Bonjour à tous et à toutes... je vais probablement reprendre la centrale des cours l'année prochaine, et, suite aux critiques, parfois constructives, parfois virulentes, fondées ou non parvenues au CEPSEL, une réflexion a été entamée afin de fluidifier les commandes, limiter les délais, toutes ces choses. Sans tarder, le vif du sujet
*révolutionnaire*.
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Première idée : recadrer les horaires : Les membres du Cercle sont des êtres humains, qui ont besoin de pauses café-toilettes-nourriture-autres (biffez les mentions inutiles). Cependant, cela peut être contraignant de se rendre au cercle durant les heures supposées d'ouverture, et de devoir attendre pendant une demie-heure que quelqu'un se pointe
. D'où, indication au sein des horaires des heures de pause. Eventuellement, réduire les durées d'ouvertures marquées, mais assurer une permanence quotidienne réellement incompressible (mais potentiellement extensible).
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Seconde idée : nouveau système de commande : Afin
que le cercle ne soit plus critiquable d'effectuer les commandes de manière adaptée au nombre de demandeurs, et de permettre à chacun d'effectuer rapidement sa demande de manière personnalisée (en clair, éviter le "vous l'avez vendu alors que je l'avais réservé à mon nom", mea culpa),
passage à la commande électronique. Brièvement, il s'agirait d'ouvrir un site internet exclusivement consacré aux commandes. Nous établirions une liste pour chaque ouvrage, au sein de laquelle chaque étudiant intéressé marquerait son nom. Tous les x temps, la liste serait vidée sur le net, suite à quoi nous l'imprimerions, effectuerions les commandes, puis cocherions les noms des personnes lorsqu'elles viendraient chercher leur ouvrage. C'est simple, en fait
. Un système d'avance monétaire devra peut-être être mis en place, histoire de limiter le risque d'invendus (genre, avoir un grand nombre de commandes, et un petit nombre d'acheteurs après obtention de l'ouvrage autrement que via le cercle).
Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur ces mesures, vos critiques ou demandes de manière courtoise ou constructive... je suis persuadé que la seconde idée peut considérablement simplifier la vie de tous *même si la mettre en pratique sera une autre paire de manches*. Mais j'aimerais d'abord avoir un retour. Et faire savoir que cela nécessiterait une bonne communication, vu que
cette manière de commander exclurait toutes les autres. En clair, de nouveau, pas de commande électronique, pas de bouquin. D'où l'utilité de faire passer le message, surtout chez les bac 1.
J'attends vos avis ^^