Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)

Aller en bas 
+33
mela
Marjoo
Chrystelle
@caro
Darkalypso
aline-555
FloW
juuulie
laurence170708
Auré01
Nathou
mélissssssa
Titia
Julie Wood
sandrine
ma3lle
lucie02
aurel21
catoune
eva
Frassa
Dine
emi*
alexiia
Light
neogoliath
007
Amel
margaux
moonlightshadow
ane
malolipop
psycho_to
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
catoune
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 58
Age : 35
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 25/09/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 0:59

Si c'est possible, je serais aussi intéressée par un résumé de ce cours, je me noie Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 8
mon adresse: cathy-francois@hotmail.fr
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:17

est ce que quelqu'un saurait confirmé le ou les chapitres à supprimer dans ce cours ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lucie02
Posteur régulier
Posteur régulier
lucie02


Nombre de messages : 35
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 16/09/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:22

le seul chapitre à supprimer est le 6. les autres sont tous à connaitre Wink voila
Revenir en haut Aller en bas
ma3lle
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ma3lle


Nombre de messages : 53
Age : 33
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 29/09/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:44

Qqun saurait me dire sur quoi porteront exactement les questions ouvertes du cours de clinique svp ? Smile

Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Posteur régulier
Posteur régulier
sandrine


Nombre de messages : 40
Age : 34
Année d'étude : 1 er bac
Date d'inscription : 21/10/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 14:26

salut je ne suis pas sûre mais je pense que ces questions font (où sont) parties de l'examen d'août 2008
1) décrivez brièvement la méthode génétique

2) les étapes du développement selon Rogers

3) expliquez à l'aide d'un exemple le concept d'Homéostasie

4) la phase de latence selon Freud

5) les caractéristiques de la systémique

6) les tests d'intelligence

7) principes des tests projectifs

Cool expliquez le surmoi

9) expliquez à l'aide d'un exemple la interaction symétrique

voilà, enfin voilà le genre de questions quoi. Il a aussi dit qu'il pourrait éventuellement nous mettre un cas clinique.

bonne m... à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ma3lle
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ma3lle


Nombre de messages : 53
Age : 33
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 29/09/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:16

Merci:)
Un cas clinique qu'on aura pas vu avant et qu'on devra analyser par exemple ?

Et est-ce que kkun sait par hasard si le dossier de lecture ac les textes sur le modèle cognitivo-comportemental , ... est très important pr l'examen ou s'il faut sltmt le lire:)

Merci bcp davance Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Posteur fou
Posteur fou
alexiia


Nombre de messages : 121
Age : 34
Année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 11/10/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:56

beh j'ai entendu dire qu'il posait pas mal de question sur le syllabus donc bon ouais vaut mieux bien le connaître ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Posteur régulier
Posteur régulier
sandrine


Nombre de messages : 40
Age : 34
Année d'étude : 1 er bac
Date d'inscription : 21/10/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:32

ce serait un cas qu'on aurait pas vu,enfin il a dit la fois passée qu'on pourrait EVENTUELLEMENT en avoir un. Aussi, on pourrait avoir à poser un diagnostic mais bon, il n'est pas plus clair que ça... comme le reste de son cours d'ailleurs Neutral

voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 0:25

bonjour,
je recherche un résumé du cour de clinique car tout ceux sur psychopartage sont inaccessibles ou pas complet... je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me l'envoyer par mail ou msn (q_longree@hotmail.com)

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Julie Wood
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Julie Wood


Nombre de messages : 57
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 28/01/2009

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: introduction aux modèles cliniques en psychologie (d''amore)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:33

J'aimerais avoir un bon résumé aussi... Je suis complètement perdue... Crying or Very sad

julie_wood22@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Posteur acharné
Posteur acharné
Titia


Nombre de messages : 94
Age : 36
Année d'étude : 1bachelier
Date d'inscription : 21/01/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:31

Moi aussi je veux bien un résumé si quelqu'un en a un. Je ne sais pas quoi faire de ce cours pale


more_about_darkangel@hotmail.com

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mélissssssa
Participant
Participant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:49

coucou!
J'ai un bon résumé de psycho clinique si vous voulez venez me trouver sur msn et je vous l envoie..
meli_ssa_5@hotmail.com
En ce qui me concerne j'aurais aimé savoir si qqu n 'aurais pas des notes claires des 4 intervenants?parce que je me rend compte que j aurais du être nettement plus soigneuse mais sur le moment dur de rester accrochée!lol
Bisous

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Posteur régulier
Posteur régulier
sandrine


Nombre de messages : 40
Age : 34
Année d'étude : 1 er bac
Date d'inscription : 21/10/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 0:06

ce serait vraiment sympa merci!!! je t'enverrais ce ke j'ai mais tu sais qu'il y à des dias pour certains du moins... enfin je t'envoie ça demain car là il est un peu tard... Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 68

(je te rajoute sur msn, merci encore)
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Posteur acharné
Posteur acharné
Titia


Nombre de messages : 94
Age : 36
Année d'étude : 1bachelier
Date d'inscription : 21/01/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:58

mélissssssa a écrit:
coucou!
J'ai un bon résumé de psycho clinique si vous voulez venez me trouver sur msn et je vous l envoie..
meli_ssa_5@hotmail.com
En ce qui me concerne j'aurais aimé savoir si qqu n 'aurais pas des notes claires des 4 intervenants?parce que je me rend compte que j aurais du être nettement plus soigneuse mais sur le moment dur de rester accrochée!lol
Bisous

Very Happy

Voilà, je t'ai ajoutée sur msn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ane
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 40
Année d'étude : 2 bach
Date d'inscription : 16/09/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:52

ce resumé ne suit pas vraiment le livre.
Est ce que vous le trouvez suffisant vous???

Deuxième petite question est ce que quelqu'un sait si il s'agit plutôt de questions ouvertes ou un qcm pour l'exam??? si questions ouvertes, à quel point cad plutot genre les questions de develop ou des espèces de petites questions pas trop grandes et precise??
Revenir en haut Aller en bas
catoune
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 58
Age : 35
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 25/09/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:57

je t'ai rajoutée aussi,
j'espère ne pas m'être trompée ds ton adresse msn, c'est des espaces ou des tirets ? comme c'est souligné je ne me rends pas compte. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nathou
Participant
Participant



Nombre de messages : 16
Age : 34
Année d'étude : 2 ème bach
Date d'inscription : 01/12/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:51

c'est plutôt des petites questions ouvertes (plus ou moins 5-6 lignes) si je me souviens bien !
Revenir en haut Aller en bas
alexiia
Posteur fou
Posteur fou
alexiia


Nombre de messages : 121
Age : 34
Année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 11/10/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:20

il n'a pas plutôt parlé d'étiquettes sur lesquelles les questions seraient posées ?
Revenir en haut Aller en bas
ane
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 40
Année d'étude : 2 bach
Date d'inscription : 16/09/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:55

je viens d'aller voir sur my ulg dans la grille des cours on peut cliquer sur l'intitulé du cours et là il y a pleins d'infos sur le cours et notamment sur l'évaluation, il y est inscrit QCM pour juin et aout...
Alors que penser?
Revenir en haut Aller en bas
Auré01
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Année d'étude : 3e BAC
Date d'inscription : 04/11/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:51

Bonsoir !
Au dernier cours, j'ai demandé au prof ce qu'on aurait exactement à l'exam. Ce sera uniquement un QCM. S'il il y a éventuellement une vignette clinique ou diagnostique, ce sera aussi par QCM, il ne faudra rien rédiger.
Voilà, j'espère vous avoir rassurés Smile
Revenir en haut Aller en bas
ane
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 40
Année d'étude : 2 bach
Date d'inscription : 16/09/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:01

un très grand merci pour ta confirmation!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/04/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:43

Un qcm?! On parle bien de l'examen de d'amore? Si c'est le cas, c'est plutôt une bonne nouvelle (même s'il parait que les questions ouvertes de l'année passée n'étaient pas difficiles...)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:15

Je me souviens qu'au cours vers le milieu de l'année il a parlé de QCM et de questions ouvertes... Quelqu'un pour confirmer que c'est bel et bien purement QCM ?
Revenir en haut Aller en bas
malolipop
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 173
Age : 33
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 12/08/2008

Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:22

Auré01 a écrit:
Bonsoir !
Au dernier cours, j'ai demandé au prof ce qu'on aurait exactement à l'exam. Ce sera uniquement un QCM. S'il il y a éventuellement une vignette clinique ou diagnostique, ce sera aussi par QCM, il ne faudra rien rédiger.
Voilà, j'espère vous avoir rassurés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:08

malolipop a écrit:
Auré01 a écrit:
Bonsoir !
Au dernier cours, j'ai demandé au prof ce qu'on aurait exactement à l'exam. Ce sera uniquement un QCM. S'il il y a éventuellement une vignette clinique ou diagnostique, ce sera aussi par QCM, il ne faudra rien rédiger.
Voilà, j'espère vous avoir rassurés Smile

C'est bien pour ça que je pose la question, au milieu de l'année le prof a dit que l'examen se composerais de questions ouvertes et de QCM et en fin d'année il dit que se sera purement QCM. Sa me parait juste étrange, alors je voulais avoir confirmation... Surtout que tout les exams des années précédentes comportait des questions ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)   Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction aux modèles cliniques en psychologie (D'AMORE)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser