Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)

Aller en bas 
+40
Julie Wood
catoune
tisand
aline-555
007
elise03
vall0u
aurel21
latitelili
memou57
wenn
Titia
Chien
LadyMary
mela
sandrine
Dine
Florimond
Maëlle Garcia
s080367
Amel
ane
cuckoe
jen0205
caro201189
Lau'
Audrey
FloW
Nallou
estesany
alexiia
malolipop
emi*
Elis
Romrom
caro2502
benjiz
neogoliath
cha12
psycho_to
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
malolipop
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 173
Age : 33
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 12/08/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:17

Merci.
C'était bien la page sur laquelle j'étais mais ça ne fonctionne pas chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
latitelili
Posteur acharné
Posteur acharné
latitelili


Nombre de messages : 74
Age : 36
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 17/09/2007

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:18

malolipop a écrit:
Merci.
C'était bien la page sur laquelle j'étais mais ça ne fonctionne pas chez moi Sad

tu as demande un matricule???
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:42

y a t il des questions ouvertes pour cet examen ?
Revenir en haut Aller en bas
ane
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 40
Année d'étude : 2 bach
Date d'inscription : 16/09/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:33

non que des qcm
Revenir en haut Aller en bas
malolipop
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 173
Age : 33
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 12/08/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:36

il ne me le propose pas en fait, c'est pour ca que je pensais être sur un mauvais site.
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:50

On peut le faire autant de fois qu'on le veut ce test ? il avait pas dit que c'était possible qu'une seule fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Romrom
Posteur régulier
Posteur régulier
Romrom


Nombre de messages : 49
Age : 35
Année d'étude : 3° Bac
Date d'inscription : 24/09/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:38

On peut le refaire mais je ne pense pas que ce soit fort utile Neutral
Autant voir les questions en fin de syllabus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vall0u
Posteur sans vie
Posteur sans vie
vall0u


Nombre de messages : 397
Age : 34
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 19/09/2007

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:40

Romrom a écrit:
On peut le refaire mais je ne pense pas que ce soit fort utile Neutral
Autant voir les questions en fin de syllabus... Wink


Il reprend pas mal de questions de là en fait. et de la fin du syllabus aussi

Alors il vaut mieux bien retenir les questions et réponses.

Attention, des fois il change un petit mot de la question!
Revenir en haut Aller en bas
Nallou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Nallou


Nombre de messages : 55
Age : 36
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 06/08/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 0:17

J'ai pas de nouveau code d'accès, et j'ai rien qui me propose d'en avoir un nouveau, sur le site que vous donnez..

Quelqu'un peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Posteur acharné
Posteur acharné
Titia


Nombre de messages : 94
Age : 36
Année d'étude : 1bachelier
Date d'inscription : 21/01/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:35

Titia a écrit:
Bonjour, j'ai deux, trois questions :

1. Y'a t'il quelque chose qu'il faut prendre à l'examen? Comme un tableau du livre,....

2. Est-ce que si on a été régulièrement au cours et prit les mêmes notes que le prof sur ce qu'on a vu, est ce que ces notes là suffisent pour la partie biologie ou faut-il étudier des choses en plus?

3. Quelle est la matière précise à étudier dans la partie anthropologie?


Merci d'avance pour les réponses à mes questions

Personne pour me répondre? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
elise03
Posteur vétéran
Posteur vétéran
elise03


Nombre de messages : 59
Age : 35
Année d'étude : 1er master en psychologie
Date d'inscription : 04/02/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:45

a l'exam tu n'as rien à prendre de spécial si ce n'est les trucs habituels: carte étudiant, bic, je ne me souviens pas avoir pris un tableau ou koi.
pour la partie bio si tes notes sont très complètes tu n'es pas obligée de te farcir tout le syllabus mnt si j'etais toi je jeterai quand meme un coup d'oeil.
pour la partie anthropo j'avais étudié tous les cranes vus pendant la partie tp. j'ai fait des fiches pour les 4 stades de l'evolution: les dates sont assez importantes. ensuite j'ai fait dans le livre le chapitre sur l'hominisation mnt les notes en cours sur celui ci suffises et pour l'écologie je ne peux pas t'aider j'avais pris un résumé du cepse qui datait histoire d'avoir lu quelque chose Very Happy
et bosse les questions en fin du livre en anthropo c'est tres utile. voila. j'espere que je t'ai aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Posteur acharné
Posteur acharné
Titia


Nombre de messages : 94
Age : 36
Année d'étude : 1bachelier
Date d'inscription : 21/01/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:51

elise03 a écrit:
a l'exam tu n'as rien à prendre de spécial si ce n'est les trucs habituels: carte étudiant, bic, je ne me souviens pas avoir pris un tableau ou koi.
pour la partie bio si tes notes sont très complètes tu n'es pas obligée de te farcir tout le syllabus mnt si j'etais toi je jeterai quand meme un coup d'oeil.
pour la partie anthropo j'avais étudié tous les cranes vus pendant la partie tp. j'ai fait des fiches pour les 4 stades de l'evolution: les dates sont assez importantes. ensuite j'ai fait dans le livre le chapitre sur l'hominisation mnt les notes en cours sur celui ci suffises et pour l'écologie je ne peux pas t'aider j'avais pris un résumé du cepse qui datait histoire d'avoir lu quelque chose Very Happy
et bosse les questions en fin du livre en anthropo c'est tres utile. voila. j'espere que je t'ai aidée.


Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Posteur fou
Posteur fou
alexiia


Nombre de messages : 121
Age : 34
Année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 11/10/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:57

Dans les questions du livre, il n'y a rien sur la raciation...vous pensez qu'il n'est nécessaire de voir cette partie que superficiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:04

je me demandais si dans partie anthropo il était nécessaire de savoir les noms donnés aux crànes tels que oh-5 ,bouri hata,er-3733... ????ca énerve de retenir ca!!
Revenir en haut Aller en bas
007
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1erbac psycho
Date d'inscription : 15/09/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:52

savez vous combien il pose de questions au total ? Moitié moitié bio / anthropo ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:50

wenn a écrit:
je me demandais si dans partie anthropo il était nécessaire de savoir les noms donnés aux crànes tels que oh-5 ,bouri hata,er-3733... ????ca énerve de retenir ca!!

Personne ne sait?
Revenir en haut Aller en bas
psycho_to
Posteur sans vie
Posteur sans vie
psycho_to


Nombre de messages : 212
Age : 35
Année d'étude : 2BAC
Date d'inscription : 17/09/2007

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:37

wenn a écrit:
wenn a écrit:
je me demandais si dans partie anthropo il était nécessaire de savoir les noms donnés aux crànes tels que oh-5 ,bouri hata,er-3733... ????ca énerve de retenir ca!!

Personne ne sait?

totalement inutile de retenir ça
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:22

psycho_to a écrit:
wenn a écrit:
wenn a écrit:
je me demandais si dans partie anthropo il était nécessaire de savoir les noms donnés aux crànes tels que oh-5 ,bouri hata,er-3733... ????ca énerve de retenir ca!!

Personne ne sait?

totalement inutile de retenir ça

en mm tps il y a une question a la fin du bouquin: ds l'hypothèse phylogéntique suivite où situe-t-on le crâne KMN 1470?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:33

007 a écrit:
savez vous combien il pose de questions au total ? Moitié moitié bio / anthropo ?

Merci !

J'amerais bien savoir aussi, donc si qqn a une idée.... merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
aline-555
Posteur
Posteur
aline-555


Nombre de messages : 25
Age : 34
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 09/06/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:18

Question: On a tous examen en zoologie? Parce que sur l'horaire ils parlent d'un amphi d'anatomie...
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Posteur fou
Posteur fou
alexiia


Nombre de messages : 121
Age : 34
Année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 11/10/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:20

Il y a un truc que je comprends pas dans la 1ere partie...

p20 on dit que les isomères peuvent avoir des propriètés chimiques différentes.
p30 on dit que les isoméres ont les mêmes propriétés chimiques mais pas physiques.

Sur wikipedia il est dit ques les isoméres ont des propriétés physiques, chimiques et bio différentes !

alors, que croire ????
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 8:52

wenn a écrit:
psycho_to a écrit:
wenn a écrit:
wenn a écrit:
je me demandais si dans partie anthropo il était nécessaire de savoir les noms donnés aux crànes tels que oh-5 ,bouri hata,er-3733... ????ca énerve de retenir ca!!

Personne ne sait?

totalement inutile de retenir ça

en mm tps il y a une question a la fin du bouquin: ds l'hypothèse phylogéntique suivite où situe-t-on le crâne KMN 1470?....

Je confirme que c'est inutile...
Faut faire confiance aux doublants, on a déjà pu voir l'examen une ou deux fois Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 68
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Posteur acharné
Posteur acharné
Titia


Nombre de messages : 94
Age : 36
Année d'étude : 1bachelier
Date d'inscription : 21/01/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:05

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec les virus.

Les virus et rétrovirus, vont tout les deux dans l'adn, alors c'est quoi la différence?

Et le virus de la grippe est vraiment un virus? Car il ne va pas dans l'adn scratch

J'suis un peu perdue pale
Revenir en haut Aller en bas
tisand
Posteur acharné
Posteur acharné
tisand


Nombre de messages : 114
Age : 35
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 01/10/2008

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:36

un virus peut etre un retrovirus..

un retrovirus va en arriere avec un brin d'ARN pour former de l'ADN quand il est dans la cellule hote.

il contient de l'ARN et de la transcriptase inverse qui va commander la transcriptiond'un brin d'ADN a partir de l'ARN virale.il y aura ensuite la formation du 2eme brin d'ADN

pour le virus de la grippe si jai bien compris, une fois dans la cellule il y aura une replication de l'ARN virale et la production des differentes parties du virus...

jespere que sa taidera...
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:10

coucou est ce que qqun a penser a noter les réponses de lexam???? pcq en sortant de là j'étais trop excitée que pour regarder correctement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)   Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eléments de biologie et d'anthropologie biologique (PONCIN)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie biologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser