Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Méthode d'intervention en inadaptation sociale

Aller en bas 
+6
Etoilyane
AurOr£
fifine
roxane
liloudel53
Paulinee
10 participants
AuteurMessage
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:54

Mardi 10h30-12h30 et vendredi 9h30-11h30 (reprise le 22/09), Monsieur Born


Dernière édition par Paulineee le Sam 12 Sep 2009 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:55

je pense que c'est mardi OU vendredi.. sans certitude...
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:57

oui je pense aussi... Ceux qui iront au cours le verront bien...
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 74
Age : 35
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 19/12/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:24

Oui, selon une 2eme master se sera ainsi... le vendredi pour les psycho très certainement.

Enfin, nous verrons bien au premiers cours... je suppose qu'il le dira le mardi de sa reprise afin de savoir de quoi il en retourne ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Participant
Participant



Nombre de messages : 10
Année d'étude : 3e bac
Date d'inscription : 21/02/2008

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:08

Si j'ai bien compris, il faut aller au cours du mardi ET du vendredi...

Je suis allée voir l'apparitrice pour lui expliquer le problème de superposition des cours et elle m'a dit qu'il fallait savoir combien de personnes ont ce cours qui se superpose avec celui de Naziri et ensuite aller trouver Mme Basset pour éventuellement réarranger l'horaire pour un des deux cours...
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 74
Age : 35
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 19/12/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:34

On ets beaucoup dans ce cas je pense, tout ceux de la finalité clinique processus de changement et qui prennent cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:21

Qui donne le cours cette année? on m'a dit que l'an passé une seule fois suffisait et que l'exam était fait en conséquence.. de plus avec mon stage les 2 fois c'est pas possible du tout..
mais donc les 2 fois seraient obligatoires c'est sur??
Revenir en haut Aller en bas
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:30

Je n'y ai pas été mais j'ai une copine qui m'a dit que le prof a dit que si les psycho ne savent venir qu'à un cours c'est rien mais que l'exam sera quand même sur les 4h.... donc ben il faut se remettre deux heures en ordre par semaine.
Aussi si jamais quelqu'un essaye de changer les heures, qu'ils changent les heures de la méthodes et pas du cours de naziri car il n'y a quand même pas tellement de personnes dans cette méthode et changer l'horaire du cours de Naziri c'est changer l'horaire de plus de 50 personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:27

Encore un gros bordel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 74
Age : 35
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 19/12/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:29

Pffff... pourquoi être pénalisé pour des problèmes de superposition de cours? c'est trop demander de pouvoir assister à tous ses cours?
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:33

Apparemment surtout qu'on nous dit qu'il faut prendre systémique et analytique aux 2eme master ... et au 1er alors ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 74
Age : 35
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 19/12/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:38

ah bon? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AurOr£
Flooder
Flooder
AurOr£


Nombre de messages : 850
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 28/10/2006

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:47

oufff super me revoilà perdue dans mes cours au choix zut zut zuuuuuuuttttttt!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liloudel53
Posteur sans vie
Posteur sans vie
liloudel53


Nombre de messages : 367
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 18/09/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:26

ben dans les méthodes au choix il ne reste plus vraiment de choix! systémique et dynamique conseillés en 2è master et Born qu'on sait pas suivre... il ne reste que les cognitions!
Revenir en haut Aller en bas
senem
Posteur sans vie
Posteur sans vie
senem


Nombre de messages : 271
Age : 38
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:50

Mais purée!! Mais c'est quoi cette merde avec les méthodes???
Pourquoi ne peut-on pas choisir un cours en toute liberté??
C'est vraiment nous prendre pour des imbéciles!
Je ne veux pas suivre les méthodes en inadaptation sociales et je sais quoi, et je n'aurais pas le choix entre 4 cours?????

Evil or Very Mad

Ca me gave...
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:00

Le truc, c'est que ce sont les avis des professeurs ... ils prêchent peut être pour leur chapelle ?!

Je ne vois pas pourquoi on proposerait ces méthodes si elles ne sont adéquates qu'en deuxieme si ?!
Revenir en haut Aller en bas
senem
Posteur sans vie
Posteur sans vie
senem


Nombre de messages : 271
Age : 38
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:40

B moi m'en fous, je me rebelle Méthode d'intervention en inadaptation sociale 0213
Je prendrai ce que je veux na!! Méthode d'intervention en inadaptation sociale Lolkc
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 74
Age : 35
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 19/12/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:42

Et vous pensez qu'il y aurait moyen de déplacer "méthode en inadaptation social"de M. Born du mardi un autre jour histoire que tout le monde puisse y assister ou je rêve? Méthode d'intervention en inadaptation sociale 28
Revenir en haut Aller en bas
Etoilyane
Flooder
Flooder
Etoilyane


Nombre de messages : 555
Age : 36
Année d'étude : 2 Master
Date d'inscription : 17/04/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:53

Oh bah ... faudrait demander au cours de Naziri pour savoir quoi ^_^, si beaucoup de personnes veulent cette méthode ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 74
Age : 35
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 19/12/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:02

Est ce que quelqu'un peut faire un bref résumé de ce qu'il sait dit le 1er cours (mardi) et notamment s'il a mentionné une date pour le séminaire en question approfondie en délinquance...

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Posteur régulier
Posteur régulier
Vi


Nombre de messages : 37
Année d'étude : 3é bac psycho
Date d'inscription : 18/03/2007

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:36

Bonjour à toutes et à tous, je n'ai su aller qu'un un seul cours par semaine quelqu'un pourrait me dire quels ont été les thèmes abordés lors des différentes séances pour que je puisse constituer ma farde ça sera vraiment gentil.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aline
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Age : 37
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 11/01/2008

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:15

bonjour!
Ceci est destiné à toutes les personnes qui sont concernées par cet examen pendant la session de juin. On vient de rencontrer M Born et de convenir avec lui des dates pour l'examen.
Il se passera le 26 mai , le 7 juin et le 14 juin à partir de 14h. Nous avons placé une fiche sur la porte de son bureau (rez-de-chaussée du trifac), il suffit de s'inscrire dans la colonne de la date qui vous convient.
L'examen se fera par groupes de 4 personnes maximum.
Faites passez l'info!!!
bom
Revenir en haut Aller en bas
aline
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Age : 37
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 11/01/2008

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:25

Comme on est beaucoup à ne pas avoir pu se présenter à toutes les séances il serait peut-être intéressant de regrouper ensemble les intervenants dans une liste... Vive la solidarité psycho!!!
Voici la plupart des interventions du vendredi...
Mais pour le mardi C plutôt vide...donc appel d'aide collectif si quelqu'un passe par là cheers

25/09: AMO -Christophe Parthoens
29/09 +02/10 et 06/10: Directeur du SPJ de Liège et Présidente de la Commission de la Jeunesse: présentation du SPJ
09/10: Criminologie au Parquet
13/10: la fonction du psychologue en institution ("La Guitoune")
16/10: Le Clif-Asbl
23/10: Arpège-Médiation-SPEP
30/10: Vent Debout-P.P.P.
06/11: Service d'aide aux judiciables-Herstal-Service post carcéral
20/11: Collectif contre les violences conjugales-cvfe
27/11: Toxicomanie-je ne sais pas le nom de l'intervenant
04/12: la toxicomanie
11/12: Communautés thérapeutiques pour personnes toxicomanes Les hautes Fagnes - Etienne Vendy
+ "la maison d'enfants"

Bonne constitution de farde à tous No
Revenir en haut Aller en bas
ckcha
Participant
Participant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2008

Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:44

Quelqu'un pourrait il me rappeler les consignes de cette farde?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode d'intervention en inadaptation sociale Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'intervention en inadaptation sociale   Méthode d'intervention en inadaptation sociale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode d'intervention en inadaptation sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» methode d observation
» Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Méthodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser