Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 proclamation

Aller en bas 
+32
macha
Ams
Pascal
doudou
jeffo
malo
Gégéé
Nadia
dam
Bretty
Joanna
Avi
Florence
Flo
kali
vinciane
Emy
lala
karell
annechou
kim3
Alekseï
Rosa
salameche
nat1603
Auré
Aurélie
julie
Admin
faa
lalou
lore
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nadia
Posteur acharné
Posteur acharné
Nadia


Nombre de messages : 113
Age : 36
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 25/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:30

Moi idem pour déonto, j'ai 11 et j'en reviens tjrs pas...
Fort étonnée aussi pour systémique (suis-je la seule?), à voir mes points j'ai pas l'impression qu'il ait pris en compte le travail Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:46

Bon on est 14 à être surpris (et pas ds le bon sens Wink )... Je contacte Macha?
Revenir en haut Aller en bas
Gégéé
Posteur
Posteur
Gégéé


Nombre de messages : 22
Année d'étude : 3ième bac psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:47

je vas faire comme tout le monde mais pour déonto c'est pareil, je croyais aussi avoir plus!
Et moi aussi systémique ça m'a étonné, j'ai 10 et je m'attendais à avoir beaucoup plus!
Enfin bon....
Revenir en haut Aller en bas
malo
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:58

moi aussi pareil pour déonto! je suis vraiment dégoutée!!! pfff moi je suis pour faire quelque chose! c'est pas possible elle a pas été honnête quand elle a fait la correction après l'exam pcq j'avais vraiment bien fait et la je suis en échec! je comprend vraiment pas.
pour moi on peut contacter macha pour lui faire part de ce problème!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:12

Voilà j'ai envoyé un mail à Macha... Perso je m'en fout un peu qu'on remonte ma cote (de ttes façons ça n'arrivera pas), je voudrais juste que Madame Blavier ns explique ce qu'on aurait du mettre de plus ds nos réponses pcq là je ne vois vmt pas, j'ai mis tout ce qu'elle a dit à la correction!
Revenir en haut Aller en bas
jeffo
Posteur acharné
Posteur acharné
jeffo


Nombre de messages : 118
Age : 50
Année d'étude : 3ème bac psycho
Date d'inscription : 12/11/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:31

...pareil pour déonto...j'ai 13 avec 8 sur 8 pour le vrai faux......

Par contre, 17 en systémique donc pas de soucis ......
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:49

Moi je suis un peu surprise pour systémique aussi... J'ai 14 et je pensais avoir fait beaucoup mieux que ça...
En ce qui concerne déonto je pense réellement qu'il faut qu'elle s'explique car je me demande bien le genre de réponse qu'elle attendait.... perso j'ai 14 mais je pensais réellement avoir cartonné alors je serai curieuse d'entendre son point d'vue....
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
doudou


Nombre de messages : 329
Age : 37
Année d'étude : 3eme bach
Date d'inscription : 26/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:14

heu les gars je veux pas faire la rabajoie et tout ca mais je crois pas qu'un e-mail a macha ou à quelqu'un d'autre va changer quelque chose. La délibée est passée maintenant c'est trop tard. Le seul truc a faire si vous comprenez pas vos points c'est d'aller consulter vos copies, c'est ce que que vous répondrons les profs du moins il me semble.

ceci dis, bonnes vacances a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://0osweetmemorieso0.skyblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:41

Je suis dans le même cas pour déonto et je ne comprends pas trop non plus. Perso j'irai voir ma copie et demanderai des explications mais je ne vais pas non plus aller remuer ciel et terre pour ça. C'est pas comme si mon année en dépendait.

Sinon moi j'ai une autre question, existe-t-il des gens qui sont considérés comme ayant réussi malgré qu'ils aient 1 ou 2 échecs et ce grâce à une moyenne au dessus de 12?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:10

Concernant déonto, je penche pour l'idée de la correction par mots clés. J'ai obtenu 16 alors que j'ai explicitement souligné les mots clé pour chacune des questions. J'ai même repris ces mots clés en début de réponse ... genre glossaire ... Ca a eu l'air de fonctionner.

Par contre ... petit 13 en dynamique... Je suis pourtant sûr d'avoir répondu de manière très circonstanciée, très complète et très précise à ces questions ... je pensais avoir au moins un 16 voire plus ... Par contre là, j'ai pas fait le coup des mots clés !

Sachant qu'ils doivent corriger plus de 150 examens à 4 questions par examens, et que certaines questions sont étalées sur plus d'1 A4, je pense que la correction est déléguée à d'autres personnes et que la consigne est relativement stricte. Mettez-vous à leur place. Moi, je donne cours à 15 étudiants et j vous assure que les corrections sont parfois longues, c'est pour dire !!!

Les consignes données doivent à mon avis porter sur des choses précises voire au pire sur des mots clés ...

Les professeurs sont des humains et je pense que le travail peut parfois être relativement survolé. En tout cas, je ne vois pas ce que j'aurais pu dire de plus ... or j'ai eu 13 ! Ou alors, comme me le faisait remarquer Jeffo, peut-être aurait-il fallu répondre moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:18

Pascal a écrit:

Sachant qu'ils doivent corriger plus de 150 examens à 4 questions par examens, et que certaines questions sont étalées sur plus d'1 A4, je pense que la correction est déléguée à d'autres personnes et que la consigne est relativement stricte. Mettez-vous à leur place. Moi, je donne cours à 15 étudiants et j vous assure que les corrections sont parfois longues, c'est pour dire !!!

Entièrement d'accord avec toi à quelques points près. Elle a eu 6 mois pour corriger ses examens. Alors oui ça prend du temps, j'en ai bien conscience mais pas non plus tout son temps. De plus, mettre un mot qui veut dire exactement la même chose qu'un mot clé ne veut pas dire que tu dis une énorme connerie et pourtant en adoptant un tel système de correction, c'est ainsi que ça va être pris. On est pas ici pour retenir les choses par coeur, ça c'est ce qu'on fait aux enfants primaire qui apprennent l'alphabet. On est ici pour apprendre des concepts, savoir les intégrer et les expliquer correctement même si ce n'est pas avec ses mots à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:31

Benjy, je n'ai pas dit que c'était une bonne solution, j'ai dit que se retrouver face à 150 examens de 4 pages A4, c'était un boulot et que cela ouvre la porte à toutes les dérives malheureusement. Je pensais plutôt au cours de dynamoque qu'à déonto qui a eu beuacoup plus de temps, mais qui a très certainement délégué la correction, et pourquoi pas à des élèves moniteurs, comme je l'ai vu le faire par M. SEBA ! Cela dit, lui, a donné des consigne concernant une correction par concepts clé et non par mots clé ... C'est déjà un peu plus malin ! Mais cea demande plus d'effort aux correcteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
Bretty
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2007

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:35

Je pense aussi qu'au-delà d'une correction par mots ou concepts clé, la cote dépend fortement du correcteur sur lequel on tombe. Je ne suis pas sûr qu'ils aient la bonne idée de faire corriger séparément chaque question de l'examen. Je m'explique: pour un examen de 4 questions, 4 correcteurs qui corrigent chacun la même question chez chaque étudiant, ce qui rendrait les choses un peu plus équitables. 4 tas de feuilles qui effectuent une rotation d'un bureau à l'autre, ce n'est pas si compliqué non plus...
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:44

De ce que j'avais entendu, j'avais compris que la demoiselle ne corrigeait qu'une partie de l'examen et qu'elle corrigeait toutes les copies.
Revenir en haut Aller en bas
Bretty
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2007

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:42

Pascal a écrit:
Concernant déonto, je penche pour l'idée de la correction par mots clés. J'ai obtenu 16 alors que j'ai explicitement souligné les mots clé pour chacune des questions. J'ai même repris ces mots clés en début de réponse ... genre glossaire ... Ca a eu l'air de fonctionner.

Par contre ... petit 13 en dynamique... Je suis pourtant sûr d'avoir répondu de manière très circonstanciée, très complète et très précise à ces questions ... je pensais avoir au moins un 16 voire plus ... Par contre là, j'ai pas fait le coup des mots clés !

Sachant qu'ils doivent corriger plus de 150 examens à 4 questions par examens, et que certaines questions sont étalées sur plus d'1 A4, je pense que la correction est déléguée à d'autres personnes et que la consigne est relativement stricte. Mettez-vous à leur place. Moi, je donne cours à 15 étudiants et j vous assure que les corrections sont parfois longues, c'est pour dire !!!

Les consignes données doivent à mon avis porter sur des choses précises voire au pire sur des mots clés ...

Les professeurs sont des humains et je pense que le travail peut parfois être relativement survolé. En tout cas, je ne vois pas ce que j'aurais pu dire de plus ... or j'ai eu 13 ! Ou alors, comme me le faisait remarquer Jeffo, peut-être aurait-il fallu répondre moins !

Pareil pour moi Pascal, j'ai eu 13 en psychodynamique et je m'attendais à mieux; j'ai peut-être aussi été trop long ?!? Dans ce cas, ce serait bien qu'elle précise ses attentes avant l'examen...
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:12

Pareil pour moi en déonto j'ai eu 10 pale
et je m'attendais à un peu plus en systémique quand même ...

SI vous avez des infos pour la consultation des copies, vous savez faire passer??
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:14

Moi aussi je suis "décue" pour systémique mais on ne sait pas ce qui est attribuable à l'exam et au rapport.

Pour déonto c'est sur le qcm n'a pas compté pour 8points. Elle a changé la répartition des points entre temps. C'est pas possible qu'on soit tous petés (et comme il faut) pour les questions ouvertes.
Faut dire que c'était la première année qu'elle avait le cours et donc l'exam. Ca doit pas etre simple de se "regler" sans aucun point de repère. Si tout le monde avait eu 18 personne ne se serait plaint. Mais voila, pas de chance.

Sinon je trouve ca très naze la technique des mots clés.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:04

Pascal, je suis bien d'accord pr dire que corriger 200 X 4 pages A4 de réponses c'est très fastidieux MAIS si elle ne se sentait pas capable de le faire correctement elle pouvait adopter un autre système d'examen (tt QCM, des questions plus brèves,...), de plus elle a eu 6 mois pr corriger et troisièmement, cmt expliques-tu que les autres profs arrivent à corriger correctement en moins de tps qu'elle?

Je suis désolée que les profs aient du boulot ms c'est aussi pr ça qu'ils sont payés et qu'on se tape tous entre 10 et 14 à un examen qu'on est sûre d'avoir cartonné ce n'est pas normal...

Mnt Doudou a raison, on n'y changera plus rien ms si la prof pouvait se rendre compte qu'il y a un gros souci ce serait pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal


Nombre de messages : 264
Année d'étude : 1er MASTER
Date d'inscription : 25/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:23

Emy a écrit:
Pascal, je suis bien d'accord pr dire que corriger 200 X 4 pages A4 de réponses c'est très fastidieux MAIS si elle ne se sentait pas capable de le faire correctement elle pouvait adopter un autre système d'examen (tt QCM, des questions plus brèves,...), de plus elle a eu 6 mois pr corriger et troisièmement, cmt expliques-tu que les autres profs arrivent à corriger correctement en moins de tps qu'elle?

Emy, je parlais surtout de dynamique ... Pour déonto, c'est un autre problème. Et ne croyez pas que je prends la défense des profs, je dis que face à un tas de copie, et avec l'aide d'un bon verre de vin pour fêter l'arrivée de l'été, il est facile de survoler les réponses et de coter en lisant en super diagonale ... Si vous voyez ce que je veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepse.be
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 9:46

Je vois très bien ce que tu vx dire...

Perso je n'ai pas de problème pr Dynamique... Tu vas aller voir ta copie?
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 16:23

Quelle est la date limite pour le choix des examens à repasser, vous savez vous?
Revenir en haut Aller en bas
macha
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 100
Age : 39
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 31/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:53

C'est beaucoup plus difficile de contester une note à un examen que la forme d'un examen avant de savoir les points qu'on aura pour celui-ci. Maintenant, je vous conseille vivement de prendre contact avec le prof responsable du/des cours qui vous a/ont posé problème pour consulter votre copie (ou dans le cas de déonto de lui envoyer des mails pour avoir un feedback). Les professeurs peuvent très bien admettre leurs erreurs de correction et modifier votre cote même si cela arrive relativement rarement. En tout cas, ce n'est jamais perdu vu que le professeur vous explique ce qu'il attendait à l'examen et qu'en voyant le nombre d'étudiants qui se plaignent de la correction, il comprend qu'il a sans doute fait une erreur ou l'autre et en tient au moins compte l'année d'après (y compris avec ses étudiants de master etc Wink ). Donc, ne baissez pas les bras et prenez rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
macha
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 100
Age : 39
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 31/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:14

En fait, pendant les 7 jours qui suivent la délibération, vous pouvez contester vos points à quelque examen que ce soit et éventuellement être redélibéré si vous êtes dans votre droit et qu'il y a eu une erreur de correction en votre défaveur !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:17

macha a écrit:
Les professeurs peuvent très bien admettre leurs erreurs de correction et modifier votre cote même si cela arrive relativement rarement.

Ds le cas présent je doute très fort qu'elle recorrige les copies de tous les gens étonnés de leur cote (plus de 15 sur le forum...)

Faudra prévenir les étudiants de l'année prochaine que ça ne sert à rien de montrer qu'on a bien compris, retaper bêtement des mots appris par coeur ça paye plus... No
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:35

Ams a écrit:
Quelle est la date limite pour le choix des examens à repasser, vous savez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proclamation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: proclamation   proclamation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proclamation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser