Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles

Aller en bas 
+6
Ubbo
Lou19
ln
pharobed
barabara
Paulinee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paulinee
Modérateur
Modérateur
Paulinee


Nombre de messages : 818
Age : 36
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/07/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:06

Partim 2

Vendredi de 14h à 16h, Hansenne
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:04

Ce cours commence-t-il bien ce vendredi ?
Et c'est où 1.126 (B28) ???????????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:34

Je pense qu'il commence bien ce vendredi, par contre pour l'endroit, c'est un peu galère. J'ai cherché sur le site de l'ulg et cette salle n'existe pas :-s
Revenir en haut Aller en bas
ln
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2006

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:59

je n'ai pas non plus trouvé la salle sur internet mais le bâtiment c'est le montéfiore (en face des bâtiments pour diminuer le taux d'inscription je crois)
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:13

bon heu...en gros c'est où finalement?
Et vous êtes surs qu'il y a bien cours? (parce que connaissant Hansenne...)
Revenir en haut Aller en bas
Lou19
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 31/01/2008

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:32

Non non il n'y pas cours, y a eu une mise à jour des horaires et la date de reprise est précisée maintenant pour ce cours-ci, il recommence la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbo
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 23
Année d'étude : Master
Date d'inscription : 08/01/2008

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:22

Bonjour,
Je voulais juste savoir si y avait eu une mise à jour, enfin ça se passe bien toujours dans ce batiment, dans une salle inconnue ou il y a un truc dont je ne serai pas encore au courant?
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:34

bon, qqn sait-il où on doit aller exactement? ??? confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:07

heu ben non tj pas ... enfin pas moi en tout cas ^^ Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles 68
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:50

est-ce qu'il va mettre ses dias sur my ulg?
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 0:48

Une amie lui a envoyé un mail et apparemment il dit avoir posté tout ce qui était nécessaire... perso je n'ai que les dias concernant la rédaction du rapport c-à-d une dizaine de dias à tout casser...

Etant donné que les dias qu'il passait au cours étaient très complètes je n'ai pas pris énormément de notes en pensant qu'il les mettrait à notre disposition...

Qqun a-t-il trouvé ces fameuses dias et dans le cas contraire, qqun a-t-il malgré tout pris des notes complètes à ce cours?
Je pense ne pas être la seule dans ce cas donc j'en appelle à l'entraide. Ce serait pas mal également de poster des exemplaires de rapport de la WAIS et la WISC sur le cepse afin de pouvoir se tenir au courant du système de cotation et d'interprétation de la version qu'on n'aura pas fait passer et qu'on aura à l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:45

Bonjour,

J'ai fait passer la WISC, et franchement, ne vous tracassez pas : tout est clairement expliqué dans le manuel et ce qu'il a fait au cours c'est seulement balayer ce manuel, mais tout est très clair et facile à comprendre et à appliquer.
Des notes (même ses dias) ne sont donc vraiment pas nécessaire, je pense.

Pour le rapport, qui est en deux parties (WISC ou WAIS puis test de personnalité), j'ai des questions concernant la 2e partie :

On peut choisir entre le NEOPI et le TCI-R??

Et je n'ai trouvé que le questionnaire du TCI-R sur my ulg, c'est normal? Pour le neopi, je n'ai que des résultats et analyses...

Comment réalise -t-on la deuxième partie de ce rapport?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ln
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2006

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:04

Il existe un fichier sur myulg avec les questionnaires tci et neopi + celui pour les femmes et pour les hommes. On doit tous les deux les faire passer à une seule et même personne..
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:56

J'ai qques petits problèmes pour ce cours :

- concernant le rapport sur le QI : qu'entend-t-il, dans la description des résultats, par : "aspects quantitatifs : copie des résulats sous forme de tablea des différentes notes des échelles et sous échelles" ???

- Pour le neo-pi, je n'ai que les fichiers excel, pas le questionnaire.... !!

- Comment utiliser les tableaux excel qu'il nous a fourni pour les tests de personnalité? Je ne comprends rien.

Merci. !!
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 15:58

j'ai deux questions :

dans la WISC-IV,que j'ai fait passé il y a très longtemps... A la page 2 (analyses), dans le tableau "détermination des points forts et faibles", je n'ai pas rempli les "moyennes notes standards" des tests :
- mémoire des chiffres,
- séquences lettres chiffres
- symboles.


comme ca fait lontemps, je me demande si c'est normal ou bien si j'ai oublié de remplir ça...

Merci de me répondre.

et deuxième question : peut-on interpréteer les sous-tests supplémentaires en termes de forces et faiblesses, et si oui, comment...?

merci
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Posteur sans vie
Posteur sans vie
choupy


Nombre de messages : 220
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 09/10/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:27

Est-ce que qqun pourrait me dire comment coter le NEO PI-R et le TCI-R je cherche partout sur internet mais je trouve pas.. Mad
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:54

j'y comprends rien non plus et l'heure approche... S'il vous plait, de l'aide pour la partie personnalité !!! affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:04

Idem pour le QI aucun problème mais pour le rapport de personnalité je galère complètement !!! No
Revenir en haut Aller en bas
msohet
Posteur sans vie
Posteur sans vie
msohet


Nombre de messages : 259
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 25/01/2009

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:18

bONJOUR
POUR le TCI qqu peut-il me dire si un IPP de -1,75 est pathologique ?
Dans mes notes j'ai noté que si l'indice de personnalité pathol est > 1 c'est patholo. Mais faut considérer l'IPP en valeur absolu au pas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alison
Posteur fou
Posteur fou
alison


Nombre de messages : 144
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 08/11/2006

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:40

bonjour, j'ai une petite question....

Je ne sais pas comment faire les corrélations entre les deux tests quelqu'un peut-il m'éclairer?

un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
barabara
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
Obsessionnel-compulsif ayant entrainé une dépendance forumique
barabara


Nombre de messages : 1090
Année d'étude : 1e master
Date d'inscription : 12/08/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:54

Quelqu'un sait-il quand aura lieu la dernière séance où il nous rend nos rapports?
Revenir en haut Aller en bas
Louloutte
Posteur fou
Posteur fou
Louloutte


Nombre de messages : 196
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 26/01/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 1:07

Aucune idée je savais même pas qu'une telle séance était au programme... Suis complètement à côté de la plaque cette année Surprised :p
Revenir en haut Aller en bas
Ubbo
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 23
Année d'étude : Master
Date d'inscription : 08/01/2008

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:08

Bonjour,
En espèrant ne pas avoir raté déjà la séance, y a t'il eu une date de fixée par hasard pour ce dernier cours par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:29

non, apparemment on recevra notre copie avant l'exam pour qu'on puisse voir si ce qu'on a fait est correct ou pas, histoire de ne pas reproduire les mm erreurs ... enfin c'est ce que j'ai entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Ubbo
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 23
Année d'étude : Master
Date d'inscription : 08/01/2008

Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:38

D'accord, merci bien pour la réponse, l'examen consistera bien en une cotation d'un protocole de WAISS uniquement c'est bien cela? pas la peine de s'attarder sur les tests de personnalités?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Empty
MessageSujet: Re: Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles   Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méth Stand d'éval de la personnal et des dif individuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : approche TCC, neuropsycho, dév. & handicap :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser