Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les .docx sur le psychopartage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Senojoc
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Senojoc


Nombre de messages : 67
Age : 34
Année d'étude : 1er bac...encore -__-
Date d'inscription : 09/09/2009

Les .docx  sur le psychopartage Empty
MessageSujet: Les .docx sur le psychopartage   Les .docx  sur le psychopartage Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:13

Bonjour a tous!

J'ai un probleme pour lire les fichiers qui se termine en .docx et il y en a de plus en plus sur le psychopartage. Comment dois je faire pour pouvoir les lire ?

Je possede word 2003
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 55
Age : 36
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 27/10/2006

Les .docx  sur le psychopartage Empty
MessageSujet: Re: Les .docx sur le psychopartage   Les .docx  sur le psychopartage Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:26

Tu télécharges Open Office, c'est la même chose que word, excel... mais c'est gratuit et tu sauras ouvrir et modifier les doc Office 2007

http://www.openoffice-gratuit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Senojoc
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Senojoc


Nombre de messages : 67
Age : 34
Année d'étude : 1er bac...encore -__-
Date d'inscription : 09/09/2009

Les .docx  sur le psychopartage Empty
MessageSujet: Re: Les .docx sur le psychopartage   Les .docx  sur le psychopartage Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:36

Génial merci beacoup ! Je ne vais pouvoir le telecharger et tester que ce soir je dirai quoi d'ici la
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Les .docx  sur le psychopartage Empty
MessageSujet: Re: Les .docx sur le psychopartage   Les .docx  sur le psychopartage Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:31

oui, de nombreux soucis sont causés par ce format, et c'est l'occasion de rappeler qu'il est préférable d'utiliser un format standard pour l'échange de fichiers. Le pdf est fait pour ça. Sachez aussi que les fichiers créés par les logiciels de OpenOffice font partie de la norme ODF

Pour un fichier texte -> .odt
Pour un fichier de tableur -> .ods
Pour un fichier de dias -> .odp

D'autre part, il y a un gros avantage à utiliser un ODP pour des dias -> le fichier est beaucoup plus léger que dans le format PPT de microsoft office. Et pour ce type de fichier ça peut vite faire une différence de plusieurs Mo. Sachant que vous pouvez uploader que des fichier de moins de 2Mo sur psycho partage...

Enfin, si vous préférez le PDF aux fichiers de la norme ODF, vous pouvez transformer n'importe quel document (que le format d'origine soit du Microsot Office ou ODF) en PDF très facilement:

Les .docx  sur le psychopartage Pdf10

Que ce soit dans le tableur, le traitement de texte, ou l'éditeur de dia de OpenOffice, il y a ce petit bouton qui vous permet d'enregistrer instantanément le document au format PDF.

Bon travail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les .docx  sur le psychopartage Empty
MessageSujet: Re: Les .docx sur le psychopartage   Les .docx  sur le psychopartage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les .docx sur le psychopartage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psychologie des apprentissages scolaires
» Psychopartage: Nouvelle adresse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Divers :: Problèmes techniques (accessible aux non-membres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser