Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Psychopathologie cognitive

Aller en bas 
+13
baby
tania
choupy
elisabeth
Lou19
Rosa
chocomiam
laurence botta
Admin
Zoé
ln
marine.m
Paulinee
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:26

Vendredi de 10h30 à 12h30, Laroi et Van Der Linden
Revenir en haut Aller en bas
marine.m
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 116
Age : 36
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/05/2008

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:27

Z'hello !!!

Nous sommes déja 2 a vouloir prendre ce cours mais il tombe en meme temps que nos cours obligatoires (moi stat en neurosciences et marine neuropsy du dvplt en neuropsycho) ); il ns est donc impossible de le suivre alors qu'on le juge important pour notre cursus (waouw la belle phrase ^^ lol).
On voudrait savoir si d'autres sont dans la meme situation afin d'essayer d'arranger l'horraire.
Manifestez vous le plus rapidement possible !!
Merci pour votre aide et compréhension.

Smaaaack Smile
Revenir en haut Aller en bas
ln
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2006

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:34

coucou, ce cours m'interesserait aussi bcp.. Je suis également en neuropsy et il tombe malheureusement en même temps qu'un de mes cours.. Si l'horaire se modifie, je le prendrai sûrement dans mon cursus..
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 101
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 05/03/2007

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:32

Je comprend l'envie de prendre ce cours en plus (j'étais dans le même cas l'année passée, mais ca ne s'est pas mis).
Maintenant il ne faut pas oublié qu'il y a des 2eme master aussi, et que selon moi (en tout cas :-)) l'horaire arrange fort bien pcq on a un autre cours juste avant, et cela permet de grouper au max les cours pour être en stage les autres moments ...

'Fin voila, mais si on parvient à contenter tt le monde, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:42

Dans la même lignée que zoé le fait remarquer, je tiens à préciser qu'il y a tellement de cours, d'options et d'horaires qui se confondent que dès que vous aller modifier quelque chose pour arranger les uns, ça va pas convenir aux autres. Ajoutez à cela les 2ème master qui ont des stages à imbriquer dans leurs horaires, c'est une véritable poudrière des Balkans que vous avez là. Alors qui ne tente rien n'a rien mais prenez bien vos pincettes lorsque vous vous lancez là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
laurence botta
Participant
Participant



Nombre de messages : 15
Année d'étude : 1er Master sc psy
Date d'inscription : 06/02/2007

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:53

ca serait bien qu'on ne demande pas a changer cet horaire, c'est avant tout un cours de l'option TCC et l'horaire a été fait en fonction des autres cours de cette option :-s
Revenir en haut Aller en bas
chocomiam
Posteur sans vie
Posteur sans vie
chocomiam


Nombre de messages : 219
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/06/2007

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:50

Je comprends fort bien votre point de vue ... Et je suis désolée de foutre un peu le bordel, mais ce cours vient de me tomber dessus en pré-requis ... je dois donc le suivre en meme tps qu'un cours de tronc commun ... Alors a part me dédoubler, je ne vois pas ...
quel foutoir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://rasier.skyblog.com
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:25

Et oui mauvaise surprise ce pré-requis.
Revenir en haut Aller en bas
Lou19
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 31/01/2008

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 2:42

C'est un pré-requis pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou19
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 31/01/2008

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 3:26

C'est vrai que j'ai vu aussi que c'était un pré-requis pour le cours de "questions approfondies de psychopathologie cognitive" dans l'option neurosciences cognitives, mais si c'est bien pour ça je me disais qu'étant donné que le cours de "questions approfondies de psychopathologie cognitive" se donne au 2ème quadrimestre, je pourrais très bien prendre le cours de psychopathologie cognitive comme cours au choix l'an prochain, étant donné que lui se donne au 1er quadrimestre et qu'on doit de toute façon choisir un autre cours au choix pour le 2ème master, et j'aurais ainsi le pré-requis... Est-ce que c'est bien possible de faire ça ? Si oui, ça règle le problème de tout le monde : on pourrait ne pas faire de modification d'horaire et pour ceux qui, comme moi, comptent le prendre comme cours au choix, on pourrait le prendre l'an prochain, en 2ème master... On sera en stage, donc on aura que très peu de cours à ce moment là, il ne devrait donc pas y avoir d'autres chevauchements d'horaire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:34

oui mais le soucis qui se pose c'est que certains ont pris l'option neuroscience cette année donc ils doivent suivre le cours maintenant et pas dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
chocomiam
Posteur sans vie
Posteur sans vie
chocomiam


Nombre de messages : 219
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/06/2007

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:23

Benji t'as compris tout le problème !!!
Je pense que Sandrine va aller dans le lieu ou se donne psycho patho vendredi pr tenter un arrangement avec les etudiants présent (et le professeur).
J'espère vraiment qu'on trouvera un arrangement Smile

Smaaaack rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://rasier.skyblog.com
Lou19
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 31/01/2008

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:09

Ah oui d'accord, autant pour moi, je pensais que le problème ne se posait que pour les étudiants en neuropsychologie qui ont le cours de neuropsychologie du développement en même temps que le cours de psychopatho... Oui alors dans ce cas le mieux est effectivement de trouver un arrangement...
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 04/11/2006

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:29

il commence qd ce cours?
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 04/11/2006

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:14

ah oui c est bien demain ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chocomiam
Posteur sans vie
Posteur sans vie
chocomiam


Nombre de messages : 219
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/06/2007

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:13

Saloutééé !!

Mon cas semble s'améliorer et il est apparemment possible de prendre ce cours, mais je vais a nouveau manquer le cours de vendredi; est-ce que qqun qui prend bien note, peut me filer ces notes pour ces 2er cours ... ?
Merciiiiiiiiiiiiii a vous !!!!
(a charge de revanche Wink )

Smaaack
Revenir en haut Aller en bas
http://rasier.skyblog.com
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie
choupy


Nombre de messages : 220
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 14:30

Pour le dernier cours, je suis arrivée en retard et on m a dit qu'il ne donnait pas cours mais concernant les dias de ce dernier cours sont elles a voir ou pas?? confused
Revenir en haut Aller en bas
tania
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 21
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 08/01/2007

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:27

non, les dias ne sont pas à étudier, le prof a dit que cela ne fera partie des questions d'exam!

Bonne bloque!
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie
choupy


Nombre de messages : 220
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:58

Voila une bonne nouvelle!!! cheers Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:49

Mais à ce dernier cours il ne devait pas expliquer ce qu'il attendait de nous pour l'examen?
Revenir en haut Aller en bas
tania
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 21
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 08/01/2007

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:02

il n'en a pas parlé en tout cas. C'est M. Laroi qui est venu nous prévenir que M. Van der linden ne pouvait pas venir donner cours
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:08

Les dias ont disparu de myulg. C'est malin. Je ne sais même pas si je les ai toutes.

Quelqu'un pourrait me dire dans quel ordre ont été vu les chapitres afin que je m'y retrouve un peu? Ce serait super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
chocomiam
Posteur sans vie
Posteur sans vie
chocomiam


Nombre de messages : 219
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/06/2007

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:57

Est-ce que qqun aurait un exemple de questions, d'examen ???
Parce que je ne sais pas trop à quoi m'attendre et c'est stressant ... Crying or Very sad Surtout que je n'ai quasi jamais pu assister au cours ... Vive le coordination à l'unif cheers héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://rasier.skyblog.com
baby
Posteur régulier
Posteur régulier
baby


Nombre de messages : 39
Age : 38
Année d'étude : 2 ème master
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:22

salut,

est ce que le dernier cours à ne pas etudier est celui intituler: Psychopatho_et_approche_psychologique????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferex.be
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:39

chocomiam a écrit:
Est-ce que qqun aurait un exemple de questions, d'examen ???
Parce que je ne sais pas trop à quoi m'attendre et c'est stressant ... Crying or Very sad Surtout que je n'ai quasi jamais pu assister au cours ... Vive le coordination à l'unif cheers héhé

1. Décrivez la tâche expérimentale conçue par Mansell, Clark et Ehlers (2003) afin de mettre en évidence la focalisation de l’attention sur soi dans l’anxiété sociale. Décrivez les principaux résultats observés dans cette étude.

2. Montrez en quoi les déficits mnésiques semblent être impliqués dans les symptômes de vérification. Illustrez votre réponse par les résultats d’études empiriques.

3. Présentez de façon synthétique les différentes composantes (ainsi que leurs relations) du modèle de l’état de stress post-traumatique développé par Ehlers et Clark.

4. Décrivez le modèle cognitif des idées de persécution proposé par Freeman et Garety (2004).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychopathologie cognitive Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie cognitive   Psychopathologie cognitive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychopathologie cognitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neuropsychologie cognitive
» psychotpathologie cognitive
» Neuropsychologie cognitive
» Psychophysiologie cognitive
» Psychopathologie cognitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Approche psychothérapeutique cognitivo-comportementale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser