Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)

Aller en bas 
+44
mich_89
SchizoFraise
jonathan
jen0205
Dine
fannyfm
Nallou
aurel21
Broc
FloW
Umiko
sandrine
neogoliath
L.raynaud
Cookie-croc
catoune
Titia
Lau'
missmilkko
cha12
moonlightshadow
Shline
Tiffany
kent1
lucie02
Skaranea
emi*
Light
Ejer
L'affreux Raton
ma3lle
sarah°
Romrom
Chien
Florimond
caro201189
alexiia
marine.m
cuckoe
malolipop
LadyMary
estesany
Sawadee
psycho_to
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:00

salut, je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer l'ex récapitulatif R2.19 comment trouve Sx Sy r etc...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nallou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Nallou


Nombre de messages : 55
Age : 36
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 06/08/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:27

Ok merci!

J'ai un arbre décisionnel et j'ai compris comment il fonctionne ainsi que les données qu'il requiert, j'ai juste du mal à savoir comment aborder les questions pour arriver à savoir ce que je dois faire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:52

Je crois que c'est bien la qu'est le problème en stat... on nous apprend à faire les exercices, mais pas vraiment a aborder un problème.

Tout ce que je peux conseiller, c'est bien lire l'énoncé, plusieurs fois s'il le faut, souligner les infos importantes même si on pense que c'est une perte de temps. Trouver les variables (une dans l'énoncé l'autre dans la question souvent), suivre l'arbre et retrouver dans son syllabus la démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Chien
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Chien


Nombre de messages : 225
Age : 34
Année d'étude : 2ème BAC
Date d'inscription : 13/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:09

neogoliath a écrit:
salut, je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer l'ex récapitulatif R2.19 comment trouve Sx Sy r etc...

merci

On dit dans l'énoncé que la variance pour le nombre de livres est égale à 4000 et pour la réussite scolaire est égale à 64. Autrement dit, que S²X=4000 et S²Y=64, donc on a simplement fait la racine carrée pour trouver SX=20 et SY=8.
r est dit dans l'énoncé, r=0,68.

LadyMary a raison, faire les exercices "comme ça" serait facile mais c'est aborder le problème et savoir discerner quel test il faut utiliser qui est difficile.

Pour moi, la 5ème fois ne sera pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:44

Chien a écrit:
LadyMary a raison, faire les exercices "comme ça" serait facile mais c'est aborder le problème et savoir discerner quel test il faut utiliser qui est difficile.

Pour moi, la 5ème fois ne sera pas la bonne.

C'est pour ça que les ex récapitulatifs sont super importants.

En janvier de l'année passée, j'ai été le voir pour lui dire que selon moi son examen était éliminatoire pour cette raison-là : ne passer que les 30 dernières minutes sur l'arbre de décision alors que c'est la clé de l'examen.
Il a sourit et m'a répondu que ce n'était pas son intention.
Vous devriez lui dire encore et encore.

Bonne merde
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:27

merci pour les explication... je voulais savoir aussi si quelqu'un avait un résumé qui reprenais les formules importantes du cour...
Revenir en haut Aller en bas
fannyfm
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Année d'étude : 2008
Date d'inscription : 17/02/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: T pr le test des rangs de wilcoxon   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:31

est ce que qq sais dans quel cas prendre le T+ ou T- lors du test unilateral des rangs de wilcoxon pr echantillons pairés non normal?
il est ecris qu'il faut prendre la plus petite des sommes des rangs selon Ha mais comment doit on proceder pour le savoir ? est ce que cela veux dire que qd avant < apres on prends T- et qd avant>apres on prends T+ ?????
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:59

autre chose, quelqu'un peut me dire quand on rejete ou pas car apparemment j ai pas encore saisis le truc...
merci
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:04

Bha, ca dépend de ton hypothèse Wink
Quand tu indiques ton Ho et Ha. Lorsque ton exercice est résolu tu regardes si ca entre dans ton hypothèse nul (Ho). Si ce n'est pas le cas tu rejettes

Pour le résumé des formules tu t'y prends un peu tard Neutral J'en ai un, mais manuscrit...
Revenir en haut Aller en bas
Ejer
Posteur fou
Posteur fou
Ejer


Nombre de messages : 171
Age : 35
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 26/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:37

Bonne me*de à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sawadee
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 126
Année d'étude : année préparatoire au master en pédagogie
Date d'inscription : 31/08/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:43

comment ça a été ceux qui ont repassé l'exam??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:45

je l'ai trouvé + facile qu'en janvier, après j'ai gardé 2x H0 dans 2 tests et je trouve ça louche... pale
et puis un intervalle de confiance à 80% c'était pas trop sympa non plus mais bon bref on verra bien dans 1 mois ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:55

Pourquoi louche?? C'est tout à fait possible!
D'ailleurs j'en ai gardé aussi si ca peut te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:10

oui ca me rassure j'avoue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Posteur fou
Posteur fou
Dine


Nombre de messages : 188
Age : 33
Année d'étude : BAC3
Date d'inscription : 16/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 8:59

Ca n'a plus vraiment d'importance maintenant mais j'aurais aimé savoir si vous aviez trouvé une somme des rangs ?

Car la moitié penchait pour normalité et l'autre pour non normalité dans mes connaissances... C'est vrai qu'il n'a rien précisé c'est quand même pas très sympa je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
jen0205
Posteur acharné
Posteur acharné
jen0205


Nombre de messages : 101
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:51

J en ai un moi.. car dans 1 des sous question la variable qu on devai prendre "oui -non" n 'avait pas les mm effectifs.. dc non normalité !! je pense j espère..
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:42

Normalement c'est juste: pas de normalité car les deux groupes n'étaient quantitativement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:39

j'ai également utilisé la somme des rangs de Wilcoxon pour l'histoire des parents avec le spot
Revenir en haut Aller en bas
Nallou
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Nallou


Nombre de messages : 55
Age : 36
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 06/08/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:04

Moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jen0205
Posteur acharné
Posteur acharné
jen0205


Nombre de messages : 101
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:06

ceci fera peut être un de juste c déja ca !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Posteur acharné
Posteur acharné
jonathan


Nombre de messages : 114
Age : 33
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 11/07/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: cours de stat   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:52

Voilà j'ai l'intention de donner des cours de stat durant cet été donc si quelqu'un est intéressé contacté moi sur mon adresse mail nicknitro40@hotmail.com ou par teléphone au 0472/318580
Revenir en haut Aller en bas
SchizoFraise
Modérateur
Modérateur
SchizoFraise


Nombre de messages : 191
Age : 34
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 01/02/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:18

Bonjour à tous Smile Je reposte ici une petite annonce que j'avais mise sur MyULg, au cas où certains n'y passeraient plus...

Je viens de terminer ma 2e année de psychologie et cherche à travailler cet été... Je propose donc d'aider les étudiants des deux premières années de psychologie qui devraient repasser l'examen de statistiques en août. Mes résultats aux examens de statistiques sont de 20/20 en 1re année et de 18/20 en 2e ; j'ai déjà donné des cours à deux étudiantes de 1re année et cela s'est fort bien passé. Smile En plus d'aider à comprendre la théorie et les exercices, je fournis des listes claires des différentes formules à utiliser, etc.

Prix à discuter en fonction de vos possibilités financières et des déplacements à faire. Wink (12 euros de l'heure pour donner cours à Liège)

Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un mail à l'adresse dfievez@student.ulg.ac.be. Je suis également joignable aux numéros 0499/60.63.89 et 0485/61.07.04. Vous pouvez aussi m'envoyer un MP sur le forum.

Peut-être à bientôt !

Deborah Fievez
Revenir en haut Aller en bas
Chien
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Chien


Nombre de messages : 225
Age : 34
Année d'étude : 2ème BAC
Date d'inscription : 13/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:37

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais il y a un petit truc que je ne pige pas avec les échantillons pairés. Pour calculer la moy D, il faut faire la somme des différences, or, je ne sais pas quand il faut soustraire les premiers scores des deuxièmes ou les deuxièmes des premiers. C'est au pif ?
Revenir en haut Aller en bas
LadyMary
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 221
Age : 35
Année d'étude : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:53

Si je me rappelle bien (je suis pas une lumière dans ce cours donc une confirmation serait la bienvenue):

Tu fais comme tu veux, mais tu dois bien faire attention à suivre la même logique dans tous tes calculs et dans ton hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Chien
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Chien


Nombre de messages : 225
Age : 34
Année d'étude : 2ème BAC
Date d'inscription : 13/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:15

Ce que tu dis semble logique. Au fond, juste le signe change. Ok, j'essayerai de voir ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychostatistique descriptive et inférentielle (QUERTEMONT)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser