Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation

Aller en bas 
+16
s080367
kent1
ma3lle
Nathou
catoune
mélissssssa
tisand
Ju_
dini
aurel21
Shandra
L.raynaud
elise03
V.K.K
psycho_to
Umiko
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:22

Premier quadrimestre jeudi de 10h45 à 12h45 au 304
Revenir en haut Aller en bas
psycho_to
Posteur sans vie
Posteur sans vie
psycho_to


Nombre de messages : 212
Age : 35
Année d'étude : 2BAC
Date d'inscription : 17/09/2007

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:02

J'ai récupéré les slides du premier cours de Mme B. Denis. Ceux-ci se trouve à l'adresse ci-dessous

http://www.cepse.be/partage/ (il faut vous enregistrer)

=> 2eme Bac => intro aux sc de l'éduc => et le nom du fichier est "MFTA slide 01/09/09"

JE RAPPEL: il n'y a pas de délégué mais il serait bon d'en élire un...

A bon entendeur.


Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:28

n'oubliez pas (et faites passer le message aux absents [qui, cette fois, n'ont pas eu tort... Razz ]) que le cours aura lieu de 10h30 à 12h30 au lieu de 10h45 à 12h45, toujours au 304.
Revenir en haut Aller en bas
elise03
Posteur vétéran
Posteur vétéran
elise03


Nombre de messages : 59
Age : 35
Année d'étude : 1er master en psychologie
Date d'inscription : 04/02/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:52

bonsoir à tous,
j'ai envoyé les dias de Denis à tous ceux qui m'ont donné leur adresse.
seulement j'en ai eu 2 qui n'étaient pas valides.

pour ceux qui ne m'ont pas donné leur adresse, les dias sont sur le cepse.
vous pouvez encore me la donner.
Voici mon adresse: Elise.Ruscigno@student.ulg.ac.be

bonne soirée,
Elise, déléguée 2eme bac
Revenir en haut Aller en bas
L.raynaud
Posteur acharné
Posteur acharné
L.raynaud


Nombre de messages : 79
Année d'étude : 1ère master psychopatho de l'adulte
Date d'inscription : 21/09/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:25

Bonsoir, j'ai entendu dire que vous aviez reçu les pages à étudier pour l'examen. Nous sommes plusieurs à ne pas avoir été au dernier cours donc est-ce qu'il serait possible qu'une âme charitable les poste sur le forum ?
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:16

salut! j'ai comme l'impression qu'il me manque les dias du chapitre 1 "l'apprentissage par observation/imitation - paradigme imprégnation/modelage".
j'ai les dias de l'introduction "huit événements d'apprentissages", ceux du chapitre 2 "réception/transmission" et ceux du chapitre 3 "pratique/guidage". mais pas ceux du premier chapitre! je voulais y rajouter mes notes dans un élan soudain de motivation, et... voilà Crying or Very sad
j'ai vérifié sur le psychopartage, ils n'y sont pas. et la déléguée ne les a pas envoyés ceux-là (blââââââme Twisted Evil ).
quelqu'un peut m'aider?
élise, si tu lis ceci, peut-être ne les as-tu pas reçus de la prof? dans ce cas, il faudrait peut-être les lui demander scratch
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:17

euh... apprentissage sans "s", pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shandra
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 21
Année d'étude : An. prépa. master sc. éduc.
Date d'inscription : 21/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:00

salut

est ce que quelqu'un a le super résumé de denis qui traine sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:28

moi aussi j'aimerais l'avoir si possible,
merci
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:10

moi aussi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:47

Idem Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:56

est ce quelqu'un a les dias du ch7 que leclercq avait fait ? la délégué l'a envoyé ou non ? moi je n'ai rien reçu...
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:19

au temps pour moi, les dias sont sur webCT ;-)
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:49

d'après quelqu'un que nous connaissons toutes les deux (et dont le prénom commence par ch...), ce ne seraient pas les bons! à voir avec la déléguée... je les avais aussi, mais je ne sais pas si ce sont bien ceux-là!
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:43

Merde, et dire que j'apprend ça après avoir imprimer les 20 feuilles ^^ tu me tiens au jus alors ? bisouuuuus !! à jeudi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dini
Posteur vétéran
Posteur vétéran
dini


Nombre de messages : 68
Age : 34
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:11

salut
est-ce que qqun à un résumé de ce cours?
merci
Revenir en haut Aller en bas
elise03
Posteur vétéran
Posteur vétéran
elise03


Nombre de messages : 59
Age : 35
Année d'étude : 1er master en psychologie
Date d'inscription : 04/02/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:53

bonsoir, est ce que quelqu'un a repondu au chapitre 7? si ui a la page 17 elle demande de décrire le self efficacy et de donner ces 3 determinants.dans le livre il est mis genre la conduite n'est pas déterminée essantiellement par l'environnement...
en dessous il est mis le premier determinant... le 2eme...jusque 4 mais elle en veut 3.

alors c'est quoi la bonne reponse? Very Happy:D
vous me seriez d'une grande aide si vous me repondez

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ju_
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Année d'étude : M2
Date d'inscription : 15/12/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:08

Le cours est-il fini ou y a-t-il toujours cours aujourd'hui? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:40

le cours est fini
Revenir en haut Aller en bas
tisand
Posteur acharné
Posteur acharné
tisand


Nombre de messages : 114
Age : 35
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 01/10/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:40

salut,

es ce que quelqu'un(e) pourrait m'expliquer le schéma concernant Vygotsky dans le chapitre 8 svp ( c'est le dia #4)

je ne comprends pas ce que Lewis veut démontrer en superposant les différents cercles???il veut démontrer qu'avec les différents niveaux de potentialité on arrive a résoudre un problème?

ou que grâce a la présence des autres on arrive a améliorer nos propres performances????
Revenir en haut Aller en bas
tisand
Posteur acharné
Posteur acharné
tisand


Nombre de messages : 114
Age : 35
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 01/10/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:44

elise03 a écrit:
bonsoir, est ce que quelqu'un a repondu au chapitre 7? si ui a la page 17 elle demande de décrire le self efficacy et de donner ces 3 determinants.dans le livre il est mis genre la conduite n'est pas déterminée essantiellement par l'environnement...
en dessous il est mis le premier determinant... le 2eme...jusque 4 mais elle en veut 3.

alors c'est quoi la bonne reponse? Very Happy:D
vous me seriez d'une grande aide si vous me repondez

merci


encore moi.....il y a une bande de questions qui est disponible????
on peut l'avoir ou???je ne l'ai pas trouve sur psycho.partage???
quelqu'un pourrait me l'envoyer svp???
Revenir en haut Aller en bas
mélissssssa
Participant
Participant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:03

Coucou tout le monde!
Dites est-ce que le chap 8 est a voir?? Neutral
Merci de rep..bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
tisand
Posteur acharné
Posteur acharné
tisand


Nombre de messages : 114
Age : 35
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 01/10/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 1:50

oui c'est dans la matière a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:46

dans la partie Livre Ouvert que l'on a eu en décembre je ne comprends pas pourquoi ils mettent la réponse "6" (aucun) pour les questions 3 (j'avais mis 2) et 7 (j'avais mis 7)

si qqn pouvait m'expliquer ça serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
catoune
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 58
Age : 36
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 25/09/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:34

où peut on trouver les réponses aux simulations d'exam à livre ouvert et fermé de décembre? je ne me souviens plus de ce que nous avait dit la prof.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cognition sociale et formation d'impression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2009-2010 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser