Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Edumétrie

Aller en bas 
+40
marieweb
Elo
annequeu
Carooo
eme
black.goddess
kiki
maninette
vall0u
malo
aline907
mimo
manuUu!!!
virgi18
Juli3
msohet
Clochette
spooky456
SchizoFraise
Caillou
Alix
Jenny1385
mohamed
Sawadee
sarah°
Laurie
lilou113
kicka.neela
Squirrel
LNA
milou
Umiko
Orée
Ana
lolotteuuuh
Broc
Florimond
lilith
manon2660
oli
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
kicka.neela
Visiteur
Visiteur
kicka.neela


Nombre de messages : 8
Age : 36
Année d'étude : 1ère Master
Date d'inscription : 16/09/2008

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:04

J'ai encore ajouté 6 fichiers... Je crois que vous êtes tranquilles pour un ptit temps comme ça Razz

P.S.Il manque le cours du ch5, je n'ai su mettre que le PowerPoint
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:31

Merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:48

combien il y a t il de chapitres dans ce cours? histoire que je sache si j'ai tout téléchargé...
Revenir en haut Aller en bas
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 1:06

7 + les prérequis statistiques je pense
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 4:13

oki merci Smile

donc comme elle l'a dit par mail, jessica à envoyé sur psychopartage les 7 fichiers pdf (un par chapitre)+ les 7 fichiers de dias correspondants, plus le fichier pdf de prérequis statistiques + le fichier de dia

Comme j'ai trouvé assez pénible de devoir télécharger ces 16 fichiers 1 par 1, pour ceux que les dias n'intéressent pas j'ai fait une archive contenant tous les pdf. C'est "TOUS les chapitres-2009-pack sans les dias". C'est à la lettre T donc à la dernière page (qui est la 5ème pour l'instant)...en fait c'est le tout dernier fichier.
Pour ceux que les dias intéressent, là j'ai fait 3 pack contenant les pdf et les dias (et bien sûr les prérequis statistiques) C'est en 3 fichiers parce qu'on ne peut pas dépasser 2Mo par fichier et que certaines dias sont assez lourdes. C'est les 3 fichiers

"PACK pdf+dias chapitres 1 à 3 (2009)" -> dernier fichier page 3 pour l'instant

"PACK pdf+dias chapitres 4 à 5 (2009)" -> premier fichier page 4 pour l'instant

"PACK pdf+dias chapitres 6 et 7 + prérequis stat pdf+dias" -> 2eme fichier page 4 pour l'instant


désolé j'ai pas pu faire mieux cette fois étant donné la taille des fichiers de dias. Faut dire que c'est quand même pas beaucoup 2Mo maximum!


Au fait, ne vous laissez pas impressionné par l'extention tar.gz ce format est reconnu par la plus part des logiciels de compression/décompression tel Winrar ou Winzip (je les cite uniquement parce que ce sont deux des plus connus, par parce qu'ils sont spécialement bons). Si par hasard vous n'avez pas encore de logiciel de ce genre, ça serait, d'une manière générale, pratique d'en installer un... vous pouvez faire votre choix ici par exemple:
http://www.commentcamarche.net/contents/fichier/tar.php3
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:32

oups je viens de voir qu'il y a un doublon... les ch 1à 3 sont là deux fois... pourtant ce n'était pas le cas hiers soir scratch

bon donc, dès que possible, quand qqn postera un truc en plus de 3 fichiers, j'essaierai de faire un équivalant en pack pour simplifier la vie. Je suis ouvert aux critiques quant à la description du fichier par exemple (claire, pas claire,...) ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Orée
Posteur
Posteur
Orée


Nombre de messages : 28
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 06/09/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:27

Florimond a écrit:
oups je viens de voir qu'il y a un doublon... les ch 1à 3 sont là deux fois... pourtant ce n'était pas le cas hiers soir scratch

bon donc, dès que possible, quand qqn postera un truc en plus de 3 fichiers, j'essaierai de faire un équivalant en pack pour simplifier la vie. Je suis ouvert aux critiques quant à la description du fichier par exemple (claire, pas claire,...) ou autre...

Merci pour tes packs =) j'ai quand même un p'tit problème (hum hum) > je n'arrive pas à lire les dias, elles sont en "odp", c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:27

heu oui c'est normal, j'ai transformé en odp parce que ça divisais jusqu'à 4 fois la taille de certain fichiers! pas mal quand on essaie de mettre le plus possible de fichiers dans la même archive qui ne doit pas dépasser 2Mo!
Logiquement, vu que odp fait partie de la norme odf, qui est une norme standard... ton programme devrait y parvenir... le respect d'une norme débouche logiquement sur une compatibilité accrue... je ne sais pas quel est ton programme mais il me semble que la dernière version de MS office doit lire les fichiers issus de la norme odf... sinon open office est gratuit et supporte un grand nombre de formats de fichier, aussi bien ceux de microsoft office que ceux de la norme odf. Open Office 2009 (3.0.1) est sorti:

http://fr.openoffice.org/

sorry, je ne savais pas que ça poserait un problème...néenmoins je crois que c'est la meilleure des choses à faire... autant que faire se peut je transformerai en pdf à l'avenir (d'autant plus que je connais certains utilisateur de Mac qui ne savent pratiquement lire que ça Wink salut BroC! Very Happy)... mais en fait j'ai essayé le pdf pour les dias mais ça donnait un fichier 4x plus gros! c'est à dire exactement l'inverse qu'avec les odp!



Sinon pas de problème avec un tar.gz pour ouvrir l'archive?


EDIT: en fait, à terme, ça serait bien de prendre Joomla (d'ailleurs BroC s'y connait maintenant) et d'améliorer le site de partage (puisqu'il est fait avec Joomla)... question ergonomie c'est pas terrible, on devrait pouvoir donner une liste de fichier avec des cases à cocher pour pouvoir télécharger tous les fichiers cochés d'un coup...ça éviterais de passer nécessairement par des fichiers d'archives... des choses comme ça... mais bon on verra ça pendant les vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:40

Florimond a écrit:
heu oui c'est normal,

sorry, je ne savais pas que ça poserait un problème...
Félicitations Florimond Edumétrie - Page 3 Japona12 Finement joué Edumétrie - Page 3 Content-
Tu as réussi à me faire installer OpenOffice Edumétrie - Page 3 58 Et j'ouvre maintenant les fichier OD Edumétrie - Page 3 44

(Reste quand même qu'il serait bien de penser à tous ceux qui n'utilisent pas une machine perso Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 876
Age : 36
Année d'étude : 2eme bach informatique et systèmes
Date d'inscription : 07/02/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 2:33

Razz

pas de machine perso? tu penses qu'il y a des gens qui n'ont pas de pc et qui travaillent dans un lieu publique? mais qu'est ce qu'ils vont faire avec les fichiers téléchargés alors...les lire sur place? scratch
de toutes façons les pc dispo pour les étudiants à la fédé sont sous ubuntu et ont donc Open Office d'installé par défaut, sinon ils peuvent toujours mettre un live cd de Ubuntu pour lire leurs docs tongue

non sérieux je vois pas ce que tu veux dire...


EDIT: en fait c'est un peu la technique de Microsoft, créer de faux besoins pour te vendre leur truc, et une fois que t'as mis le doigt dans l'engrenage tu ne sais plus en sortir... (technique parfaitement mise en oeuvre par mac aussi) d'ailleurs tu sais qu'ils ont gagné le prix de « Acquisition et Fidélisation Clients » ... ce qui est parfaitement mérité!! en revanche on ne leur a pas donné le prix de la "satisfaction clients"...

http://linuxfr.org/2009/02/18/25050.html

tiens sur cette page j'en ai trouvé une belle: La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin

EDIT2: cela dit, en fait non parce que mes raisons techniques sont tout à fait réelles, je pense d'ailleurs créer dans "Règlement" un topic de recommandations concernant l'échange de fichiers
Revenir en haut Aller en bas
lilou113
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lilou113


Nombre de messages : 228
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 04/02/2008

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:36

Coucou quelqu'un sait ou on en est arrivé dans le cours?? merci d'avance:)
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:10

chapitre 3 plus ou moins au milieu Smile (je sais plus exactement a quel point de matière^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:05

il s'est arreté à 3.2, l'univers des sujets
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:03

Helloooo Smile
Dans le chapitre 3, la taxonomie de Bloom est précisé a titre d'illustration, il faut la connaître pour lexam, ou pas ?
Merci d'avance :p
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:29

Il a précisé qu'il ne fallait pas connaître les différents sous items. Je ne sais pas pour ce qui est des grandes catégories, perso je vais les étudier Wink
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:30

Umiko a écrit:
Il a précisé qu'il ne fallait pas connaître les différents sous items. Je ne sais pas pour ce qui est des grandes catégories, perso je vais les étudier Wink
Merci (moi aussi, il y en à jamais que 6 de grandes catégories :p)
Par contre les 20 règles de QCM de leclercq sont à connaître pcq l'an passé il avait posé une question dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
Invité
Invité




Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:43

Vous en êtes arrivé où ce lundi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:44

panoramix a écrit:
Vous en êtes arrivé où ce lundi?
Merci
Vers la fin du chapitre 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
lolotteuuuh
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lolotteuuuh


Nombre de messages : 494
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/09/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:35

précisément au point 4.6.3 tongue
Revenir en haut Aller en bas
milou
Posteur sans vie
Posteur sans vie
milou


Nombre de messages : 284
Age : 36
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 07/01/2008

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:59

Oli a écrit:
Umiko a écrit:
Il a précisé qu'il ne fallait pas connaître les différents sous items. Je ne sais pas pour ce qui est des grandes catégories, perso je vais les étudier Wink
Merci (moi aussi, il y en à jamais que 6 de grandes catégories :p)
Par contre les 20 règles de QCM de leclercq sont à connaître pcq l'an passé il avait posé une question dessus^^

pareil je sais pas trop s'il faut les étudier mais je me rappelle bien qu'il y avait eu une question dessus Mad je crois que je vais quand mm les étudier... drunken
Revenir en haut Aller en bas
manon2660
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 189
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 21/09/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:12

Qqn sait où on peut trouver les dias de l'assistant concernant le cours de ce lundi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:19

A la fin du syllabus Smile
Revenir en haut Aller en bas
manon2660
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 189
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 21/09/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:31

Ouais mais j'ai pas acheté le syllabus ...
Si qqn l'a, peut-il me l'envoyer ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:16

manon2660 a écrit:
Qqn sait où on peut trouver les dias de l'assistant concernant le cours de ce lundi ?
Merci

Il avait dit qu'elles seraient disponibles sur le portail (vu que dans le syllabus elles ne sont plus à jour), de même que la feuille de calcul Excell, mais je n'ai pas trouvé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
manon2660
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 189
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 21/09/2007

Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:58

BroC a écrit:
manon2660 a écrit:
Qqn sait où on peut trouver les dias de l'assistant concernant le cours de ce lundi ?
Merci

Il avait dit qu'elles seraient disponibles sur le portail (vu que dans le syllabus elles ne sont plus à jour), de même que la feuille de calcul Excell, mais je n'ai pas trouvé pour le moment.
Idem, mais je me dis que comme on n'a jms trouvé les dias de Monseur ... J'espère qu'on les trouvera ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edumétrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edumétrie
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser