Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vers l'avenir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Vers l'avenir... Empty
MessageSujet: Vers l'avenir...   Vers l'avenir... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:12

Coucou
Je suis en deuxième bac et l'année prochaine le choix d'une option s'imposera! ca m'embete parce qu'il y a plusieurs de ces options qui m'intéressent!Sauf crimino qui ne m'intéresse pas vraiment, j'aimerais savoir si vous avez plus d'infos (sur les différentes options )qui pourraient orienter mon choix...Parce que les explications des cours ne m'éclairent pas de trop sur le site de la fac...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Vers l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir...   Vers l'avenir... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:55

pareil! mais je ne sais pas s'il y aura une réunion, et je ne sais pas où me renseigner pour ça.
on m'a conseillé de parler des différentes options avec des élèves qui y sont. je pense que c'est ce qu'on a de mieux à faire Rolling Eyes 7
faut vraiment tout faire soi-même hein...
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Vers l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir...   Vers l'avenir... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:01

En gros, vaux mieux vous bouger vous-même, en effet. On n'est jamais mieux servi que par soi-même Vers l'avenir... 71

Pour en remettre une couche, d'ici fin du mois de mars des réformes des masters en psycho et de ceux en sciences édu devraient voir le jour et être votées au Conseil facultaire… c'est actuellement aussi en discussion au Conseil des études. Vous avez une déléguée et un représentant qui sont dans ces conseils… Vers l'avenir... Icon_wink
Cela aura nécessairement des conséquences sur le programme de la bac3 mais vu le retard, l'adaptation de la bac3 se fera probablement en 2 ans.

En très bref, soyez vigilants sur 2 points :

  • les changements devraient s'accompagner d'un réel allégement bien nécessaire du programme de la 3e année
  • les cours "prérequis" devraient vraiment être intégrés au tronc commun et ne plus être optionnels.
Pour recueillir des infos sur les options : poser vos questions directement sur le forum des bac3, dans les options qui vous intéressent ; organisez une rencontre pour que quelques bac3 viennent vous en parler ; si vous êtes pas trop nombreux, fixons un rdv au cepsel et venez avec vos questions (je suis en bac3 clinique) ; soyez créatifs… Vers l'avenir... Icon_geek Tous les bac3 ne mordent pas Vers l'avenir... Icon_rendeer

Pour la réunion d'info organisée par la fac, passez à la case apparitorat Vers l'avenir... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Vers l'avenir...   Vers l'avenir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers l'avenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2009-2010 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser