Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Psychologie de la santé

Aller en bas 
+26
Sev87
Iloveskiing
annie
jonathan
dini
Majda
Elodie S
virgi18
jennifer1803
Arthur
océane
Lise
margaux
Coil
L.raynaud
JenniferK
nannyniny
Caliméromain
Séverine
Auré
Plume
Ether
lilith
Dine
V.K.K
Umiko
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plume
Participant
Participant
Plume


Nombre de messages : 17
Age : 35
Année d'étude : 3ème bac psycho
Date d'inscription : 03/02/2009

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:22

Pourquoi est-il indiqué sur les dias que la scéances d'exercie à lieu le 19 octobre, mais qu'au cours elle a dit "la semaine" prochaine? et finalement, si on commence le cours a 13h, le début de la scéance d'exercice, commence-t-elle a 13h ou 13h30?
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:11

Bonne question, tout ceci est un peu obscur.j'avais noté aussi 19oct pour la seance d'exercice. Normalement l'heure du cours ne change pas mais quand on passera devant elle pour présenter les sujets moi j'ai compris que c'etait a ce moment là qu'elle voulait qu'on avance l'heure.
CONFUS !
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:58

Ah oui moi aussi j'ai noté pour le 19 octobre de partager l'amphi en 2 et 1 groupe vient à 13h30 l'autre à 14h30 mais la prof a dit la semaine prochaine Surprised

Sinon pour venir à 13h au lieu de 13h30 c'est pour les séances de présentation du travail de groupe pour pouvoir faire passer le plus de monde possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Participant
Participant
Plume


Nombre de messages : 17
Age : 35
Année d'étude : 3ème bac psycho
Date d'inscription : 03/02/2009

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:05

les articles pour le travail, on peut en trouver où?
Revenir en haut Aller en bas
L.raynaud
Posteur acharné
Posteur acharné
L.raynaud


Nombre de messages : 79
Année d'étude : 1ère master psychopatho de l'adulte
Date d'inscription : 21/09/2008

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:42

Je pense que pour les articles le meilleur qu'il y a à faire c'est de se rendre à la bibliothèque des sciences de la vie, ou d'aller directement sur source, il y a plein d'articles consultables en format PDF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Age : 36
Année d'étude : 3er Master
Date d'inscription : 29/01/2009

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:04


J'ai entendu dire que la date limite de constitution de groupes était reportée au 30 Octobre.
Je n'étais pas la au dernier cours, quelqu'un peut-il le confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/04/2008

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:39

Je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:06

Bonsoir , j'ai besoin de savoir où nous en sommes car je n'ai pas pu être présente au dernier cours.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nannyniny
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 70
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 04/01/2010

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:48

quelqu'un saurait me dire si le résum de la centrale de cours est bien? parce que je me sens pas l'ame de faire une synthèse de mon cru...
l'examen c'est oral et ca sera plus des problème pratique un peu clinique pas des questions théorique? (ou c'est moi qui n'ai pas compris ce qu'elle raconte! Parce que quand elle pose une question je ne comprends jamais la question... ca me laisse perplexe, je nage complètement dans ce cours^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:38

Je plussoie , je ne comprend rien à ce qu'elle dit , pourtant la matiere est compréhensible dans le bouquin. Comment ca se fait?
Revenir en haut Aller en bas
nannyniny
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 70
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 04/01/2010

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:52

la question reste entière...
Revenir en haut Aller en bas
JenniferK
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 25
Année d'étude : troisième bac
Date d'inscription : 16/02/2010

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:35

est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait la référence d'un site internet dans une bibliographie? j'ai oublié mon cours de l'intro à la recherche documentaire à la maison et sur internet, je ne trouve pas grande chose =(
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2006

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:12

Salut!
Pour la référence bibliographique d'un site internet, voici quelques exemples:

Benton Foundation. (1988, July 7). Barriers to closing the gap. In Losing ground bit by bit: Low-income communities in the information age (chap 2). Retrieved August 18, 2001, from http://www.benton.org/Library/Low-Income/two.html

Greater New Milford (Ct) Area Healthy Community 2000, Task Force on Teen and Adolescent Issues. (n.d.). Who has time for a family meal ? You do ! Retrieved September 10, 2002, from http://www.familymealtime.org

Feyereisen, P. (2002, April 16). Le vieillissement cognitif. Retrieved December 16, 2002, from Université Catholique de Louvain, Unité de Cognition et développement Web site : http://www.code.ucl.ac.be/vico.html

Revenir en haut Aller en bas
océane
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 12/10/2007

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:20

Je n'ai pas pu assister au dernier cours où la matière à connaître et les exemples de questions orales ont été abordées
pale
Va-t-elle mettre qqchose en ligne ?? Je ne trouve rien pour l'instant affraid
Quelqu'un aurait-il pris des notes sur un ordi qu'il pourrait me transmettre sinon ?? Embarassed

Bon courage à tous pour cette session !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Arthur


Nombre de messages : 62
Année d'étude : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:17

Bonjour bonjour, oui concernant le dernier cours et les exemples de questions ça a l'air tres interessant ce serait cool que quelqu'un veuille bien partager ça ! Very Happy

Et par la même occasion, quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce qui constitue la matiere d'examen ?

Merci beaucoup, courage et bonhomme de neige a tous pour la session rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Arthur


Nombre de messages : 62
Année d'étude : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:15

Toujours pas de réponses bounce confused
Revenir en haut Aller en bas
jennifer1803
Visiteur
Visiteur
jennifer1803


Nombre de messages : 1
Age : 34
Année d'étude : 3è bac psycho
Date d'inscription : 23/01/2009

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:41

pour la matière :
Chap 1 : dias de 1 - 59 & livre de 2à 9
Chap 2 : dias 1 à 68 et lliver 15 à44
Chap 3 dias de 1 à 30 et livre de 49 à 73 (quand il est écrit seulement lire, il faut comprendre mais pas étudier )
chap 4 : dias de 31 à 81 et livre de 79 à 99
& l'entretien motivationnel dias 1 à 16 à connaitre mais elle ne demande pas d'exercices
chap 5 : dias de 1 à 62 (de 63 à 72 à lire) dias de 73 à 85 à connaitre et dans le livre 103 - 136 à connaitre
chap 6 : dias de1 à 41 et livre de 168 - 171
chap 10 : dias de 2 à 30 et livre de 240 à 248
chap 11 : dia 31 et livre 259 à 291 seulement lire

Exemples de questions:
1. Discutez le rôle des croyances des professionnels de santé dans le processus de communication;
2. Discutez le concepr d'auto-efficacité dans au moins 2 modèles de santé;
3. Madame X va se rendre à l'exposition : SOS planète (dans une perspective comportementale écologique ): que se dit-elle si nous lui appliquons la théorie de l'action planifié (TPB)?
4. Comparez le modèle X versus le modèle Y (ressemblances et différences)
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:46

Elle est susceptible de nous faire faire des exercices ? En a-t-elle fait en cours ?

Merci pour vos réponses, je ne pouvais pas assister au cours car je travaille en même temps;)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
océane
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 12/10/2007

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:50

Jennifer merci !!!!!!! cheers
y'a plus qu'à..... study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Arthur


Nombre de messages : 62
Année d'étude : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 16:56

Merci beaucoup pour la réponse !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Elodie S
Posteur acharné
Posteur acharné
Elodie S


Nombre de messages : 89
Age : 36
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 16/09/2009

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:42

Pas d'exercice à l'exam
Revenir en haut Aller en bas
nannyniny
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 70
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 04/01/2010

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:00

hep's

petite info utile c'est ou le bureau de la prof? (c la salle d'examen)

je crois que c'est au B33 mais je ne sais plus du tout d'ou je tiens cette idée!

quelqu'un sait? et si c'est bien le B33 ou plus précisémt...
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:41

Ils ont bien mis au B33 mais aucune idée où se trouve son bureau... si quelqu'un sait ou il se trouve ce jeudi ça serait bien de partager Laughing

Bon courage à tous pour ce cours trèèèèès indigeste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:05

Si je me souviens bien quand on rentre dans le triffac c'est simplement à droite et son bureau est sur la gauche...

Si je me souviens bien... Car moi et mon sens de l'orientation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Posteur fou
Posteur fou
Ether


Nombre de messages : 182
Age : 39
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:57

On doit tous être là à l'heure noté en haut du groupe? (8h30 / 10h30 etc... ) ou bien ca fonctionne différemment? je suis la derniere de mon groupe et je me demande si je viens a 7h30 ou 8h si je vais attendre jusqu'à 10h15 dans le couloir...
Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie de la santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie de la santé   Psychologie de la santé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie de la santé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2010-2011 :: Orientation psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser