Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretien clinique avec l'enfant

Aller en bas 
+11
vivi
charlie
Julie8804
Marin
ptipilou
Etoilyane
Audrey
liloudel53
ckcha
lala
Paulinee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 17:49

hello

qqn pourrait me dire s'il fau connaitre la partie " L'enfant et l'hopital" qui est dans la syllabus (p 74-81)?

Merci bcp
jespere que non! Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 140
Année d'étude : 3e bac psycho
Date d'inscription : 07/02/2007

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:56

J'ai en envoyé un mail il y a 15 jours pr savoir si la matière non vue sur le bébé etait quand me^me a voir:

voilà la réponse de mme degraux

Mademoiselle,
Je pense que vous vous trompez de prof. Il doit s'agir de Mme Urbain qui adonné un cours sur la toute petite enfance et qui effectivement n'a pas pudonner le deuxième.
Concernant la matière, vous aviez les notes complètes dans le syllabus.Tout est donc à étudier, même ce qui n'a pas été vu directement au cours.
Bien à vous>










Youhou!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:41

Euh elle était pas la au deuxième cours la dame?

Pfff ils abusent tous ces profs qui font étudier des cours qu'ils ne donnent pas! Pareil pr le QI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:44

et non....ce qui fut un moment de franche rigolade pour ceux qui avaient fait le déplacement comme des cons Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 68
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:52

Pfff honteux!
A deux pas du blocus ils ne prennent même pas la peine de nous prévenir, j'ai bien fait de peser le pour et le contre et de rester chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:25

Petite question: est-ce que les notes de la fille dans la première partie sur le syllabus sont vraiment importantes?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 0:53

Ben au début je voulais étudier seulement avec mes propres notes et les notes sur le bébé, mais j'ai relu les 50 premières pages du syllabus et je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'infos en plus que dans le cours de base, surtout les passages en italique...
Dc si tu as l'occasion relis tout de même Smile A mon humble avis bien sur... drunken
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:11

Si ça peut vous aider, les passages en italiques concernent le texte relatif à la théorie qui se trouve dans le syllabus de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:49

syllabus de lecture qu'il a précisé 50 fois qu'il ne fallait pas acheter et que tout était dans le syllabus! ^^ je sais vraiment pas quoi étudier pour ce cours...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:55

Ben oui tout est ds le syllabus pcq les parties importantes du syllabus de lecture sont résumées ds les notes au début du syllabus... Dc voilou a mon avis faut bosser les notes de cours + les notes en italique Smile
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:18

Pour avoir comparé phrase par phrase les notes du syllabus et la théorie dans le dossier le lecture, je peux juste vous dire qu'il n'en manque pas une dans ce qui est en italique et que le reste (notes) sont plus embrouillantes qu'autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:41

Ben moi finalement, j'ai juste repris les fonctions et pathologies du dessin et du du jeu...

Vivi, ya bcp d'autres trucs importants? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lek
Participant
Participant
Lek


Nombre de messages : 12
Age : 38
Année d'étude : 2éme bac
Date d'inscription : 04/11/2006

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:52

Bonjour Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Flooder
Flooder
vivi


Nombre de messages : 844
Age : 35
Année d'étude : 3ème BAC
Date d'inscription : 10/01/2007

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:13

Hellooo Smile

Ben moi je dirais qu'il y a aussi la partie sur la dynamique du corps qui me semble importante... et il y a un petit passage sur le fantasme aussi dont on a pas parlé au cours...
Mais si tu as l'occasion feuillette les parties italiques du syllabus et en lisant en diagonale regarde ce qui te semble familier ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:24

Christoooooooophe Smile Smile I love you

Merci Vivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lek
Participant
Participant
Lek


Nombre de messages : 12
Age : 38
Année d'étude : 2éme bac
Date d'inscription : 04/11/2006

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:18

Haha je dois dire qu'il me manque ce petit forum et que ça fait plaisir de retrouver tout vos petites questions :-)
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:44

ya pas de forum pr les psys de l'ulb?? Aaaaanh la gêêêêêne :p

Bah ta petite tête nous manque aussi sais tu Smile Mais bon je ne pense pas que ce soit la place pr ce genre de discussion

On se parlera sur msn après session (fin le 22 pr ma part)

Bisou!
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:55

lala a écrit:
Bonjour à tous,

je n'ai pu être présente aux cours du 9/10 et 13/11, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer ses notes?

Je peux, évidemment, vous rendre service en retour car j'ai recopié mes notes pour ce cours et celui de psychopatho sur ordi.

(muse_10@hotmail.com)

Je réitère ma demande Smile

Aussi, je me demandais... J'ai noté en début d'année que nous devions connaître le texte (?) sur les institutions, mais je ne vois pas de quoi Mr Gauthier voulait parler...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Flooder
Flooder
Audrey


Nombre de messages : 597
Age : 35
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:33

Je vois pas non plus de texte...
Il a aprlé des SRJ, SPJ et Cie, c'est tou ce qu'on a eu là dessus. ou alors il parlait des trucs sur les hôpitaux psychiatriques, CRF et Cie...
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:24

qu'est ce nous devons voir sur la WISC?

Aussi au début de l'année il a dit matière d'exam = cours oral + le bébé.... Pour finir il ne va quand même pas juste faire la dessus (je cherche en réalité une impasse sur comment bosser ce cours en se peu de temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:38

Concernant le QI, j'ai juste en tête qu'il nous demanderait si un test de QI serait utile dans tel ou tel cas... Je ne pense pas qu'il faille connaître réellement les sous-tests, si ce n'est pour savoir quelle utilité ils pourraient avoir..
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:23

Quelqu'un peut me dire ce qu'est un relation d'objet anaclitique?
Revenir en haut Aller en bas
indi
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 13/10/2008

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: le cours de bb   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:01

voila l'information sur le cours du bébé n'était pas claire sur la matière à étudier donc je suis aller voir la secrétaire du prof je vous annexe le mail

Suite à ta question de tout à l’heure concernant la matière d’examen,
Monsieur Gauthier confirme que toute la matière doit être connue. Il
semblerait qu’aucun autre message n’a été fait !!



voila donc l'info qu'il faut étudier la moitier semble fausse

bonne chance a tous et a toute
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:03

Julie8804 a écrit:
Quelqu'un peut me dire ce qu'est un relation d'objet anaclitique?

pour moi c'est quelque chose qui n'est pas basée sur la réalité mais plutôt sur l'irréel, l'idéalisation... opposé à l'adaptatif (qui conserve une évaluation correcte de la réalité) j'ai lu ça dans les procédés du TAT (série C évitement du conflit)... si ça peut aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
macha
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 100
Age : 39
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 31/10/2006

Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:55

je crois que c'est dans le contexte des états limites qu'on parle de relation d'objet anaclitique : le sujet état-limite est dans une relation de dépendance à l'autre, c'est ça que signifie anaclitique dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien clinique avec l'enfant   Entretien clinique avec l'enfant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien clinique avec l'enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien clinique avec l'adulte
» Entretien clinique avec l'adulte
» Entretien clinique avec l'enfant -- Gauthier
» Entretien clinique avec l'adulte -- Naziri
» Entretien clinique avec l'Enfant -- Gauthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser