Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Anglais

Aller en bas 
+18
Carooo
lilith
Juli3
Squirrel
SchizoFraise
Caliméromain
lolotteuuuh
v.i.o.l.e.t.t.a
manon2660
oli
sarah°
Orée
nathou1357
Sandrine B.
bright30
Broc
choupy
Umiko
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 8:24

t'es-tu inscrite sur la bonne liste?
à ta place, j'irais à l'apparitorat faire rectifier ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:57

Ca y est, les cours d'anglais débutent :
copie de MyULg Wink
Citation :
Bonjour,
Les cours d'anglais A, B, C et D auront lieu la semaine prochaine selon l'horaire suivant:

Cours D (LANG0926-1) (avec Mme E. Lyu):
lundi 17h30-19h30 (à moins qu'un autre horaire ait été fixé par Mme Lyu avec les étudiants)
Syllabus de Mme Lyu publié chez Ilv editions (vendu au cours je pense)

Cours C (LANG0925-1) (avec Mme E. Lyu)
groupe 1: mardi de 16h à 18h au S30 (B5b)
groupe 2: jeudi de 16h à 18h au Trifac2 (B33)
Syllabus de mme Lyu publié chez Ilv editions (vendu au cours je pense)

Cours niveau B (LANG0923-1) (avec Mme P. Drianne)
mardi de 11h à 13h au labo du Trifac (B33) (Les étudiants qui ne savent pas suivre ce cours à ce moment là à cause de leur horaire de cours peuvent suivre un cours niveau B dans un des deux groupes de niveau B de Mme Drianne au 3BAC (voir avec elle).

Cours niveau A (LANG0935-1)
Groupe 1 (A et qques A-)) (avec Mme N. Schraepen): jeudi de 16h à 18h au Trifac 4 (B33)
Groupe 2 (= A-) (avec S. Schoenmaeckers): jeudi de 16h à 18h au R22, B6d (TP Chimie)
Syllabus niveau A ("A au 1er BAC" ou "A au 2ème BAC" vu qu'il s'agit du même syllabus, sauf en ce qui concerne l'eng. péd.), disponible chez Intercopy et à se procurer pour jeudi prochain (14/10).

L'eng. pédag. du niveau A pour le M1 sera distribué aux étudiants jeudi.

Je joins les listes d'étudiants pour les différents groupes. Attention,il y a quelques modifications par rapport à la version précédente! Donc, vérifiez pour voir dans quel groupe vous êtes. Merci.

A bientôt,

Nathalie Schraepen
ISLV
Fichier à télécharger :
Groupes anglais D,C,B et A au master 1 2010-2011.xls
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:57

Quand elle dit que les cours commencent la semaine prochaine, elle veut dire la semaine qui vient ou celle d'après ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:58

J'aime avoir anglais à 16h le jeudi quand je n'ai cours que jusque 10h30... 5h30 à attendre pour avoir anglais le seule jour light de ma semaine, hip hip hip hourra
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:13

lolotteuuuh a écrit:
Quand elle dit que les cours commencent la semaine prochaine, elle veut dire la semaine qui vient ou celle d'après ? Very Happy
elle veut dire : tout de suite (elle mentionne le jeudi 14)

Umiko a écrit:
J'aime avoir anglais à 16h le jeudi quand je n'ai cours que jusque 10h30... 5h30 à attendre pour avoir anglais le seule jour light de ma semaine, hip hip hip hourra
Sure! In the other hand, your Wednesday stays free cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caliméromain
Modérateur
Modérateur
Caliméromain


Nombre de messages : 50
Age : 35
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 05/03/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:43

Bah j'espère qu'en D+, on pourra négocier d'autres horaires. Parce que si tard, ça devient un peu rude. No
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:02

Oui, mais j'ai quand même envoyé un mail pour demander si je pouvais aller dans le groupe du mardi. Vu que j'ai cours de 14h à 16h le mardi, ça me dérange pas d'enchainer avec le cours d'anglais. Enfin, si ce n'est pas possible je dirai adieu au cours de sémiologie. Je vis trop loin du sart pour pouvoir faire les aller retour entre les deux cours et je ne suis pas assez courageuse pour attendre 5h pour un cours que je n'ai de toute façon pas envie d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
SchizoFraise
Modérateur
Modérateur
SchizoFraise


Nombre de messages : 191
Age : 34
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 01/02/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:20

Caliméromain a écrit:
Bah j'espère qu'en D+, on pourra négocier d'autres horaires. Parce que si tard, ça devient un peu rude. No

Effectivement... Tranquille le cours qui finit à 19h30 u.u"

Umiko a écrit:
Enfin, si ce n'est pas possible je dirai adieu au cours de sémiologie. Je vis trop loin du sart pour pouvoir faire les aller retour entre les deux cours et je ne suis pas assez courageuse pour attendre 5h pour un cours que je n'ai de toute façon pas envie d'avoir.

Tu ne voulais pas plutôt dire adieu au cours de psychologie développementale ? Sémio c'est celui du lundi Very Happy

Et c'est là que je suis vachement bien contente d'avoir pris le cours de néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel
Posteur acharné
Posteur acharné
Squirrel


Nombre de messages : 90
Age : 34
Année d'étude : 2° Master
Date d'inscription : 17/09/2007

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:55

Ouuuh, que j'aime ces nouvelles Very Happy 19h30, ça fait retour à 21h30 chez moi (si tout va bien à la TEC)... J'veux bien une renégociation aussi!
Ca fera un cours de loupé demain... (Je veux bien tenter de venir en sémio mais j'ai quand même envie de rentrer chez moi le jour même quoi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnasse.deviantart.com
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:40

SchizoFraise a écrit:
Caliméromain a écrit:
Bah j'espère qu'en D+, on pourra négocier d'autres horaires. Parce que si tard, ça devient un peu rude. No

Effectivement... Tranquille le cours qui finit à 19h30 u.u"

Umiko a écrit:
Enfin, si ce n'est pas possible je dirai adieu au cours de sémiologie. Je vis trop loin du sart pour pouvoir faire les aller retour entre les deux cours et je ne suis pas assez courageuse pour attendre 5h pour un cours que je n'ai de toute façon pas envie d'avoir.

Tu ne voulais pas plutôt dire adieu au cours de psychologie développementale ? Sémio c'est celui du lundi Very Happy

Et c'est là que je suis vachement bien contente d'avoir pris le cours de néerlandais.

Mdr oui, je confonds les deux cours de Gauthier cette année c'est grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:08

Umiko a écrit:
J'aime avoir anglais à 16h le jeudi quand je n'ai cours que jusque 10h30... 5h30 à attendre pour avoir anglais le seule jour light de ma semaine, hip hip hip hourra

Comment tu sais que c 'est le jeudi ?
Je vois pas les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:49

Broc a écrit:
Ca y est, les cours d'anglais débutent :
copie de MyULg Wink
Citation :
Bonjour,
Les cours d'anglais A, B, C et D auront lieu la semaine prochaine selon l'horaire suivant:

Cours D (LANG0926-1) (avec Mme E. Lyu):
lundi 17h30-19h30 (à moins qu'un autre horaire ait été fixé par Mme Lyu avec les étudiants)
Syllabus de Mme Lyu publié chez Ilv editions (vendu au cours je pense)

Cours C (LANG0925-1) (avec Mme E. Lyu)
groupe 1: mardi de 16h à 18h au S30 (B5b)
groupe 2: jeudi de 16h à 18h au Trifac2 (B33)
Syllabus de mme Lyu publié chez Ilv editions (vendu au cours je pense)

Cours niveau B (LANG0923-1) (avec Mme P. Drianne)
mardi de 11h à 13h au labo du Trifac (B33) (Les étudiants qui ne savent pas suivre ce cours à ce moment là à cause de leur horaire de cours peuvent suivre un cours niveau B dans un des deux groupes de niveau B de Mme Drianne au 3BAC (voir avec elle).

Cours niveau A (LANG0935-1)
Groupe 1 (A et qques A-)) (avec Mme N. Schraepen): jeudi de 16h à 18h au Trifac 4 (B33)
Groupe 2 (= A-) (avec S. Schoenmaeckers): jeudi de 16h à 18h au R22, B6d (TP Chimie)
Syllabus niveau A ("A au 1er BAC" ou "A au 2ème BAC" vu qu'il s'agit du même syllabus, sauf en ce qui concerne l'eng. péd.), disponible chez Intercopy et à se procurer pour jeudi prochain (14/10).

L'eng. pédag. du niveau A pour le M1 sera distribué aux étudiants jeudi.

Je joins les listes d'étudiants pour les différents groupes. Attention,il y a quelques modifications par rapport à la version précédente! Donc, vérifiez pour voir dans quel groupe vous êtes. Merci.

A bientôt,

Nathalie Schraepen
ISLV
Fichier à télécharger :
Groupes anglais D,C,B et A au master 1 2010-2011.xls
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:18

Hé ben j'ai carrément l'impression qu'ils n'ont pas pensé à caser anglais en faisant les horaires... Laughing
Vraiment comme s'ils prenaient l'horaire master normal et hop on pose anglais le plus tard pour que les gens puissent venir Rolling Eyes
Si c'était jeudi de 10h30 à 12h30 j'aurais pu le prendre :/
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:07

Parmis vous, y a-t-il des groupes qui auront une présentation orale à faire?
Si oui, avec quel prof, quel niveau, est-ce coté, y a-t-il un rapport écrit à remettre au prof et des dias à réaliser?
Merci d'avance Very Happy

Question subsidiaire : si vous avez une presentation à faire, trouvez-vous que c'est une bonne chose?

Vous pouvez aussi me répondre par Email (lien en signature)
Revenir en haut Aller en bas
Carooo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 32
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/08/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:40

Broc a écrit:
Parmis vous, y a-t-il des groupes qui auront une présentation orale à faire?
Si oui, avec quel prof, quel niveau, est-ce coté, y a-t-il un rapport écrit à remettre au prof et des dias à réaliser?
Merci d'avance Very Happy

Question subsidiaire : si vous avez une presentation à faire, trouvez-vous que c'est une bonne chose?

Vous pouvez aussi me répondre par Email (lien en signature)

Oui, le niveau C groupe 1 avec Mme Lyu.
Pour le reste (si c'est coté, avec rapport, etc) je ne sais pas pcq je n'ai pas su me rendre au cours...
Personnellement, je ne trouve pas que c'est une bonne chose surtout que la mienne tombe le 14 décembre...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:03

Mon avis sur la présence d'une présentation orale au M1 niveau C: c'est nuuuuuuuuul !!! On a fait une présentation en 2e bac, on a fait une présentation en 3e bac et on doit encore en faire une cette année, et avec la chance qu'on a on devra en faire une autre l'an prochain. Sérieusement. C'est quoi l'utilité de faire la même chose tous les ans? Les niveaux avancés aussi doivent en faire une et, pour eux aussi, c'est redondant. Qu'ils choisissent une année durant laquelle ils nous font faire une présentation, mais franchement, tous les ans? Genre y a rien d'autre à nous enseigner pour le cours d'anglais, mais on fait genre pour avoir l'air sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel
Posteur acharné
Posteur acharné
Squirrel


Nombre de messages : 90
Age : 34
Année d'étude : 2° Master
Date d'inscription : 17/09/2007

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:47

On en a une en niveau avancé aussi, comme chaque année... Et oui, c'est un peu redondant mais ce n'est pas vraiment ça qui me fait dire que le cours d'anglais est basé sur un système à la con.

Pour moi, la présentation peut être un exercice complet (lecture, synthèse d'un article -travail en groupe- et enfin présentation avec power point, débat et tout le boxon) donc , pour nous évaluer (ça a l'air d'être le but), c'est bien. (Puis bon, sans présentations, j'ai bien peur qu'on ne fasse que des exercices de grammaire au cours, ça risque d'être bien lourd aussi...)
Et après avoir eu l'année passée: avec présentation et sans oral, je me dis que c'est très très bien comme ça, l'oral n'apporte pas beaucoup plus que la presentation... et ça allège un peu la session.

Donc voilà, c'est plutôt l'association présentation et traditionnel oral qui est à revoir, pour moi. Ou alors garder l'oral et remplacer les présentations par des exercices plus variés au cours. Mais je ne me fais plus d'illusions là dessus... Chaque année, c'est la même déception ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnasse.deviantart.com
gersende
Posteur acharné
Posteur acharné
gersende


Nombre de messages : 87
Age : 38
Année d'étude : 1ere master
Date d'inscription : 24/11/2006

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:37

Helpppppp
Ceux qui ont cours avec Mme Schraepen, le jeudi à 16h, y aurait - il quelqu'un qui voudrait bien m'envoyer le mail de la prof avec ce qu'il y a a faire pour demain
J'l'ai effacééééé Sad(((((

gersende_d@hotmail.com

Merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine B.
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Sandrine B.


Nombre de messages : 205
Age : 37
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 16/03/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:59

gersende a écrit:
Helpppppp
Ceux qui ont cours avec Mme Schraepen, le jeudi à 16h, y aurait - il quelqu'un qui voudrait bien m'envoyer le mail de la prof avec ce qu'il y a a faire pour demain
J'l'ai effacééééé Sad(((((

gersende_d@hotmail.com

Merciiiiiiiiiiii
Je viens de te l'envoyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
gersende
Posteur acharné
Posteur acharné
gersende


Nombre de messages : 87
Age : 38
Année d'étude : 1ere master
Date d'inscription : 24/11/2006

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:07

Merciiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:05

Est-ce qu'il faut connaitre le contenu des textes et des compréhensions à l'audition ou faut-il juste savoir faire le même genre d'exercices?
Revenir en haut Aller en bas
julied
Posteur acharné
Posteur acharné
julied


Nombre de messages : 97
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/03/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:41

Les résultats d'anglais A sont sur my ulg.
Revenir en haut Aller en bas
baby
Posteur régulier
Posteur régulier
baby


Nombre de messages : 39
Age : 38
Année d'étude : 2 ème master
Date d'inscription : 25/10/2006

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:50

tu as vu ça où exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferex.be
julied
Posteur acharné
Posteur acharné
julied


Nombre de messages : 97
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/03/2008

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:49

Mme Schraepen a écrit un mail a ceux d'anglais A...mais apparemment les autres ne l'ont pas encore recu...
Revenir en haut Aller en bas
baby
Posteur régulier
Posteur régulier
baby


Nombre de messages : 39
Age : 38
Année d'étude : 2 ème master
Date d'inscription : 25/10/2006

Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:57

oki j'ai anglais A mais pas de mail , cela suivra peut être plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferex.be
Contenu sponsorisé





Anglais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglais   Anglais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anglais
» Anglais
» Anglais
» Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2010-2011 :: Master 1 :: Master en Sciences Psychologiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser