Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les nouveautés prévues de la centrale des cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caliméromain
Modérateur
Modérateur
Caliméromain


Nombre de messages : 50
Age : 34
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 05/03/2008

Les nouveautés prévues de la centrale des cours Empty
MessageSujet: Les nouveautés prévues de la centrale des cours   Les nouveautés prévues de la centrale des cours Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:58

Bonjour à tous et à toutes... je vais probablement reprendre la centrale des cours l'année prochaine, et, suite aux critiques, parfois constructives, parfois virulentes, fondées ou non parvenues au CEPSEL, une réflexion a été entamée afin de fluidifier les commandes, limiter les délais, toutes ces choses. Sans tarder, le vif du sujet Les nouveautés prévues de la centrale des cours 69 *révolutionnaire*.

-Première idée : recadrer les horaires : Les membres du Cercle sont des êtres humains, qui ont besoin de pauses café-toilettes-nourriture-autres (biffez les mentions inutiles). Cependant, cela peut être contraignant de se rendre au cercle durant les heures supposées d'ouverture, et de devoir attendre pendant une demie-heure que quelqu'un se pointe Les nouveautés prévues de la centrale des cours 68 . D'où, indication au sein des horaires des heures de pause. Eventuellement, réduire les durées d'ouvertures marquées, mais assurer une permanence quotidienne réellement incompressible (mais potentiellement extensible).

-Seconde idée : nouveau système de commande : Afin que le cercle ne soit plus critiquable d'effectuer les commandes de manière adaptée au nombre de demandeurs, et de permettre à chacun d'effectuer rapidement sa demande de manière personnalisée (en clair, éviter le "vous l'avez vendu alors que je l'avais réservé à mon nom", mea culpa), passage à la commande électronique. Brièvement, il s'agirait d'ouvrir un site internet exclusivement consacré aux commandes. Nous établirions une liste pour chaque ouvrage, au sein de laquelle chaque étudiant intéressé marquerait son nom. Tous les x temps, la liste serait vidée sur le net, suite à quoi nous l'imprimerions, effectuerions les commandes, puis cocherions les noms des personnes lorsqu'elles viendraient chercher leur ouvrage. C'est simple, en fait Les nouveautés prévues de la centrale des cours 65 . Un système d'avance monétaire devra peut-être être mis en place, histoire de limiter le risque d'invendus (genre, avoir un grand nombre de commandes, et un petit nombre d'acheteurs après obtention de l'ouvrage autrement que via le cercle).

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur ces mesures, vos critiques ou demandes de manière courtoise ou constructive... je suis persuadé que la seconde idée peut considérablement simplifier la vie de tous *même si la mettre en pratique sera une autre paire de manches*. Mais j'aimerais d'abord avoir un retour. Et faire savoir que cela nécessiterait une bonne communication, vu que cette manière de commander exclurait toutes les autres. En clair, de nouveau, pas de commande électronique, pas de bouquin. D'où l'utilité de faire passer le message, surtout chez les bac 1.

J'attends vos avis ^^


Dernière édition par Corbeauenmodemineur le Jeu 18 Mar 2010 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senem
Posteur sans vie
Posteur sans vie
senem


Nombre de messages : 271
Age : 38
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Les nouveautés prévues de la centrale des cours Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés prévues de la centrale des cours   Les nouveautés prévues de la centrale des cours Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:59

Ça me semble cool l'idée du site internet, mais faudrait le rôder en été pour pas avoir de bug à la rentrée :/
Revenir en haut Aller en bas
Caliméromain
Modérateur
Modérateur
Caliméromain


Nombre de messages : 50
Age : 34
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 05/03/2008

Les nouveautés prévues de la centrale des cours Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés prévues de la centrale des cours   Les nouveautés prévues de la centrale des cours Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:07

@ Senem : Oui, en effet, tu as raison... à mon avis, on élaborera le site en début de vacances ou en fin de période scolaire, histoire de limiter les risques de bugs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveautés prévues de la centrale des cours Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés prévues de la centrale des cours   Les nouveautés prévues de la centrale des cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés prévues de la centrale des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaires de la Centrale 2010-2011
» Aspects psychosociaux du vieillissement
» medecine legale.
» Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Psychopack-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser