Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 erreurs dénomination d'images

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sroe
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2007

erreurs dénomination d'images Empty
MessageSujet: erreurs dénomination d'images   erreurs dénomination d'images Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:54

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à répondre à la question aux sujets des sémiologies des agnosies?

"Dans une tache de dénomination orale d'images, comment qualifiez vous les erreurs suivantes commises par des patients aphasiques lorsqu 'on leur présente l'image d'une tasse?

- gassse?
- assiette?
- varté?
- classe?


et aussi pour table?

sable?; chaise?; varté?; ?able?



merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

erreurs dénomination d'images Empty
MessageSujet: Re: erreurs dénomination d'images   erreurs dénomination d'images Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:58

Gasse: je dirais que le problème se situe au niveau du langage (prononciation du nom)
Assiette: trouble sémantique? (il sait que c'est un objet qui sert à mettre de la nourriture dedans ms il n'en sait plus le nom alors il dit n'importe quoi?) ou trouble des connaissances stockées de la forme?
Varté: aucune idée...
Classe: à nouveau problème de langage?

Ce ne sont que des hypothèses, je suis peut-être tt a fait à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
sroe
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2007

erreurs dénomination d'images Empty
MessageSujet: cette question est dans les sujets de Meulemans   erreurs dénomination d'images Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 23:56

cette question est dans les sujets de Meulemans, il l'a posée plusieurs fois et je sais pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

erreurs dénomination d'images Empty
MessageSujet: Re: erreurs dénomination d'images   erreurs dénomination d'images Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:06

Je pense que ca porte sur un chapitre qu'il voyait avant (la lecture?) mais qu'il ne voit plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sroe
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2007

erreurs dénomination d'images Empty
MessageSujet: ouf merci salameche   erreurs dénomination d'images Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 16:27

ouf merci salameche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreurs dénomination d'images Empty
MessageSujet: Re: erreurs dénomination d'images   erreurs dénomination d'images Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreurs dénomination d'images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser