Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Introduction à la recherche en éducation et en formation

Aller en bas 
+37
marionh
Solanin
gagou999
CamilleVB
mauranec
Angelus
Gau*
keewi_1425
Dams
Pau.li2ne
Maganiste
bina
Eugénie Minguet
dj0ul4y
Energenza
lilou23
math
HollyP
tara
Flammy
Senojoc
Julie39
Etudiante320
JustElo64
stephouu
Aurore*
LemaireJoanna
Kev'
c0ncrete-lie
Mo
AstridM.
B.Sarah
piixy
catherine
justine-L
LGS
Umiko
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
dj0ul4y
Posteur acharné
Posteur acharné
dj0ul4y


Nombre de messages : 89
Age : 33
Année d'étude : 1ère Bac
Date d'inscription : 11/10/2010

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la recherche en éducation et en formation   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 1:11

Je m'y retrouve pas dans toutes vos réponses et je sais pas auxquelles me fier =(

Est ce que vous comptez les mettre à jour où c'est trop abusé surtout en vue des examens très très proche =( ?
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 5:23

LGS a l'air d'avoir bien suivi les cours :^)
Revenir en haut Aller en bas
sophiecoll
Participant
Participant
sophiecoll


Nombre de messages : 10
Age : 31
Année d'étude : 1 Bac psycho.
Date d'inscription : 08/10/2010

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la recherche en éducation et en formation   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:55

c'est un peu abusé au vue des examens qui arrivent !
Regarde dans les années précédantes pour avoir les réponses aux questions, mtn ce ne sera pas très clair non plus vu qu'on met tous en commun nos réponses et que personne n'est certain à 100% de ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:52

boh... ca ne prend que 5 minutes de les inscrire sur le forum ;o)
pour ce qui est ds années précédentes, je n'ai rien trouvé concernant le chapitre 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Maganiste
Participant
Participant



Nombre de messages : 12
Année d'étude : BAC 1
Date d'inscription : 24/09/2010

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la recherche en éducation et en formation   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:43

le prof va reprendre les questions telles qu'elles sont sur la banque des questions ou il va changer la formulation ?
Revenir en haut Aller en bas
lauraw
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : 1e bac psycho
Date d'inscription : 14/01/2010

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la recherche en éducation et en formation   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:12

Oui il peut changer la formulation, je le sais pour avoir deja passé plusieurs fois l'examen..
Et est-ce que quelqu'un aurait les reponses du chapitre 2 par hasard??
Moi j'avoue que je ne m'y retrouve pas du tout :s
Revenir en haut Aller en bas
s093315
Participant
Participant



Nombre de messages : 17
Age : 33
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 16/12/2010

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la recherche en éducation et en formation   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:55

je repasse plus tard. Si personne ne t'a répondu, je regarde voir si j'arrive à poster le fichier Wink

EDIT: désolé, mais je ne sais pas comment on poste un fichier à télécharger :/
Revenir en haut Aller en bas
s083137
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Année d'étude : 1ere
Date d'inscription : 07/06/2009

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la recherche en éducation et en formation   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:11

pour les graphiques et les tableaux il faut connaitre les résultats par coeur?? ou bien il nous met des tableaux à l'exam et on doit savoir répondre??
Revenir en haut Aller en bas
gagou999
Posteur régulier
Posteur régulier
gagou999


Nombre de messages : 33
Age : 33
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 14/01/2010

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la recherche en éducation et en formation   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:13

Pour les études, le prof remet les tableau mais je conseil de connaitre les tendances générale car certain tableau ne sont pas super clair.
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la recherche en éducation et en formation   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:06

bonsoir, pour le chapitre 4 , question 4, qu'avez-vous répondu?


J'ai mis Vrai: dans le sens où on peut craindre des differences latentes malgre que l'equivalence puisse etre CONSIDEREE comme assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: ;o)   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:04

salut,

est -ce que qqn saurait me dire s'il a eu le questionnaire avec la definition de la regression lineaire? brr:s
qu'avez vous repondu?
Revenir en haut Aller en bas
mauranec
Posteur
Posteur
mauranec


Nombre de messages : 25
Age : 32
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 22/09/2010

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la recherche en éducation et en formation   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:06

Etudiante320 a écrit:
salut,

est -ce que qqn saurait me dire s'il a eu le questionnaire avec la definition de la regression lineaire? brr:s
qu'avez vous repondu?

Je l'ai eu mais je ne me rappelle plus de la question exacte...
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la recherche en éducation et en formation   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:01

mauranec a écrit:
Etudiante320 a écrit:
salut,

est -ce que qqn saurait me dire s'il a eu le questionnaire avec la definition de la regression lineaire? brr:s
qu'avez vous repondu?

Je l'ai eu mais je ne me rappelle plus de la question exacte...
ah!Smile
on demandait la définition de la régression lineaire, il y avait une des reponses où on parlait dinfirmer ou confirmer des donnees (je crois?) , une autre où la regression lineaire etait une ligne qui s'etendait de A à B, la troisieme était R.L= ligne qui s'etend de A à B jusqu'à C (qqe chose du genre :p) et la premiere definition possible, je ne me souviens plus^^

Mais je sais que j'avais hésité avec les droites qui s'etendent de A à B (voire jusqu'à C)

Un peu vague tout ça:s......

Revenir en haut Aller en bas
s093315
Participant
Participant



Nombre de messages : 17
Age : 33
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 16/12/2010

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la recherche en éducation et en formation   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:31

ha, désolé, mais je ne saurais pas t'aider, la régression, j'aime pas ca ^^
Mais j'ai une question aussi:
il y avait une affirmation: le biais est un procédé qui implique une erreur de mesure systématique (dixit à quelques mots près).
Je sais ce qu'est un biais. Or pour moi, le biais EST une erreur, pas un procédé (procédé dans le sens, méthode statistique). Le scientifique ne va pas utiliser une méthode appelée "biais" pour se capouter lui-même.
C'est pourquoi j'ai mis "faux". Ai-je bien fait, ou le prof ne jouait-il finalement pas sur les mots et c'était vrai? (et par conséquent, j'ai faux, mais restons-en là :p)
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la recherche en éducation et en formation   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:05

s093315 a écrit:
ha, désolé, mais je ne saurais pas t'aider, la régression, j'aime pas ca ^^
Mais j'ai une question aussi:
il y avait une affirmation: le biais est un procédé qui implique une erreur de mesure systématique (dixit à quelques mots près).
Je sais ce qu'est un biais. Or pour moi, le biais EST une erreur, pas un procédé (procédé dans le sens, méthode statistique). Le scientifique ne va pas utiliser une méthode appelée "biais" pour se capouter lui-même.
C'est pourquoi j'ai mis "faux". Ai-je bien fait, ou le prof ne jouait-il finalement pas sur les mots et c'était vrai? (et par conséquent, j'ai faux, mais restons-en là :p)

salut!
j'ai regardé sur internet, et il parle bien d'un procédé... et si mes souvenirs sont bons, j'ai cru voir le mot procédé ds cette definition... (sans certitude, ms il me semble) cela dit, dans la definition de l'examen, on demandait si c'etait un procede qui engendrait SYSTEMATIQUEMENT une erreur... et je sais que ds la definition du livre, il n'y avait pas le mot systematique.... jme suis demandée s'il jouait à ce genre de mots près :s?

sinon, vous ne savez pas quand nous recevons les resultats et où on peut les avoir?
Revenir en haut Aller en bas
s093315
Participant
Participant



Nombre de messages : 17
Age : 33
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 16/12/2010

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la recherche en éducation et en formation   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:29

Pour socio, ce sera le 1er fevrier normalement Smile
pour le reste, je miserais sur mi-fevrier, sans certitude
Revenir en haut Aller en bas
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 34
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la recherche en éducation et en formation   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:52

J'ai lu je ne sais plus où que les résultats d'IRE étaient déjà arrivés ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'aller prendre des photos des résultats en faculté de psycho ? Ou est-ce que, à tout hasard, quelqu'un compte le faire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la recherche en éducation et en formation   Introduction à la recherche en éducation et en formation - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction à la recherche en éducation et en formation
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2010-2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser