Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+12
tiju
lala
lalou
Valentine
[kath*°Oo
AurOr£
kali
Emy
Rosa
nat1603
lore
christou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christou
Posteur fou
Posteur fou
christou


Nombre de messages : 144
Age : 38
Année d'étude : alumni ^^
Date d'inscription : 11/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:35

En fait voila, j'ai quelques problèmes a définir et a hiérarchiser les champs de ma question initiale: "Immigration issue du moyen orient arabe : les familles d’immigrés ont-ils la même représentation de l’immigration que les familles d’origine ?"

J'ai déjà demande l'avis de plusieurs personnes autour de moi, mais on ne classe pas les même champs de la même façon... Une bonne âme (ou plusieures besoin d'aide 66 ) saurait-elle me donner son avis??

Un grand merci en tout cas et bon couraaaage pour votre recherche study
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:29

En fait je pense que tu n'auras jamais plusieurs avis allant tous dans le même sens. C'est un peu à toi de voir ce que tu veux dans les textes...surtout si c'est en lien avec ton mémoire, tu es probablement la personne la mieux placée pour savoir ce qu'il te faut...
Je pense franchement que tout peut être bon. Il suffit de très bien argumenter tes choix. Voir d'éssayer plusieurs sortes de recherche afin de voir la plus concluante. C'est ce que conseil généralement les assistantes.... et c'est ce qui fait finalement que ce travail est super lourd!

A priori je dirai que "l'immigration issue du moyen orient arabe" est un champ inutile. Mais évidement si par la suite tu te retrouve avec une montagne de textes tu en aura besoin pour repréciser.....C'est pour ca que c'est très difficile de dire comme ca et que la demarche documentaire est un putin de bazard itératif ;-)

Je pense pas avoir été très utile sur ce coup la......Allais courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
christou
Posteur fou
Posteur fou
christou


Nombre de messages : 144
Age : 38
Année d'étude : alumni ^^
Date d'inscription : 11/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:13

Merci pour ta réponse cheers
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
christou
Posteur fou
Posteur fou
christou


Nombre de messages : 144
Age : 38
Année d'étude : alumni ^^
Date d'inscription : 11/02/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:45

Voila, j'ai un petit souci... il me semblait avoir lu sur le site de Thirion qu'il y avait certaines bases de données qu'on ne pouvait pas utiliser ensemble... Je n'arrive pas a retrouver cela, (j'ai rêvé?!) quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Et il me semblait aussi que Francis avait certaines limites... savez-vous lesquelles c'est?

Un tout grand merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:13

Petite question ...
Dans Psycinfo, quand on recherche un terme en langage libre on doit mettre ID à côté ou on peut laisser Abstract, titre, ...
Parce qu'en mettant ID (key concept), je n'ai quasi pas d'article alors qu'avec AB et TI j'en ai.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:23

Qu'y a t-il comme thesaurus à part celui de l'APA?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:33

La synthèse des deux articles elle est censée faire combien de pages?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:50

Rosa a écrit:
Qu'y a t-il comme thesaurus à part celui de l'APA?

Et qui peut-on contacter si on a une petite question par rapport au travail?
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:51

Bonjour! Peut-on mettre l'âge des sujets comme champs principal??
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:21

Je suppose, si tu n'est intéressé que par un certain âge.

Il en pense quoi Thirion des mémoires comme références?
Et ses outils de recherche c'est n'importe quoi? Comme Source par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:29

pour le mémoire comme référence..j'ai demandé à l'étudiante monitrice et ce n'est pas trop permis apparemment
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:33

HELP!!! Pq est-ce qu'on est obligé d'avoir au moins 2 champs principaux? D'accord, si on n'en met qu'un et que c'est un truc genre "anorexie", c'est un domaine... Mais si on en met qu'un qui est déjà très précis?
Parce que j'étudie le paradigme d'oubli dirigé. Et le reste de mes champs son "sujets âgés" et "inhibition" (c'est ce que mesure le paradigme). Il me paraissent donc secondaire. Puis le paradigme est qqch de très précis en lui-même, ce n'est pas vraiment un domaine!

Que dois-je faire???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:05

Tu es obligée d'avoir deux champs pr répondre à ta question, c'est quoi ta question?
A ta place, si ta question c'est un truc du genre "l'oubli dirigé chez les personnes âgées" je mettrais le champ "personnes âgées" comme 2ème champ fondamental.
Sinon tu px ptêtre mettre "En neuropsychologie, qu'est-ce que l'oubli dirigé" et tu mets "neuropsychologie" comme 2ème champ fondamental (même si ça coule un peu de source que c'est pas de la bio...)
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:17

C'est ce que je fais pour le moment : mettre les personnes âgées comme second champ principal. Mais les jeunes m'intéressent aussi simplement pour avoir un point de comparaison...

Et est-on réellement obligé de mettre des descripteurs venant des thésaurus? Parce que quand je fais toute ma recherche avec, ça m'apporte plus de bruits qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
[kath*°Oo
Posteur acharné
Posteur acharné
[kath*°Oo


Nombre de messages : 85
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/12/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 1:43

mOi je pense que dans les bases de données que tu utilises, Oui tu dOis utiliser les descripteurs que tu as trOuvé dans le thésaurus cOrrespOndant, c'est le but sinOn ça servirait à rien mais tu dOis aussi utiliser ton langage libre...

Dites, mOi j'ai une petite questiOn: lOrsqu'On a un champ cOmposite:
- dOit On organiser sOn tableau récapitulatif (des thésauri) différemment? Il me semble avoir vu sur le site de ThiriOn qu'il séparait certaines cOlonnes en 2 (champs 1 a, champs 1 b) -> c'est quOi ça exactement?
- dans la recherche, dOit-On traiter le champ composite en 2 sous champs différents (d'un côté recherche sur prévention et d'un autre côté recherche sur criminalité) puis cOmbiner avec "AND" ou alOrs faire direct la recherche sur "préventiOn criminalité" en utilisant les indicateurs de proximité ou les tirets (genre prevent*-crim*) ???

bOn Oui, mOi sur PsycInfo, qd j'utilise "near" entre 2 mots, ça marche pas, est-ce nOrmal?

Oui bOn je sais que je viens avec des questiOns à la "Wallagain" mais bOn, j'ai besOin d'une tite éclaircie svp ...

besoin d'aide Help2 please... Emy?

besoin d'aide 0020
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:17

Selon moi il faut faire prévention AND criminalité sinon tu va perdre beaucoup.

Comment on fait pour avoir les scoopnotes dans termsciences (le "thésaurus" de Francis)
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 07/05/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:03

est ce que vous pensez que les capacités d'intéractions c un champ homogène ou composite
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:38

Pour les indicateurs de proximité, ce n'est pas "near" mais bien "adj" suivi du chiffre représentant le nombre de mots qu'on accepte entre les deux termes!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Posteur sans vie
Posteur sans vie



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 28/10/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:57

Bon c'est vrai qu'il faut deux outils avec thesaurus? Parce que à part PsycInfo et Medline il y a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Posteur acharné
Posteur acharné
lalou


Nombre de messages : 100
Age : 36
Année d'étude : 2è master
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:34

Comme thesaurus j'ai utilisé Eric et il y a aussi celui de l'Ud fapse en version papier à la bibli.
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:49

C'est moi ou ce charmant programme a encore un problème?

Voici mon message d'erreur: error 56: The Cisco Systems, Inc. VPN Service has not been started. Please start this service and try again.
Revenir en haut Aller en bas
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju


Nombre de messages : 470
Age : 37
Année d'étude : Diplômée
Date d'inscription : 25/10/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:47

ça marche chez moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala


Nombre de messages : 429
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:40

Bon ben ça marche maintenant! Very Happy

Peut-être grâce à toi Ju :p
Revenir en haut Aller en bas
kali
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 89
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 12/06/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:53

bonjour! Quand Thirion dis qu'on doit mettre dans les 15 références au moins 2 "types" différents, on a une lsite de tous les types ? Est-ce que les mémoires sont acceptés ? Et si il y a un bouquin comprenant plusieurs articles, est-ce différents ou est-ce que ça reste des articles ??,

Merci et bon courage à ceux qui comme moi se cassent toujours la tête dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Joanna


Nombre de messages : 237
Age : 37
Année d'étude : 2er Master
Date d'inscription : 24/10/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:04

suis-je la seule à ne pas voir psycinfo sur ovid aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin de Pascal Lacroix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences psychologiques :: Ressources documentaires -- Thirion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser