Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Intro aux sciences de l'éducation et la formation

Aller en bas 
+39
ge-h
ilil
Sarah.L
Espérance
poulsi
puchon
Lady-Kitee
V.K.K
Loup
nana
alukas
ostream
Tom
s094259
Flammy
laetitiad
Yukiko
Robs
Noemie.
alice
quentin koenig
PaulineRoman
Rosi B
malolipop
anaelle
Michel
tara
Julie Wood
Amandine1357
aurore_285
Senojoc
Chien
lili24
Gui
BertrandL
Shandra
Rok
sash03
oli
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:29

cours donné le 1er quadrimestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
sash03
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 62
Année d'étude : 1annee psycho
Date d'inscription : 30/08/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:07

hello,
bon j'ai une question un peu idiote, le rapport métacognitif qu'on doit rendre le jour de l'exam, c bien celui qui se trouve sur my ulg?c'est ça qu'il faut rendre?
et dernière petite question pour ceux qui n'ont pas participé aux test il faut juste faire le point 4?
voila voila.
bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rok
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 5
Année d'étude : 1ère
Date d'inscription : 15/09/2008

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:12

Salut,
oui c'est bien le rapport metacognitif qu'il y a sur myulg.
si (comme moi) tu n'as participé à aucun test, tu dois remplir ce que tu sais remplir sur la première page, et faire le travail demander au point 5. Mais pour le point 6 je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
sash03
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 62
Année d'étude : 1annee psycho
Date d'inscription : 30/08/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:17

merci:)
le 3 eme test est déja passé?
bon je vais essayer de voir un peu.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shandra
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 21
Année d'étude : An. prépa. master sc. éduc.
Date d'inscription : 21/09/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:14

le 3eme test a lieu lundi et porte sur les chapitres 1 2 (2 pages) 3 et 4 de PPUQ Wink
Revenir en haut Aller en bas
sash03
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 62
Année d'étude : 1annee psycho
Date d'inscription : 30/08/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:09

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
BertrandL
Posteur régulier
Posteur régulier
BertrandL


Nombre de messages : 37
Age : 33
Année d'étude : 1er bac psycho (générale)
Date d'inscription : 30/09/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:24

C'était pas sur le chapitre 10 le test?
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Participant
Participant
Gui


Nombre de messages : 13
Age : 35
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 22/02/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:43

BertrandL a écrit:
C'était pas sur le chapitre 10 le test?

ça c'était pour lundi passé je crois, il fallait revoir - sans test
mais pour lundi on m'avait dit que c'était le 11 ou le 12
j'ai pas été aux 3/4 derniers cours donc ça serait bien si quelqu'un pouvait confirmer ce qu'a dit Shandra ^^

/e

lili24 a écrit:
Heuuuu... il n'y a pas de chapitre 11 et 12... quelqu'un sais sur quel chapitre c'est??

ma fainéantise me perdra... ^^


Dernière édition par Gui le Dim 13 Déc 2009 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili24
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 41
Année d'étude : 1 ere bac
Date d'inscription : 27/10/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 1:09

Heuuuu... il n'y a pas de chapitre 11 et 12... quelqu'un sais sur quel chapitre c'est??
Revenir en haut Aller en bas
lili24
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 41
Année d'étude : 1 ere bac
Date d'inscription : 27/10/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:49

shandra a l'air de savoir mais je comprends pas tres bien ca reponse... chap 1, 2, 3, 4? ca fait beaucoup ^^ tu peux préciser?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Shandra
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 21
Année d'étude : An. prépa. master sc. éduc.
Date d'inscription : 21/09/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:32

ce sont bien les 4 premiers chapitres à "étudier" (c'est à livre ouvert)

dans le syllabus, page 38-39 il y a les pages du livre qu'on doit connaitre
ce que je ne sais pas c'est s'il faut quand même revoir le reste, vu que ces pages-là concerne la matière de l'exam à livre fermé

donc je revois les pages précisées dans le syllabus et je relis le reste quand même attentivement (il n'y a pas énormément à lire non plus), pour être sure
Revenir en haut Aller en bas
lili24
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 41
Année d'étude : 1 ere bac
Date d'inscription : 27/10/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:35

ok merci beaucoup Wink je vais lire attentivement les 4 chapitres et on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
BertrandL
Posteur régulier
Posteur régulier
BertrandL


Nombre de messages : 37
Age : 33
Année d'étude : 1er bac psycho (générale)
Date d'inscription : 30/09/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 0:44

Ok, merci aussi.

EDIT: mais en fait, c'est la même chose que le premier test?
Revenir en haut Aller en bas
Chien
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Chien


Nombre de messages : 225
Age : 34
Année d'étude : 2ème BAC
Date d'inscription : 13/09/2007

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:51

Je n'ai malheureusement fait aucun test formatifs. Je dois donc remplir la question V mais je ne comprends pas bien ce qu'on entend par "exemples de contenus". Ca me semble un peu vague. Merci d'avance à la personne qui m'éclairera.
Revenir en haut Aller en bas
Senojoc
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Senojoc


Nombre de messages : 67
Age : 34
Année d'étude : 1er bac...encore -__-
Date d'inscription : 09/09/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:19

Bonjour dans les questions a livre fermé il y a :

Page 49, sens de PLEID et vigotsky et instrument social

Euh... Quelqu'un peut m'éclairer sur ce que ca veut dire svp ?
Revenir en haut Aller en bas
BertrandL
Posteur régulier
Posteur régulier
BertrandL


Nombre de messages : 37
Age : 33
Année d'étude : 1er bac psycho (générale)
Date d'inscription : 30/09/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:05

Bonjour,
ma question est sur le même sujet que toi, Chien, à propos du point V du rapport méta-cognitif. Il est indiqué: "Uniquement si vous n'avez participé à qu'à 1 ou aucun des 3 tests d'octobre, novembre et décembre 2008 ".
Est-ce qu'il s'agit simplement d'une faute de frappe dans le rapport, ou alors cette question n'est facultative que pour les répétants?
Revenir en haut Aller en bas
sash03
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 62
Année d'étude : 1annee psycho
Date d'inscription : 30/08/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:22

ça ne m'étonnerait pas que ce soit une erreur de frappe;)!!
par contre j'aimerais bien savoir si on doit juste faire ce point là ou si on doit répondre à d'autres trucs?
merciiii

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chien
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Chien


Nombre de messages : 225
Age : 34
Année d'étude : 2ème BAC
Date d'inscription : 13/09/2007

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:57

Je pense aussi qu'il s'agit d'une faute de frappe ou d'inattention. Moi aussi, je me trompe souvent de date. Je vais écrire pendant longtemps 2009 voire 2008 si je suis vraiment à l'ouest.

Soit, j'ai noté qu'il fallait faire les points I, III, V, VI, VII (sauf a) pour ceux qui n'ont fait aucun test (il y a peut-être plus de choses à faire si on a fait un test). Une confirmation serait appréciable.

Je trouve que si ce test se veut être formatif, il ne devrait pas figurer dans les points de l'examen et devrait être facultatif. Voilà, j'ai glissé mon petit avis perso ^^.

Je suis quand même content de voir que je ne suis pas le seul à qui ce "truc" pose problème ^^.
Revenir en haut Aller en bas
aurore_285
Posteur fou
Posteur fou
aurore_285


Nombre de messages : 160
Age : 33
Année d'étude : 2ère bach psycho gén.
Date d'inscription : 11/09/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:40

C'est normal que les points du 3ème test ne sont pas encore sur le site?? Il serait quand meme temps, histoire que je puisse commencer mon rapport :p
Revenir en haut Aller en bas
Senojoc
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Senojoc


Nombre de messages : 67
Age : 34
Année d'étude : 1er bac...encore -__-
Date d'inscription : 09/09/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:55

Ouais pareil. A croire qu'ils fêtent noel depuis vendredi :p
Revenir en haut Aller en bas
Amandine1357
Posteur régulier
Posteur régulier
Amandine1357


Nombre de messages : 43
Age : 33
Année d'étude : 3è bac
Date d'inscription : 22/09/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:26

Cette question est peut-être stupide (dans ce cas je m'en excuse Razz ) ms quel est le site (si myulg où plus précisément) où on peut voir les résultats des tests d'octobre, novembre et décembre? Je n'étais pas au courant que c'était mis sur Internet. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Senojoc
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Senojoc


Nombre de messages : 67
Age : 34
Année d'étude : 1er bac...encore -__-
Date d'inscription : 09/09/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:13

Je sais pas si on peut y acceder par Myulg

Tape sur google "Smart ulg" et va sur la section etudiant "recevoir un feed back" ou un truc ds le genre. Tu rentres le nom du prof, le test que tu veux, ton code étudiant et voili Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amandine1357
Posteur régulier
Posteur régulier
Amandine1357


Nombre de messages : 43
Age : 33
Année d'étude : 3è bac
Date d'inscription : 22/09/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:52

Merci bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie Wood
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Julie Wood


Nombre de messages : 57
Age : 33
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 28/01/2009

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:26

Salut ! Questions à propos du carnet "méthodes de travail et stratégies d'apprentissage" :

-Doit-on rendre ce carnet le jour de l'examen?

-Que doit-on faire avec les 71 questions? Doit-on y répondre absolument pour savoir faire le rapport métacognitif?
Revenir en haut Aller en bas
Chien
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Chien


Nombre de messages : 225
Age : 34
Année d'étude : 2ème BAC
Date d'inscription : 13/09/2007

Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:11

PERSONNELLEMENT, je pense que le carnet et l'annexe ne sont là que pour nous aider et qu'il faut uniquement remplir le questionnaire meta-cognitif.
Concernant la consigne V du questionnaire meta-cognitif (pour ceux et celles qui n'ont fait qu'un ou aucun test meta-cognitif), je vais partir du postulat que "contenu" se réfère à n'importe quoi tant que c'est présent dans le livre ou le syllabus. Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intro aux sciences de l'éducation et la formation Empty
MessageSujet: Re: Intro aux sciences de l'éducation et la formation   Intro aux sciences de l'éducation et la formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intro aux sciences de l'éducation et la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction aux sciences psychologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2009-2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser