Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Psychologie du Travail

Aller en bas 
+32
annequeu
sukre
Ana
elooo
manuUu!!!
Squirrel
ophi
lilith
malo
LNA
SchizoFraise
Alix
Florimond
Broc
Fa
Cha.
aline907
lilou113
Pyx
Jenny1385
manon2660
cath
Laurie
milou
sarah°
Peet
virgi18
lolotteuuuh
vall0u
Umiko
oli
Juli3
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vall0u
Posteur sans vie
Posteur sans vie
vall0u


Nombre de messages : 397
Age : 34
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 19/09/2007

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:42

Tu crois? pcq encore apres ils disent que les expé pour le niveau primaire sont rares pcq couteuses, besoin d'une politique favorable,... alors qu'ils disent qu'ils ont de bon résultats avec le niveau tertiaire...
Revenir en haut Aller en bas
manon2660
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 189
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 21/09/2007

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:04

J'ai une petite qst. En janvier, n'y avait-il pas une qst sur la co-activité ?
Qqn peut m'éclairer et me rappeler ce qu'il en sait ...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aline907
Posteur fou
Posteur fou
aline907


Nombre de messages : 171
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:05

bonsoir tout le monde,

Est-ce que quelqu'un peut me dire sur combien de points portait la question ouverte?
et si quelqu'un se souvient de l'intitulé de cette question? (je sais ca remonte à loin...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:11

aline907 a écrit:
bonsoir tout le monde,

Est-ce que quelqu'un peut me dire sur combien de points portait la question ouverte?
et si quelqu'un se souvient de l'intitulé de cette question? (je sais ca remonte à loin...)

merci
c'etait les 3 éléments qui ont remanié le monde du travail :
de mémoire flexibilité etc... c'est le debut d'un chapitre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:15

Flexibilité, réactivité et vulnérabilité face au chomage Smile
Revenir en haut Aller en bas
aline907
Posteur fou
Posteur fou
aline907


Nombre de messages : 171
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:22

merci Wink

et vous ne vous rappelez pas par hasard pour combien de points comptait la question ? Embarassed

QCM avec degré de certitude ou on retire des points? et euh y'a des SGI?

bon j'arrête avec mes questions, mais je ne me rappelle vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:29

Je pense que c'était avec coefficients de certitude avec 2 sgi truc du genre. Et la question je pense que c'était pour 4 ou 5 points, mais bon c'est loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
aline907
Posteur fou
Posteur fou
aline907


Nombre de messages : 171
Age : 36
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:31

merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:57

vall0u a écrit:
Pitite question...

P87, il est écrit "la plupart des initiatives opèrent au niveau primaire et secondaire."

Et un peu plus loin...

"... l'approche primaire,..., suscite nettement moins d'enthousiasme."

Y a que moi qui trouve pas ça logique ou il y a vraiment un problème?
Squirrel a écrit:
J'pense qu'en premier elle parle de ce qui se fait sur le terrain et qu'après, elle parle plutot des réactions par rapport aux résultats.
vall0u a écrit:
Tu crois? pcq encore apres ils disent que les expé pour le niveau primaire sont rares pcq couteuses, besoin d'une politique favorable,... alors qu'ils disent qu'ils ont de bon résultats avec le niveau tertiaire...
D'après mes notes et les dias :
La fréquence d'intervention est la plus grande pour le niveau secondaire (médecine du travail) mais aussi pour le tertiaire alors que l'efficacité est nettement plus grande pour le primaire car le secondaire n'a d'effet qu'à court terme (mais le tertiaire serait prometteur Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:35

Polly a écrit:
Quelqu'un saurait m'expliquer le model JDR model de Schaufeli et Bakker chapitre 4.
Merci.

  • Les Contraintes (Job demands) accentuent l'Epuisement (Burnout) qui augmentent les Problèmes de santé (Health problems) ;
  • Les Ressources stimulent l'Engagement qui réduit le Désir de changer de place (Turnover intention) ;
  • Les ressources font baisser l’impact des contraintes et réduisent aussi l'épuisement ;
  • etc.
Revenir en haut Aller en bas
vall0u
Posteur sans vie
Posteur sans vie
vall0u


Nombre de messages : 397
Age : 34
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 19/09/2007

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:09

BroC a écrit:
vall0u a écrit:
Pitite question...

P87, il est écrit "la plupart des initiatives opèrent au niveau primaire et secondaire."

Et un peu plus loin...

"... l'approche primaire,..., suscite nettement moins d'enthousiasme."

Y a que moi qui trouve pas ça logique ou il y a vraiment un problème?
Squirrel a écrit:
J'pense qu'en premier elle parle de ce qui se fait sur le terrain et qu'après, elle parle plutot des réactions par rapport aux résultats.
vall0u a écrit:
Tu crois? pcq encore apres ils disent que les expé pour le niveau primaire sont rares pcq couteuses, besoin d'une politique favorable,... alors qu'ils disent qu'ils ont de bon résultats avec le niveau tertiaire...
D'après mes notes et les dias :
La fréquence d'intervention est la plus grande pour le niveau secondaire (médecine du travail) mais aussi pour le tertiaire alors que l'efficacité est nettement plus grande pour le primaire car le secondaire n'a d'effet qu'à court terme (mais le tertiaire serait prometteur Rolling Eyes )

Donc la plupart des initiatives opèreraient bien au niveau secondaire et tertiaire, on est d'accord il y a bien une erreur dans le cours?
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:28

Ben lorsqu'il est écrit que "les initiatives opèrent au niveau primaire et secondaire", je pense bien que c'est une erreur. D'autant que les exemples qui suivent font clairement référence au 2e et 3e niveau et pas au 1er.
Revenir en haut Aller en bas
vall0u
Posteur sans vie
Posteur sans vie
vall0u


Nombre de messages : 397
Age : 34
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 19/09/2007

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:47

Merci Brunoooooo
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:06

Damned, me voilà découvert Psychologie du Travail - Page 9 Icon_rr

En attendant, je maitrise pas du tout cette Like a Star @ heaven de matière.

JAMAIS je n'irai en option travail Oli. J'avais des préjugés négatifs avant le cours et maintenant c'est pire encore Psychologie du Travail - Page 9 0127
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:16

Mdr ! Je te CONVERTIRAI Mouhahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
annequeu
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 96
Age : 37
Année d'étude : 2eme bac psy
Date d'inscription : 11/01/2007

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:28

attendez mais si en plus elle se plante dans son cours de M**** c'est plus possible là!
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:36

On fait grève, un piquet et on la séquestre, comme en France cheers
Revenir en haut Aller en bas
loris
Posteur régulier
Posteur régulier
loris


Nombre de messages : 46
Age : 38
Année d'étude : 1°master
Date d'inscription : 02/10/2007

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:02

Coucou!
J'ai qq questions par rapport au test préparatoire... Psychologie du Travail - Page 9 Boulet-r
-L'effet de halo provient de l'indépendance entre valence-instrumentalité et expectation? (modèle VIE de Vroom)
-Qui sont les médiateurs? (c'est une question en lien ac les chasseurs de tête ms je ne vois ça nulle part ds son cours pourri).
-La flanerie :désigne le fait que l'ouvrier déploie des efforts physique pfs inutiles pr effectuer un travail... => je pensais que ca avait un lien ac les cadences et le fait q les travailleurs essaient d'en faire le moins possible (ac Taylor etc) Psychologie du Travail - Page 9 28
Enfin ca me paraissait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:30

C'est quoi ton "test préparatoire" ? confused

-L'effet de halo c'est quand la réponse à un item contamine la réponse à un autre item (biais de jugement intra-sujet). Le résultat c'est que toutes les réponses de la personne sont sensiblement équivalentes

Pour l'indépendance entre valence, instrumentalité et expectation, je pense justement que c'est ce qui pose problème dans le modèle de Vroom.

Donc, pour relier les deux, je dirais vu l'interdépendance entre valence, instrumentalité et expectation, un effet de halo apparaît.

Interprétation toute personnelle drunken

Citation :
- flanerie : => je pensais que ca avait un lien ac les cadences et le fait q les travailleurs essaient d'en faire le moins possible (ac Taylor etc) Psychologie du Travail - Page 9 28
D'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:35

Quelqu'un saurait-il où on utilise le terme d'outmanagement?
Je retrouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
vall0u
Posteur sans vie
Posteur sans vie
vall0u


Nombre de messages : 397
Age : 34
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 19/09/2007

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:16

BroC a écrit:
C'est quoi ton "test préparatoire" ? confused

-L'effet de halo c'est quand la réponse à un item contamine la réponse à un autre item (biais de jugement intra-sujet). Le résultat c'est que toutes les réponses de la personne sont sensiblement équivalentes

Pour l'indépendance entre valence, instrumentalité et expectation, je pense justement que c'est ce qui pose problème dans le modèle de Vroom.

Donc, pour relier les deux, je dirais vu l'interdépendance entre valence, instrumentalité et expectation, un effet de halo apparaît.

Interprétation toute personnelle drunken

Citation :
- flanerie : => je pensais que ca avait un lien ac les cadences et le fait q les travailleurs essaient d'en faire le moins possible (ac Taylor etc) Psychologie du Travail - Page 9 28
D'accord avec toi


Ton interpretation personnelle me parrait extremement juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:12

Merci

C'est quoi le point de vue systémique dans les cercle de qualité ?

Pourquoi des mouvements organisationnels ?

Qu'est-ce que la co-activité ?
Revenir en haut Aller en bas
annequeu
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 96
Age : 37
Année d'étude : 2eme bac psy
Date d'inscription : 11/01/2007

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:40

Laurie c'est quoi ton test préparatoire??

ça m'a l'air intéressant !! santa
Revenir en haut Aller en bas
loris
Posteur régulier
Posteur régulier
loris


Nombre de messages : 46
Age : 38
Année d'étude : 1°master
Date d'inscription : 02/10/2007

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:47

Citation :
Laurie c'est quoi ton test préparatoire??

ça m'a l'air intéressant !!

Tu sais c'est les exemples de questions... je ne sais plus ou j'avais trouvé ca en janvier, ca doit etre sur ^psycho partage

Citation :
C'est quoi le point de vue systémique dans les cercle de qualité ?

Pourquoi des mouvements organisationnels ?

Qu'est-ce que la co-activité

Merci beaucoup pr tes explications!! par contre je ne trouve pas du tout pour répondre à tes questions... Psychologie du Travail - Page 9 0030
Revenir en haut Aller en bas
vall0u
Posteur sans vie
Posteur sans vie
vall0u


Nombre de messages : 397
Age : 34
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 19/09/2007

Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:04

BroC a écrit:
Merci

C'est quoi le point de vue systémique dans les cercle de qualité ?

Pourquoi des mouvements organisationnels ?

Qu'est-ce que la co-activité ?


Je comprends pas ta question "pourquoi des mouvements organisationnels"? Tu veux savoir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie du Travail - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie du Travail   Psychologie du Travail - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie du Travail
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie du travail
» Psychologie du travail
» Techniques d'investigation en psychologie du travail
» Travail de recherche en psychologie scolaire (...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2008-2009 :: Orientation psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser