Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Education parentale et familliale

Aller en bas 
+12
tiju
lore
[kath*°Oo
Eme05
AurOr£
snoel
julie
steph
steph85
roussette
dam
elisabeth
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elisabeth
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 04/11/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:50

Salut à tous, j'aimerai savoir si quelqun a des infos sur ce cours, de quoi il parle, si c'est intéressant, les modalités d'exam, etc... J'aimerai bien le prendre en option mais j'hésite...........
Revenir en haut Aller en bas
dam
Modérateur
Modérateur
dam


Nombre de messages : 270
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:04

Hum, 5 mois après je me permet de poser la même question pcq je dois changer un de mes cours et j hesite entre celui ci et dvlp affectif et social...

Quelles sont les modalités d exam, de cours etc? ...

et vu que c'est un cours plus pour completer mon horaire que par réel interet, c'est un peu con de demander ça mais bon... y'en a pas un qui est bcp plus facile que l autre à réussir selon vous? Merci de répondre, j arrive pas à me décider
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:08

en éducation parentale et familiale il n'y a que les dias comme support plus peut être quelques suppléments d'info...
l'exam est écrit questions ouvertes je crois
la cote finale c 2/3 l'exam écrit et 1/3 exercices obligatoires.
les exercices c'est assez facile ex:faire des corrections d'items par rapport aux critiques qu'on a fait dessus...
elle laisse bcp de délai. bref si c un cours facile que tu cherche ben ca n'a pas l'air tres dur...
Revenir en haut Aller en bas
steph85
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 27
Age : 38
Année d'étude : 3eme licence
Date d'inscription : 21/02/2008

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:11

Bonjour à tous!

J'ai voulu commencer le deuxième exercice pour ce cours, sur l'aptitude à l'auto-régulation, mais je n'étais pas au cours où elle a parlé de cela (merci le stage!) et je viens de me rendre compte que le questionnaire à retravailler n'était pas dans le ppt affraid ......... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? Merci beaucoup...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:36

même question que toi (et pourtant j'étais au cours Education parentale et familliale 68 ); pas moyen de me souvenir de ce questionnaire.

Qqun peut-il nous aider svp??
Revenir en haut Aller en bas
roussette
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:49

voici le "questionnaire a modifier pour le 2ème travail...

Dans quelle mesure pensez-vous que votre enfant soit capable de faire les choses suivantes ?

-Gérer seul et à bon escient une somme relativement importante qu’il aurait reçue
-Décider seul s’il veut pratiquer ou non une religion
-Choisir lui-même les occupations et les loisirs qui lui permettent de s’épanouir
-Prendre en charge son travail scolaire quotidien sans être supervisé et conseillé par un adulte
-Savoir distinguer entre ce qui peut se faire ou pas, se dire ou non en public
-Supporter sans être trop perturbé des disputes dans son entourage
-Savoir repérer et se tenir à distance des situations risquées avec des copains ou des inconnus
-Décider seul des films qu’il peut regarder à la télévision


il se trouve dans les dias "les objectifs éducatifs"
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 0:20

quelqu'un peut-il m'expliquer le fait que sur my ulg il y a deux séries de dias sur les méthodes éducatives .

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
snoel
Posteur
Posteur
snoel


Nombre de messages : 23
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/10/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 13:12

je pense que c'est pcq la prof avait posté ses dias pls jours avant le cours et qu'entre temps elle les avait modifiées, dc elle a du reposter la version définitive!
En gros, ne considère que la version la plus récente!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 303
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 30/10/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:01

ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:06

concernant ce cours, c'est peut etre ue bête question mais pensez-vous que étudier les tuyaux qu'elles nous a donné est suffisant??
Education parentale et familliale 58
Revenir en haut Aller en bas
steph85
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 27
Age : 38
Année d'étude : 3eme licence
Date d'inscription : 21/02/2008

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:09

Je pense que oui... Cela recouvre quand même vraiment bien toute la matière et d'après ce qu'elle a dit il me semble qu'elle ne posera pas de question qui ne se rapproche pas de ce qu'elle a donné comme tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 10:48

merci pour ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eme05
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : 3ème bachelier
Date d'inscription : 22/12/2007

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:18

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut savoir pour la dernière partie qu'on a vu? leHome observation?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:05

En ce qui concerne le deuxieme cours càd le deuxième power point sur les objectifs éducatifs...

Quelqu'un peut-il me donner les commentaires qu'il a fait à propos des tableaux se trouvant aux dias 33 et 39


Ce serait gentil, je patauge.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
[kath*°Oo
Posteur acharné
Posteur acharné
[kath*°Oo


Nombre de messages : 85
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/12/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:22

What a Face hellO...

J'ai une petite questiOn...
En ce qui cOncerne le "HOME" (dernier cOurs), que retenez vOus? vOus lisez simplement Ou vOus mémorisez quelques sOus-échelles Ou quelques items?
Dites mOi svp...

Merci*
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:49

voilà j'ai envoyé un mail à la prof concernant le dernier chapitre, voici sa réponse:

Pour le dernier chapitre, il ne faut pas retenir par coeur les échelles et
les items mais peut-être avoir une idée de l'intérêt d'un tel instrument.
Bonne fin de journée.
V. de Landsheere

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:27

Mmmmmmmm vous voyez un interet a cet instrument???? (hi hi parceque moi ca ma juste fortement ennuyée)
Peut etre le fait que ca permet d'avoir une idée de l'environnement familial, lol le titre de son home machin, je vois pas grand chose d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:34

faa a écrit:
En ce qui concerne le deuxieme cours càd le deuxième power point sur les objectifs éducatifs...

Quelqu'un peut-il me donner les commentaires qu'il a fait à propos des tableaux se trouvant aux dias 33 et 39


Ce serait gentil, je patauge.
Merci.


toujours personne ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:48

avant de tomber dans le coma j'ai noté que ça nous permettait d'avoir une idée sur la richesse de l'environnement familial et qu'il pouvait aussi nous donner des pistes pour améliorer l'environnement..mais à part ça néant koi!!

Faa, pr la dia 33, je dirais que on pt voir que niveau ordre les filles sont plus sollicitées que les garçons , qu'il n'ya pas d'influence de l'ordre de la naissance et que pour le niveau SES ben , chez les universitaires, on les embêtes pas trop, contrairement aux cadres (???)

pr la dia 39: n voit qu'il y a + d'aspiratiosn pour les études universitaires d'autant plus si le premier enfant est un garçon( par contre on pense + à l'unif pour la seconde fille) sinon ben je vois plus trop quoi dire ..si qlq sait compléter Smile
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:51

merci c'est deja ca de plus! :-)

ca me fait penser: elle a pas parler du fait que ben le SES des parents etaient une variables impossible a modifié et donc que ce questionnaire permettait lui de voir un point qu'il etait possible de changer pour aider les enfants? et que c'est pour ca qu'elle a pas arreter de dire presk a chake item "vous voyer peu de sous ou bcp ne change rien pour ca on peu kan mm avoir "oui" pour cet item quelque soit le milieu dou on vient"

ou alors je l'ai rever ce qui n'est pas impossible...
Revenir en haut Aller en bas
[kath*°Oo
Posteur acharné
Posteur acharné
[kath*°Oo


Nombre de messages : 85
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/12/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:46

Ben Oui...
En fait dans les cOurs précédents, elle avait parlé qu'On évaluait l'environnement de l'enfant nOttament avec le SES (cfr dias "Lautrey") puis ben après y a eu des critiques cOmme quOi y avait pas que ça qui cOmptait et de plus le SES On ne pOuvait pas le mOdifier dOnc que les enfants naissant dans une famille défavOrisée serait "destiné" à être peu intelligents...
dOnc ils Ont créé le HOME (yOupiiie) pOur évaluer l'envirOnnement de l'enfant autrement que basé sur le SES.
"Volonté de dépasser la mesure du SES comme indice de l’adéquation de l’environnement de l’enfant"(cfr dias)

heuuu vOilàààà j'vOus ai peut-être pas aidé mais bOn, j'ai répOndu quOi !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[kath*°Oo
Posteur acharné
Posteur acharné
[kath*°Oo


Nombre de messages : 85
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/12/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:50

AurOr£ a écrit:
voilà j'ai envoyé un mail à la prof concernant le dernier chapitre, voici sa réponse:

Pour le dernier chapitre, il ne faut pas retenir par coeur les échelles et
les items mais peut-être avoir une idée de l'intérêt d'un tel instrument.
Bonne fin de journée.
V. de Landsheere

Very Happy

Merci AurOre en fait cheers
Tu me sOulages de qq minutes de sOmmeil en plus Sleep

{Je (re) sOuffle*}
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:36

looool Education parentale et familliale 66

et t'as bien fait de répondre je trouve que c'est très intéressant:D

euh petite question concernant le chapitre sur les rôles éducatifs..dia 17 avec les indices d'implication..j'ai un peu de mal à comprendre la tableau, si qnq sait m'éclairer?
Education parentale et familliale 58
Revenir en haut Aller en bas
steph85
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 27
Age : 38
Année d'étude : 3eme licence
Date d'inscription : 21/02/2008

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:28

Coucou à tous,

Moi je suis un peu perdue avec le tableau de la dia 24 du chapitre sur les objectifs éducatifs... Je ne comprends pas du tout comment le lire!

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa!

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/10/2006

Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:58

bonjour, apparemment j ai loupé un cours ou elle donnait des tuyaux et disait les trucs a passer... Une bonne pourrait elle me résumer ca en gros? Ce serait vmt sympa car je n ai pas envie de perdre trop de temps sur ce cours...
Merci d avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education parentale et familliale Empty
MessageSujet: Re: Education parentale et familliale   Education parentale et familliale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education parentale et familliale
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Education parentale et familiale
» Education parentale et familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Option développement et éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser