Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Psychologie des handicaps (Detraux)

Aller en bas 
+28
SchizoFraise
vall0u
lilith
Clochette
sukre
lolotteuuuh
virgi18
berpss
LNA
Aka
manon2660
lilou113
Plume
Jenny1385
marieweb
emilie41200
elise03
Thomas VGB
Squirrel
sarah°
Laurie
manuUu!!!
Broc
Peet
Juli3
Florimond
Sawadee
Umiko
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:37

On a posé la question au prof et il a dit que le dossier n'était pas individuel. Ce qu'il veut c'est la confrontation des idées et des expériences. Donc il ne faut pas faire " la rencontre de machin avec x" et "la rencontre de bidule avec y". Il faut faire une seule et même partie où on traite des rencontres des différents membres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
LNA
Posteur fou
Posteur fou
LNA


Nombre de messages : 126
Année d'étude : M2
Date d'inscription : 13/02/2008

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:42

Salut!

Quelqu'un peut-il me donner les termes que Detraux nous a demandé de définir lors du séminaire (handicap, autonomie, etc... je ne me souviens plus bien) et la définition donnée pour chacun d'entre eux,

merci!

Sinon, pour ce qui est de la rédaction du travail, ma partenaire et moi avons essayé de mettre plus ou moins tout en commun, mais nous avons quand même fait deux pages chacune pour le relaté de la rencontre... j'espère que ça ne nous portera pas trop préjudice Mad
Revenir en haut Aller en bas
virgi18
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 253
Age : 35
Année d'étude : psycho 3ème bac
Date d'inscription : 15/11/2006

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:01

A titre d'information, quelqu'un sait où il faut rendre le travail ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:59

je me posais la même question ...
Revenir en haut Aller en bas
berpss
Participant
Participant
berpss


Nombre de messages : 15
Age : 34
Année d'étude : 3ème bach
Date d'inscription : 26/12/2007

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:36

je suppose que le prof a une boite au lettre ou qqch près de son bureau, ou alors il aura peut être prévu une boite où on doit les déposer, suffit d aller voir dans la semaine.

pour la partie qualité de vie, vous prenez une définition du cours? plutot court la définition ou vraiment un auteur avec ses catégories (pcq bon on a pas bcp de place)?

autre chose, pour la partie objectif/subjectif, moi au départ j avais mis plutôt des éléments concrets pour l'objectif, et ce qu'il m a dit sur la façon dont il le vivait pour le subjectif, mais on m a dit que pour l objectif c est vraiment ce qu on a vu. perso je vois pas quoi mettre dans ce cas là pcq tout ce que je sais c est lui qui me l'a dit (donc d'après ce qu'on m'a dit, ça va dans la partie subjectif)

hem je sais pas si je suis claire, pas trop a mon avis... enfin bon si quelqu un sait me donner son avis merciiii
Revenir en haut Aller en bas
sukre
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 151
Année d'étude : Bac 2
Date d'inscription : 19/01/2007

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:48

quelle est la date limite pour remettre ce rapport svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
berpss
Participant
Participant
berpss


Nombre de messages : 15
Age : 34
Année d'étude : 3ème bach
Date d'inscription : 26/12/2007

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:13

vendredi 27 pour le rapport
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Posteur acharné
Posteur acharné
Clochette


Nombre de messages : 86
Age : 36
Année d'étude : 3bac
Date d'inscription : 04/01/2009

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:02

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Help2 Que conclure à propos des lectures?

Elles sont franchement pas simples à comprendre, à chaque texte, j'espérais que le suivant soit plus simple et plus intéressant.Ben c'est raté. study

je désespère.
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:42

quand, dans les feuilles de consignes, il donne un nombre de pages pour une partie précise... c'est un nombre de pages max? ou le nombre à atteindre à tout prix!! Vous avez combien de pages vous?
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:33

je pense que c'est un nombre de page à faire en gros, pour avoir un ordre d'idée genre ne pas faire une partie qui déborde pendant 10 pages et une autre qui fait 10 lignes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:43

ok c'est une proportion plus qu'autre chose...

en fait ça me fait un peu peur le "18-20 pages max"... quand j'ai même pas 2 pages complètes pour la première partie déjà! No
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:58

écrit un peu plus gros peut être Laughing
et aères ton texte ^^

maryse: la conclusion eh bien tu conclus ... euh sur ce que t'a retenu de tout ça (rencontre, cours, lectures), ce qui a changé, les critiques que tu peux en faire etc...
c'est quoi que tu comprend pas dans la consigne?
Revenir en haut Aller en bas
berpss
Participant
Participant
berpss


Nombre de messages : 15
Age : 34
Année d'étude : 3ème bach
Date d'inscription : 26/12/2007

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 23:17

dans la partie rencontre, vous expliquez ce qu il s est passé et des liens avec stigmate et c est tout ou vous ajoutez comment vous l avez vécu et tout ça... j ai plus de plaaaace
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel
Posteur acharné
Posteur acharné
Squirrel


Nombre de messages : 90
Age : 34
Année d'étude : 2° Master
Date d'inscription : 17/09/2007

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:03

J'ai fait quelques commentaire sur mes impressions mais tu peux faire ça en détail dans ta partie personnelle, c'est mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnasse.deviantart.com
Clochette
Posteur acharné
Posteur acharné
Clochette


Nombre de messages : 86
Age : 36
Année d'étude : 3bac
Date d'inscription : 04/01/2009

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:43

LiLiTH a écrit:

maryse: la conclusion eh bien tu conclus ... euh sur ce que t'a retenu de tout ça (rencontre, cours, lectures), ce qui a changé, les critiques que tu peux en faire etc...
c'est quoi que tu comprend pas dans la consigne?

c'est pas que je comprends pas, juste que je n'ai pas d'idée pour la partie de la conclusion sur les lectures ( le reste ok ) mais les lectures sont pas super faciles à comprendre et ça m'inspire pas study
Revenir en haut Aller en bas
vall0u
Posteur sans vie
Posteur sans vie
vall0u


Nombre de messages : 397
Age : 34
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 19/09/2007

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:02

ben dis simplement ça et argumente alors
genre tu dis que le reste a pu t'aider, blablabla mais que par contre les lectures ça t'as pas aidée beaucoup et tu comprends pas vraiment le but...
un truc du genre quoi
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:36

j'ai le livre (d'ailleurs je le trouve bien intéressant... je vois pas comment l'intérgrer dans mon travail, mais je le trouve intéressant en soi) mais les lectures elles sont où?
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Posteur acharné
Posteur acharné
Clochette


Nombre de messages : 86
Age : 36
Année d'étude : 3bac
Date d'inscription : 04/01/2009

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:38

au cepse =)))
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Posteur acharné
Posteur acharné
Clochette


Nombre de messages : 86
Age : 36
Année d'étude : 3bac
Date d'inscription : 04/01/2009

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:39

vall0u a écrit:
ben dis simplement ça et argumente alors
genre tu dis que le reste a pu t'aider, blablabla mais que par contre les lectures ça t'as pas aidée beaucoup et tu comprends pas vraiment le but...
un truc du genre quoi

merci mademoiselle Smile rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:51

maryse a écrit:
au cepse =)))


haaaa ouiiiii mmmm j'ai plus le temps d'y aller tant pis Razz

au fait, t'as ce qu'il te faut finalement maryse?
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:21

Quelqu'un sait où il faut remettre le travail? SVP
Revenir en haut Aller en bas
SchizoFraise
Modérateur
Modérateur
SchizoFraise


Nombre de messages : 191
Age : 34
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 01/02/2008

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:04

La déléguée a envoyé un mail, il faudra le mettre dans une boîte chez Mme J. Elias (B32 au rez-de-chaussée) Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:05

Pour ceux qui se demandent où est le bureau de mme elias c'est au fond à droite quand on entre dans le B32 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:25

aheum dites, demain le séminaire de l'après midi c'est où et à quelle heure svp?
je me suis bien inscrite mais je suis plus sûre de l'heure et du lieu ^^"
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:10

ca dépend à quelle heure et ou tu t'es inscrit! Smile

les heures c'est soit 10h30 soit 14h je pense
et les salles c'est au B32, la salle tv et la salle dynamique des groupes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des handicaps (Detraux)   Psychologie des handicaps (Detraux) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie des handicaps (Detraux)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie des handicaps (Detraux)
» Psychologie des handicaps et des inadaptations sociales
» Psychologie de l'enfant et de l'adolescent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser