Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Méthodes d'actions systémiques

Aller en bas 
+4
Marin
christou
vivi
Cha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'actions systémiques   Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 8:29

Pareil pour moi Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'actions systémiques   Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:54

car dans un texte que j ai trouvé sur le site de la systémique, on parle de provocation et de contre provocation

je vous met le lien, donner moi votre avis

http://www.systemique.be/spip/IMG/article_PDF/article_a60.pdf
Revenir en haut Aller en bas
maga
Posteur sans vie
Posteur sans vie
maga


Nombre de messages : 238
Age : 35
Année d'étude : 1 master
Date d'inscription : 21/01/2007

Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'actions systémiques   Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:06

hello
si moi qui ai fais cette partie donc je peux te dire que c'est le thérapeute qui provoque la famille (il ne parle pas de contre provocation dans le livre en tout cas)
voila bisousss

personne n'aurait des notes des présentations, de ce que damore a dit au cours et du super we? pleassse!
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'actions systémiques   Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:35

pas de notes désolée....

ça aurait bien aider à mon avis, pcq si je me souviens bien, au cours il comparait certains auteurs et on peut parier qu'il va nous demander de le faire...

C'est pourquoi j'essaie déjà dans un premier temps de repérer les auteurs dirigistes ou non et si oui, en quoi ils le sont. Mais j'ai besoin d'aide, donc si qqun veut m'aider.

Là pr le moment je n'ai fait que les 3 premiers rapports, à savoir minuchin, haley et andolfi.

Alors je sais que les 3 sont directifs, haley parce que c le thérapeute qui trouve le problème, quel plan stratégique utiliser, donne les directives etc...

Mais pour les deux autres?

Si on fait ça à plusieurs ça peut nous aider Smile Smile

Please Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'actions systémiques   Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:16

Encore moi!!! Very Happy

Petite question concernant Whitaker: les interventions paradoxales, c juste lorsque les thérapeutes reconnaissent leur incapacité ou ya aussi autre chose, qui est "expliqué" dans l'illustration au début du chapitre?

Je ne sais ps si les étapes expliquées dans cette illustration sont des étapes générales d'interventions paradoxales à connaître ou si c'est juste l'explication dans le cadre de l'illustration...
Revenir en haut Aller en bas
Julie8804
Flooder
Flooder
Julie8804


Nombre de messages : 558
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 22/03/2008

Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'actions systémiques   Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:57

Me suis trompée d'auteur, je parlais de Selvini... Personne pour répondre? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'actions systémiques   Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:44

question de juin 2010:
- cas clinique a mettre en lien avec la théorie de Cancrini
- comparez andolfi et bowen
- les prob d'éthique selon Haley
- différenciez affiliation et accomodation chez Minuchin + les opérations de structurations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'actions systémiques   Méthodes d'actions systémiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes d'actions systémiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2009-2010 :: Sciences psychologiques :: Psychologie clinique : processus thérapeutiques et de changement :: Méthodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser