| Introduction aux sciences de l'éducation | |
|
+21milou bang bang LNA Laurie elooo Rosa virgi18 wombii Broc emilie41200 Alix sarah° Juli3 Lory manon2660 lolotteuuuh oli Sawadee manuUu!!! Florimond Umiko 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LNA Posteur fou
Nombre de messages : 126 Année d'étude : M2 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 17:06 | |
| sinon... je n'ai fait que survoler le chapitre 7, mais les autres questions ne me disent rien... je crois qu'il y a des trucs qui ont été vus les autres années et qui ne sont pas dans le syllabus cette année, si ça peut te rassurer | |
|
| |
LNA Posteur fou
Nombre de messages : 126 Année d'étude : M2 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 17:07 | |
| on m'a filé un vieux résumé tout à l'heure, il y avait un chapitre sur la métacognition... ce n'est plus dans la matière de cette année alors pas de panique! | |
|
| |
sarah° Posteur sans vie
Nombre de messages : 496 Age : 34 Année d'étude : 1er Master Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 17:18 | |
| oui ya pls rep qu on c rep mais ac le cours de lannée derniere pas celui de cette année ^^ (genre la derniere ct eliot ou correction for guessing) sinon ac maslow je dirais apprentissage, rotter le locus of control,....mais me rappelle pas davoir vu ca ds le syllabus en fait | |
|
| |
Umiko Admin
Nombre de messages : 1512 Age : 35 Année d'étude : 2e Master Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 17:24 | |
| | |
|
| |
LNA Posteur fou
Nombre de messages : 126 Année d'étude : M2 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 17:33 | |
| qu'est-ce que vous retiendriez de la page 21 du chapitre 4??
curvilinéaire c'est juste la forme que prend la courbe dans le graphique (incurvée)??? | |
|
| |
lolotteuuuh Posteur sans vie
Nombre de messages : 494 Age : 35 Année d'étude : 1er master Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 17:55 | |
| retenir ce qu'est le gain relatif, le gain possible
et curvilinéaire : relation en V inservé : trop peu de prérequis rend la consultation inféconde et un niveau de départ élevé fait courir le risque de stagner, voir de perdre | |
|
| |
bang bang Visiteur
Nombre de messages : 2 Année d'étude : 2ème bach Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 18:57 | |
| Quelqu"un pourrait il m'expliquer la différence en a-sens, contresens et non sens dand le chapitre 7? | |
|
| |
sarah° Posteur sans vie
Nombre de messages : 496 Age : 34 Année d'étude : 1er Master Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 19:19 | |
| juste ds la p précédente | |
|
| |
LNA Posteur fou
Nombre de messages : 126 Année d'étude : M2 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 19:20 | |
| lolotteuuh a expliqué les différences (page précédente ) Question 5 Contrairement à l’enseignement programmé, l’exploration ne permet pas d’accrocher de nouveaux concepts au réseau conceptuel existant chez l’apprenant car : 1. l’apprenant n’est pas amené à assimiler ces concepts pas à pas 2. l’exploration ne permet pas de stabiliser ces nouveaux concepts 3. l’apprenant est souvent perdu dans ses démarches exploratoires qu'est-ce que vous répondriez??? (c'est dans ;es dias de la prof) Sinon dans la matière à étudier relative au chapitre 4 (dans les PPT) la prof parle de TAGS... qu'estce que c'est, c'est où? jtrouve pas | |
|
| |
sarah° Posteur sans vie
Nombre de messages : 496 Age : 34 Année d'étude : 1er Master Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 19:32 | |
| euuh 9 non ? sinon tag pas vu no plus.. | |
|
| |
lilith Modérateur
Nombre de messages : 267 Age : 36 Année d'étude : 3eme bac psycho Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 19:43 | |
| Au cours elle avait montré les tags sur un site. C'est par exemple donner un nom qu'on choisi à un article pour le retrouver plus facilement après (marqué l'article avec un mot, comme ça plus tard on tape jsute le mot et ça retrouve la bonne page) | |
|
| |
lolotteuuuh Posteur sans vie
Nombre de messages : 494 Age : 35 Année d'étude : 1er master Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 19:59 | |
| | |
|
| |
lolotteuuuh Posteur sans vie
Nombre de messages : 494 Age : 35 Année d'étude : 1er master Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 20:00 | |
| pour les tag, pensez à facebook | |
|
| |
sarah° Posteur sans vie
Nombre de messages : 496 Age : 34 Année d'étude : 1er Master Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 20:08 | |
| merci lilith (et lolotte pourle truc ) euh pour revenir aux sens en relisant t u que a-sens c ce ui a du sns ? pcq ail metten que le oru ds le filet ca corresoind a un a-sen > ce qui n'a pas de sens pour ns als non ? et contre sns ce qui est incompatibe...(= non sens ? ) | |
|
| |
lolotteuuuh Posteur sans vie
Nombre de messages : 494 Age : 35 Année d'étude : 1er master Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 20:13 | |
| moi j'ai le poisson accroche une maile de filet, il fait sens avec le reseau conceptuel = > c'est un a-sens si le poisson détruit le filet, c'est un non sens mais je me suis peut etre trompée | |
|
| |
LNA Posteur fou
Nombre de messages : 126 Année d'étude : M2 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 20:17 | |
| merci les filles sinon sarah jsaurais pas t'aider je n'y suis pas encore... et je sens que ça va pas me plaire... | |
|
| |
lolotteuuuh Posteur sans vie
Nombre de messages : 494 Age : 35 Année d'étude : 1er master Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 20:20 | |
| en fait ca me semble vachement tordu ce truc ... une métaphore c'est censé t'aider à comprendre mais là je pense que ca fait plutot l'inverse mais bon | |
|
| |
Umiko Admin
Nombre de messages : 1512 Age : 35 Année d'étude : 2e Master Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 20:23 | |
| Dites c'est quoi l'ère de Marconi ? | |
|
| |
sarah° Posteur sans vie
Nombre de messages : 496 Age : 34 Année d'étude : 1er Master Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 20:35 | |
| tt ce qui est audoio-visuel... ok pour l'a-sens nempeche l trou ds le filet me pertube je detste cette metaphore ^^ | |
|
| |
Umiko Admin
Nombre de messages : 1512 Age : 35 Année d'étude : 2e Master Date d'inscription : 18/01/2008
| |
| |
Florimond Flooder
Nombre de messages : 876 Age : 36 Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 22:53 | |
| c'est effectivement pas très explicite... p12 ils donnent la même définition à contresens et non-sens, du moins pour la première partie de celle-ci: "incompatible avec les représentations". Mais pour le contresens, la définition va plus loin et explique qu'il induit un changement de représentations. Alors que le non-sens semble s'arrêter au fait qu'il est incompatible avec les représentations existantes, sans pour autant y toucher.
"a-sens" je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que l'alpha privatif. Ce serait simplement quelque chose qui n'a pas de sens. Pas qui a un sens différent qui nous oblige à une réorganistion, à modifier nos représentation, c'est juste quelque chose qui ne veut rien dire.
une autre idée? | |
|
| |
LNA Posteur fou
Nombre de messages : 126 Année d'étude : M2 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 22:59 | |
| non je suis d'accord...! mais je préciserais que "ça n'a pas de sens" dans le sens où ça ne représente rien pour l'individu (ça ne heurte rien), et c pour ça que le filet est troué 'à la base'
euh... j'espère que je n'embourbe personne :s je ne suis même plus sûre de ce que je dis
Sinon... quelqu'un peut-il m'expliquer en français plus français ce que Russel veut dire page 18 du chapitre 7? | |
|
| |
SchizoFraise Modérateur
Nombre de messages : 191 Age : 34 Année d'étude : 2e master Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 23:05 | |
| Pour le modelage social, le mot n'est pas dans la page mais je pense que ça fait référence au dernier paragraphe de la première colonne (avec l'observation) | |
|
| |
lilith Modérateur
Nombre de messages : 267 Age : 36 Année d'étude : 3eme bac psycho Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 23:12 | |
| Ce que j'avais noté qd mr leclercq a donné des réponses aux questions:
Le a-sens c'est "je comprend pas"
Le non-sens c'est "incompatible avec mes représentations" et c'est pareil que contresens
Et modelage social c'est dans le titre de la page (en gros comprendre la page) | |
|
| |
Florimond Flooder
Nombre de messages : 876 Age : 36 Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation Mar 20 Jan 2009 - 23:14 | |
| - LiLiTH a écrit:
Le non-sens c'est "incompatible avec mes représentations" et c'est pareil que contresens
c'est ce que je voulais entendre, merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation | |
| |
|
| |
| Introduction aux sciences de l'éducation | |
|