2 assistantes de changer leur horaire pendant X semaines…
Bref, si aucune plage ne vous va, essayer de savoir combien vous êtes dans le cas et sur base du nombre, y a peut-être moyen de tenter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
NinaSky
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Année d'étude : 3é Bac
Date d'inscription : 16/09/2009

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 15:23

Je n'ai pas de groupe non-plus...
Est-ce qu'un groupe aurait encore une place de libre??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
robscho
Posteur
Posteur
robscho


Nombre de messages : 20
Année d'étude : 1er Master psychologie clinique
Date d'inscription : 03/02/2008

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:57

Bonjour,
Bon ayant récemment appris sur le changement des cours d'avance et donc que maintenant on a droit a 30 crédit, je suis aller reprendre mes feuilles a l'apparitorat et bon j'ai demandé a Detraux pour prendre son cours, suite a une tite discussion avec il m'a donné son acceptation, je me suis inscrit aux séminaires et j'ai vu son assistante qui m'a tout expliqué pour le cours, y'a juste un prob c que je n'ai pas de groupe...et je dois en trouver un avant mercredi prochain...
Qlq'un aurait il peut etre encore une place dans son groupe ou connait il qlq'un d'un autre groupe qui manque de personnes?? Merci d'avance
(r_scho3@yahoo.com)
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:21

en passant :

  • Un groupe des sans groupe peut-être…? (S'il vous faut une vignette clinique, je peux vous passer la vignette 1.)
  • Si vous êtes là demain en neuro, y a moyen de faire une annonce collective de recherche de groupe
Revenir en haut Aller en bas
robscho
Posteur
Posteur
robscho


Nombre de messages : 20
Année d'étude : 1er Master psychologie clinique
Date d'inscription : 03/02/2008

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:02

Broc a écrit:
en passant :

  • Un groupe des sans groupe peut-être…? (S'il vous faut une vignette clinique, je peux vous passer la vignette 1.)
  • Si vous êtes là demain en neuro, y a moyen de faire une annonce collective de recherche de groupe
Ben je serais la a partir de déontologie Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:32

La changement d'heure (début du cours à 14h15) est il valable pour tous les cours ou juste pour celui de mercredi 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 28
Age : 36
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 25/09/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:06

Pour tous
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:54

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
maiou
Participant
Participant



Nombre de messages : 10
Année d'étude : M 1
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: dossier lecture - Detraux   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:18

cf. lectures oblig Detraux :
les copies des 40aines de pages des ouvrages oblig et syl obs seront-elles disponibles au cepse et dans quel délai et quel prix (surtout) raisnb ?
notez que les ouvrage (dernière édition) ne sont pas dispo à bislv ! mais quel scandaaaaaaaaaaaaaaaaaal
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:42

Psychopack pourra certainement s'occuper des reproductions… si l'un de nous leur fournis les documents Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 69 Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 69 Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 69
car je ne pense pas que Mr Detraux leur ait donné quoi que ce soit à ce sujet.
(J'ai transmis les réf à Marsu)

Si tu as les documents (même une ancienne version, non?), pourrais-tu les apporter au Cepse ou, l'idéal : y apporter les photocopies à reproduire?
Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 58 Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 58
Revenir en haut Aller en bas
maiou
Participant
Participant



Nombre de messages : 10
Année d'étude : M 1
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:09

Merci de répondre mais :

bien si on travaille sur ancienne version quid par rapport aux normes et applications, un des bouquins (Grégoir J. - 2000) est dispo à bislv mais wisc 3, on devrait se documenter sur wisc4 vois-tu, ça pose problème car fondements pratiques ! pfuit, monsieur Detraux ne devrait-il pas s'assurer que nous ayons les outils indispensables puisque recommandés à notre disposition ???
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:28

je crains que ce soit plutôt à nous de nous adapter.

Genre : sur la vignette 1, il est question de la passation de la WPPSI en août 1992… Les tests ne sont pas ceux de la WPPSI-IV (l'actuelle) mais de la WPPSI-R.

Heureusement, les 2 sont à la testothèque Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
toast
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 106
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 12/02/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 0:10

Salut!
est-ce que qqn puet me dire ce que vous avez vu aujourd'hui? est-ce qu'il y distribué une nvlle vignette? Malheureusement personne de mon groupe était présent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:41

Pas de nouvelle vignette. On poursuit et affine la même que précédemment.
Il a continué les passations de tests en vidéo puis on a vu l'analyse chiffrée avec le score Z, la standardisation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
toast
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 106
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 12/02/2007

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:23

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
SchizoFraise
Modérateur
Modérateur
SchizoFraise


Nombre de messages : 191
Age : 34
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 01/02/2008

Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:32

Dites, je pense que monsieur Detraux avait parlé au cours des autorisations nécessaires pour avoir accès à la testothèque... Est-ce quelqu'un peut me rappeler où se les procurer ? Il faut lui demander personnellement une autorisation écrite ou il en a déjà parlé aux responsables de la testothèque et il suffit de dire que c'est pour ce cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien   Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes d'observation, d'examen et d'entretien
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2009-2010 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser