Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Physiologie du système nerveux (KOLH)

Aller en bas 
+43
Broc
laurence170708
007
kent1
Cop
Auré01
ane
missmilkko
Julie Wood
Amel
aurel21
wenn
sandrine
FloW
bibabou_580
Ejer
@caro
Eliana
Cindelle
Lizée
catoune
alexiia
Titia
jen0205
Nallou
malolipop
lucie02
Chien
Dine
elise03
neogoliath
ma3lle
LadyMary
L'affreux Raton
margaux
cuckoe
aline-555
vall0u
emi*
Romrom
estesany
benjiz
psycho_to
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
malolipop
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 173
Age : 33
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 12/08/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:57

Je pense que c'est à 10h45 dans le B7 où il y a les amphi 500 et 300, tout au fond je pense.
Revenir en haut Aller en bas
emi*
Posteur acharné
Posteur acharné
emi*


Nombre de messages : 73
Age : 35
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 30/09/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:44

okey merci bicou
Revenir en haut Aller en bas
catoune
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 58
Age : 36
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 25/09/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:48

Je voulais savoir si qqun a pris les dias pr la première répète de physio, car je n'ai pas su y aller cette semaine. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
estesany
Posteur fou
Posteur fou
estesany


Nombre de messages : 163
Age : 37
Année d'étude : -
Date d'inscription : 29/01/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:01

Quelqu'un saurait où est la salle R 52 B4 svp ? C'est une des salles derrière la cafèt' ?

Apparemment Marsu fait la répèt' du lundi de 13h45 à 15h45 dans cette salle là maintenant parce qu'il y a trop de monde pour l'autre salle Rolling Eyes voilà à quoi servent les inscriptions aux répèt'... C'est juste pour avoir une idée de combien on sera et de si la salle prévue sera assez grande pour accueillir tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
ma3lle
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ma3lle


Nombre de messages : 53
Age : 33
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 29/09/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:22

Quelqun sait où se déroulent les répets de physio le vendredi de 10h45 à 12h45 svp? Pcq la semaine passée elle ont pas eut lieu au mm endroit (près des amphis 500 et 300) ... Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lizée
Visiteur
Visiteur
Lizée


Nombre de messages : 7
Age : 34
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 22/10/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:52

catoune a écrit:
Je voulais savoir si qqun a pris les dias pr la première répète de physio, car je n'ai pas su y aller cette semaine. Crying or Very sad

Moi je les ai ttes si tu vx! Enfin du chap 1 2 3 et 4!
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle
Posteur fou
Posteur fou
Cindelle


Nombre de messages : 143
Age : 34
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 14/10/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:29

Oh moi je les veux bien :$ si ça te dérange pas bien sur

linkin1359@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://racine125.skyrock.com
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:35

je veux bien les dias aussi stp
q_longree@hotmail.com
un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Lizée
Visiteur
Visiteur
Lizée


Nombre de messages : 7
Age : 34
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 22/10/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:01

Voila voila c est fait.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle
Posteur fou
Posteur fou
Cindelle


Nombre de messages : 143
Age : 34
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 14/10/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:19

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://racine125.skyrock.com
Lizée
Visiteur
Visiteur
Lizée


Nombre de messages : 7
Age : 34
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 22/10/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:20

De rien tt plein :p
Revenir en haut Aller en bas
Eliana
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2009

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:50

Est ce qu'il seraii possible de m'envoyer a moi osi les dia de physio Svp Embarassed ?!

Elia_022@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Lizée
Visiteur
Visiteur
Lizée


Nombre de messages : 7
Age : 34
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 22/10/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:01

Pas de soucis je fais ça tt de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
@caro
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1ére bac
Date d'inscription : 24/02/2009

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:03

Ben, heu...Désolée, je peux te les demander aussi?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lizée
Visiteur
Visiteur
Lizée


Nombre de messages : 7
Age : 34
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 22/10/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:06

pas de soucis donne moi juste tn adresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
@caro
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1ére bac
Date d'inscription : 24/02/2009

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:03

Je te l'ai envoyé en mp...
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Lizée
Visiteur
Visiteur
Lizée


Nombre de messages : 7
Age : 34
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 22/10/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:18

voilà c est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
@caro
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 29
Année d'étude : 1ére bac
Date d'inscription : 24/02/2009

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 9:22

Merci, super sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ejer
Posteur fou
Posteur fou
Ejer


Nombre de messages : 171
Age : 35
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 26/09/2007

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:29

Bonjour à tous et à toutes Wink
Je poste car j'ai un petit soucis avec le chap 8. A la page 5, il est écrit: " lorsque le taux d'une hormone augmente, le nombre de récepteurs dans la cellule cible augmente(regulation positive). Inversément, lorsque des cellules cibles sont exposées à de fortes concentrations hormonales pendant une longue période, elles se désensiblilisent et réagissent de + en + faiblement à la stimulation hormonale. Cette régulation négative provient d'une diminution du nombre de récepteurs."

Si je comprends bien dans la 1ere phrase on dit que:
Si le taux d'hormones augmente, le nombre de récepteurs augmente
dans la 2e on dit que:
Si le taux d'hormones augmente (longtps), le nombre de récepteurs diminue.

Alors, est-ce à cause de la longueur de l'exposition ou est-ce du à une erreur de retranscription du prof?

PS: il est possible que si c'est la 2eme proposition, le prof l'ait corrigée en cours, mais comme j'y vais pas, j'aurais besoin de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Posteur fou
Posteur fou
alexiia


Nombre de messages : 121
Age : 34
Année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 11/10/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 16:38

Dans le chapitre 9 on parle de circulation pulmonaire et systémique....A quoi correspond la circulation systémique en fait ??
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
malolipop
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 173
Age : 33
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 12/08/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:49

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/systemique-circulation-6115.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:40

juste pour dire à ceux qui ne sont pas venus ce matin que l'exam commencera à 14h et non pas 13h
Revenir en haut Aller en bas
Nallou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Nallou


Nombre de messages : 55
Age : 36
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 06/08/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:45

J'ai du mal à rassembler les différents exemples de rétrocontrôle positif et négatif dont le prof parle dans le bouquin, quelqu'un les connaîtrait?
Revenir en haut Aller en bas
estesany
Posteur fou
Posteur fou
estesany


Nombre de messages : 163
Age : 37
Année d'étude : -
Date d'inscription : 29/01/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:38

John ta question date un peu, mais comme je vois que personne ne t'a répondu...

Si j'ai bien compris, l'augmentation du taux d'hormone augmente le nombre de récepteurs dans la cellule cible. Mais quand ce taux d'hormone est envoyé en continu, la cellule cible se "désensibilise" et le nombre de récepteurs diminue.

Pour imager un peu : Si on pose une main sur toi, tu vas la sentir au début et puis si on ne bouge pas, ton corps va s'habituer à cette faible pression et au bout d'un moment tu ne la sentiras plus...

J'espère que c'est bien ça et que je suis assez claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:01

Ejer a écrit:
Bonjour à tous et à toutes Wink
Je poste car j'ai un petit soucis avec le chap 8. A la page 5, il est écrit: " lorsque le taux d'une hormone augmente, le nombre de récepteurs dans la cellule cible augmente(regulation positive). Inversément, lorsque des cellules cibles sont exposées à de fortes concentrations hormonales pendant une longue période, elles se désensiblilisent et réagissent de + en + faiblement à la stimulation hormonale. Cette régulation négative provient d'une diminution du nombre de récepteurs."

Si je comprends bien dans la 1ere phrase on dit que:
Si le taux d'hormones augmente, le nombre de récepteurs augmente
dans la 2e on dit que:
Si le taux d'hormones augmente (longtps), le nombre de récepteurs diminue.

Alors, est-ce à cause de la longueur de l'exposition ou est-ce du à une erreur de retranscription du prof?

PS: il est possible que si c'est la 2eme proposition, le prof l'ait corrigée en cours, mais comme j'y vais pas, j'aurais besoin de vos lumières.

alexiia a écrit:
Dans le chapitre 9 on parle de circulation pulmonaire et systémique....A quoi correspond la circulation systémique en fait ??
Merci !!!

alors John je ne pense pas que ce soit une faute du professeur, quadn les hormones sont en surnombre pendant longtemps, il y a phénomène d'habituation de l'organisme ---> après un moment la réaction se fera de moins en moins...

@ Alexiia :
tu as 2 circulations, la pulmonaire et la systémique
1) la pulmonaire représente le chemin que fais le sang désoxygéné qui sort du coeur par la valvule pulmonaire, passe par les poumons pour se faire réoxygéner et reviens dans l'oreillette gauche.
2) la circulation systémique, c'est tout le reste. Donc quand le sang oxygéné part du coeur, va dans l'organisme et reviens au coeur par le système de veines caves (inférieure ou suppérieure) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Physiologie du système nerveux (KOLH)   Physiologie du système nerveux (KOLH) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physiologie du système nerveux (KOLH)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser