Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Psychologie des émotions

Aller en bas 
+18
py
ane
Nath17
Broc
kent1
mélissssssa
Ejer
Maaanon
Dine
dini
FloW
psycho_to
L.raynaud
V.K.K
LadyMary
elise03
virgi18
Umiko
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arthur
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Arthur


Nombre de messages : 62
Année d'étude : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Psychologie des émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions   Psychologie des émotions - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:51

J'ai une question du même ordre, de façon générale dans les chapitre qui recouvrent beaucoup d'expériences qui viennent pour se confronter et élaborer une théorie au final, est ce que vous étudiez chaques expériences ?

On ne ferait pas une liste des expériences dites "importantes" ou primordiales a retenir par théories afin de mieux cerner le truc ?

répondez svp
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Psychologie des émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions   Psychologie des émotions - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:54

Personne pr répondreee??? on est p-e que deux a repasser LOL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Arthur


Nombre de messages : 62
Année d'étude : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Psychologie des émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions   Psychologie des émotions - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:42

down


Dernière édition par Arthur le Lun 30 Aoû 2010 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Arthur


Nombre de messages : 62
Année d'étude : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Psychologie des émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions   Psychologie des émotions - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:43

lol non on est pas que deux, mais faudrait sortir des théories sur la psycho sociale et demander à dardenne pour savoir pourquoi le forum est en mode tellement zombi ^^


J'ai une question !
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre la théorie de LIBBS, et m'aider à comprendre par la mmême en quoi on la réfute ?

merciiiiii

viva la solidarité, vive la fac de psycho, non à la distance entre les êtres ! Faites l'amour pas la guerre !
"makes love not war ? i make love very well what do you know about love what do you know about war ?"
https://www.youtube.com/watch?v=H9Ojpjp0gxY&feature=related

étant donné qu'on est en période de guerre Vs les exams on pourrait s'aimer les uns les autres isn't it ? Avec modérations bien sur
Revenir en haut Aller en bas
V.K.K
Modérateur
Modérateur
V.K.K


Nombre de messages : 292
Age : 33
Année d'étude : 2e BAC
Date d'inscription : 02/02/2009

Psychologie des émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions   Psychologie des émotions - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:36

pour te répondre, Arthur, en ce qui me concerne, ce n'est pas que je n'ai pas envie de t'aider. j'ai d'autres examens à préparer (mais pas celui-là), je n'ai pas mon cours ici, et ne saurais pas vous aider.
je pense que c'est la même chose pour pas mal de monde... on a d'autres examens à préparer et pas forcément les cours réussis chez nous!

si tu me dis dans quel chapitre c'est, je peux aller voir sur mon ordi si j'ai quelque chose à propos de tes questions, et t'expliquer quand j'aurai le temps, mais je ne te promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Arthur


Nombre de messages : 62
Année d'étude : 2
Date d'inscription : 06/01/2010

Psychologie des émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions   Psychologie des émotions - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:18

j'veux pas t'bouffer d'ton temps si t'en a besoin hein Razz ni te rappeler de mauvais souvenirs en te demandant de rouvrir ton cours d'émo Very Happy

mais j'avoue que ce serait trop cool si tu trouvais un truc à me dire sur Libbs, ça se trouve dans le chapitre relatif à l'empathie : )

ouaip une analyse rationnelle de la situation aurait pu m'faire dire que c'était parce que il n'y a effectivement que deux personnes qui ont raté l'cours, ou que les gens ont pas le temps ou quoi
mon analyse irrationnelle m'a juste fait dire que c'était cool d'avoir un outil tel que ce forum en cas d'besoin ^^
mais c'est dommage qu'on l'utilise pas assez, un truc dans l'genre .. ^^

thx à toi VKK
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Psychologie des émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions   Psychologie des émotions - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:45

tu parles de Lipps??
Revenir en haut Aller en bas
wenn
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 83
Année d'étude : 1 er bac psycho
Date d'inscription : 20/01/2009

Psychologie des émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions   Psychologie des émotions - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:50

Pour Lipps son hypothèse est que quand tu interagis avec une personne tu as tendance à reproduire son comp. Le mimétisme génère via un processus de rétroaction sur l'observateur un état émo correspondant au comp. Le partage de l'émo renforce la compréhension de l'état interne de la personne observée. et plusieurs etudes montrent que les résultats ne vont pas dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie des émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des émotions   Psychologie des émotions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie des émotions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Psychologie Environnementale
» Psychologie environnementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2009-2010 :: Orientation psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser