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MessageSujet: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 1:40

Cours du 2ème quadri.
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:11

Salut tout le monde!! Est ce que vous savez s'il y a une banque de questions disponible comme l'an dernier pour ce cours??
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lnar
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:48

Aurora pour la bande de questions je ne sais pas du tout , par contre est ce que quelqu un peut me dire exactement les formules qu'on doit savoir faire pour l'examen??
merci d'avance!
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Ejer
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:02

Celles vues en cours Wink
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 21:15

cool merci Ejer Very Happy Wink

et sinon quelqu un peut m'expliquer ce quest le "booklet effect"???? et aussi a quelles couleur correspondent les courbes du tout dernier graphique du chapitre 6 ??????

merciiiiiiiii study
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:04

pour ma part je voulais savoir si à l'exam, lorsque le prof donne les formules, c'est genre "formule de la méthode pair/impair" "formule de KR20"....
ou est ce qu'il donne toutes les formules à la suite et on se débrouille avec ?

merci
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Nathou
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:34

je crois qu'il donne une liste de formules sans dire à qoi eles correspondent
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:49

pfff super comme si cet examen n'était pas assez difficile comme ça u_u

merci de ta réponse en tout cas Nathou
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:31

Pour l'exercice que le prof nous a donné en cours, j'arrive pas à calculer la variance ờ²=4.26 dans le KR20
je m'arrache les chx là dessus depuis hier soir u_u
si qqn pouvait m'expliquer ca serait suuuuuper sympa
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:01

C'est sûr pour les formules, il ne donne pas le nom avc? Et est-ce qu'on doit connaître par coeur les formules des prerequis stats ou est ce qu'il les donne aussi à l'examen?
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:08

non les formules il les donne effectivement à l'exam mais tu as tes formules en vrac sans savoir à quoi elles correspondent , en gros il faut essayer de retenir la particularité de chaque formule pour la retouver dans le formulaire le jour J

en ce qui concerne les pré requis , genre calcul de la variance ou écart type je pense que ce sera donné le jour de l'exam dans le tableau!!
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:21

j'espère en tout cas :s

j'ai envoyé un email au prof à propos de cela (pr les variances) mais il ne m'a pas répondu. Mais bon logiquement la matrice de donnée qu'on a vu en cours ça réprésente un exo type exam
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Meï
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:26

Par rapport aux formules, vous pensez qu'il posera des questions du genre " la formule de machin-chose est XXX" Vrai ou faux?
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:43

Je ne pense pas non, il teste déjà nos connaissances des formules avec le formulaire Smile
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:55

comment ça? scratch
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:08

Je suppose que c'est en nous donnant une liste de formules, sans nous dire a quoi elles correspondent, et nous demander de les utiliser dans les exercises.

J'ai encore une question: le 1er quartile, c'est :
-le percentile 25?
-ou "la valeur en dessous de laquelle il y a 25% et au dessus de laquelle il y a 75% d'individus"?

On trouve les 2 dans le syllabus, mais ça me semble contradictoire.. (ou alors, ce cours ne me parle vraiment pas, cest possible aussi..) Edumétrie 0030
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:18

pour les exercices faudra juste mettre le résultat arrondi à la deuxième décimale ou un truc dans le genre , il faut même pas écrire le calcul etc, juste la réponse.
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:21

coucou est ce que qqun a trouvé des qcm des années précédentes???
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:15

il y a eu une ou deux séances d'exercices??
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:30

Meï a écrit:
Je suppose que c'est en nous donnant une liste de formules, sans nous dire a quoi elles correspondent, et nous demander de les utiliser dans les exercises.

J'ai encore une question: le 1er quartile, c'est :
-le percentile 25?
-ou "la valeur en dessous de laquelle il y a 25% et au dessus de laquelle il y a 75% d'individus"?

On trouve les 2 dans le syllabus, mais ça me semble contradictoire.. (ou alors, ce cours ne me parle vraiment pas, cest possible aussi..) Edumétrie 0030

En fait la revient au même, enfin je pense, le premier quartile=percentile 25= valeur en dessous de laquelle il y a 25% des individus et au dessus de laquelle il y a 75% des individus.
En gros ce sont des synonymes Very Happy
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:10

Ok merci Jonathan, don c'est bien ce que je disais, ce cours ne me parle vraiment pas T_T
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:10

1. Selon Monseur notamment, il est plus approprié de distinguer les théories et les méthodes de la mesure en fonction des finalités poursuivies, et non pas comme Carver, en fonction du champ disciplinaire.
2. En sciences psychologiques comme en sciences de l’éducation, on est confronté, en toute circonstance, à seulement deux types d’erreurs : l’erreur d’échantillonnage et l’erreur de mesure.
3. Toute mesure comporte 4 étapes essentielles. La première de ces étapes est la collecte des données
4. Dans les échelles ordinales, on peut appliquer la transformation sans altérer les propriétés et la signification de l’échelle.
5. Dans le graphique ci-dessous, si on ne retient que les sujets peu compétents (situés à gauche sur l’axe X), il y a risque de sous-estimation de la corrélation entre la variable X et la variable Y.







6. L’un des postulats énoncé par la ta théorie classique du score vrai est que la corrélation entre les scores observés et les scores d’erreurs est égale à 0.
7. Lorsque la fidélité d’un test est mesurée par la méthode des formes parallèles, la variance d’erreur correspond à la covariance entre les deux formes à deux moments différents.
8. Selon le continuum Rasch présenté ci-dessous, un sujet doté d’une compétence de -1 aura une probabilité de succès à l’item 1 inférieure à 0,50.

9. Les scores obtenus grâce au modèle de Rasch peuvent être interprétés indépendamment de la difficulté des items.

10. Selon la matrice de données présentée ci-dessous, la proportion de bonnes décisions est de 0,7.
Mesure-critère
Echec Réussite
Test prédicteur Réussite 10 30
Echec 40 20

11. La mesure du quotient intellectuel se compose de deux types d'épreuves: les épreuves verbales et les épreuves non verbales. On peut considérer que les épreuves non verbales sont valides si le score à celles-ci permet de prédire le QI.
12. La variance maximale est toujours inférieure à la moitié de l’amplitude.
13. La somme des différences par rapport à la moyenne est toujours égale à 1.
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 17:53

il faut se méfier, il a changé son cours cette année, des chapitres ont été enlevés et il y en a un petit nouveau...
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:22

Pour la question 4, vous répondriez quoi ? (la transformation?)

Sinon, c'est bien les prérequis stat + 6 chapitres ?
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:29

oui, c'est bien ça pour la matière Wink
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MessageSujet: Re: Edumétrie   Edumétrie Icon_minitime

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