Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Principes de psychologie expérimentale

Aller en bas 
+17
Julie39
Maganiste
Sophie03
bina
Pau.li2ne
keewi_1425
stephouu
dj0ul4y
katoucha
LGS
lilou23
Angelus
sarah_654
JustElo64
c0ncrete-lie
Dams
Umiko
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:19

Cours donné au premier quadrimestre par H. Dehon.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Posteur fou
Posteur fou
Dams


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:09

Je sais pas si vous l'avez vu sur myULG, mais juste au cas ou. On n'a pas cours le lundi 11 et 18 octobre cheers . Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 33
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:39

Et on ne sait pas si le cours d'IRE va tomber aussi par hasard ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Posteur fou
Posteur fou
Dams


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:48

J'en ai aucune idée, je suis dispencé D'IRE Very Happy . Demande aux délègués Wink
Revenir en haut Aller en bas
JustElo64
Posteur fou
Posteur fou
JustElo64


Nombre de messages : 189
Age : 32
Année d'étude : 1e année Bac, orientation générale
Date d'inscription : 30/09/2009

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:10

Super nouvelle vu la grève Very Happy
Par contre, on va devoir carburer pour voir toute la matière après pale
Revenir en haut Aller en bas
sarah_654
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : Année prépa
Date d'inscription : 27/09/2010

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:32

Dams a écrit:
Je sais pas si vous l'avez vu sur myULG, mais juste au cas ou. On n'a pas cours le lundi 11 et 18 octobre cheers . Voilà, voilà.

Merci beaucoup car ce cours-ci n'est pas encore inscrit dans mon "cursus" alors je ne sais pas voir les nouvelles le concernant!

A tout hasard, quelqu'un aurait-il les notes du premier cours n'ayant pas encore, à ce moment-là, ce cours prévu dans mon horaire (cours que je devais suivre l'année prochaine normalement...)?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
Posteur
Posteur
Angelus


Nombre de messages : 27
Age : 31
Année d'étude : 1er bac psycho
Date d'inscription : 05/10/2010

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:26

Nous n'avons encore jamais eu cours... Au premier cours les dias ne s'affichaient pas et donc nous avons parlé de ce que représentait pour nous un psychologue etc... Bref c'était sympa mais rien à retenir. Ensuite c'était congé et la semaine passée l'amphi était réservé et nous n'avions pas eu cours.
Revenir en haut Aller en bas
sarah_654
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Année d'étude : Année prépa
Date d'inscription : 27/09/2010

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:32

Angelus a écrit:
Nous n'avons encore jamais eu cours... Au premier cours les dias ne s'affichaient pas et donc nous avons parlé de ce que représentait pour nous un psychologue etc... Bref c'était sympa mais rien à retenir. Ensuite c'était congé et la semaine passée l'amphi était réservé et nous n'avions pas eu cours.

Merci pour ta réponse! Tant mieux si je n'ai rien loupé de ce cours-là. On m'a dit tout à l'heure qu'il avait duré une 1/2 h d'ailleurs.
Je suppose qu'elle n'a encore rien mis sur myulg (dias)?
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
Posteur
Posteur
Angelus


Nombre de messages : 27
Age : 31
Année d'étude : 1er bac psycho
Date d'inscription : 05/10/2010

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 0:39

Non puisque nous ne les avons même pas vues ces chères dias (et j'ai rien vu...)!

Bref tu n'as absolument rien manqué d'important sinon que la prof était super sympa! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Posteur fou
Posteur fou
Dams


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:00

Voilà un petit mot de Madame Requière.

Modification de l'horaire du cours de Mme Dehon "Principes de psychologie expérimentale" : les séances des 25/10, 8/11 et 15/11 se feront de 15h à 18h au De Méan.

B. Requière, apparitrice

Autrement dis, on a pas encore fait grand chose, pour pas dire rien du tout. Et donc les prochains cours, ça va speeder ! Principes de psychologie expérimentale 68
Revenir en haut Aller en bas
JustElo64
Posteur fou
Posteur fou
JustElo64


Nombre de messages : 189
Age : 32
Année d'étude : 1e année Bac, orientation générale
Date d'inscription : 30/09/2009

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:52

Salut salut!

J'ai réussi à obtenir un exemplaire du livre "Fondements et étapes de la recherche en psychologie" de Michèle Robert, livre de référence du cours.

Sachant qu'il n'est plus édité actuellement, je propose d'en créer une version électronique en PDF.

Etant donné le volume de 420 pages du livre à scanner, je demanderais aux intéressés la somme de 5 euros.

Je ferai le PDF si le nombre d'élèves qui me le demandent est conséquent évidemment Wink

PS: Les 5 euros ne sont pas demandés dans un but lucratif, mais simplement pour compenser le week end qu'il faudrait pour scanner l'entièreté du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
lilou23
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 52
Année d'étude : 1er bach psycho
Date d'inscription : 29/09/2010

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:21

Moi ça m'interesse si le livre est maintenu.
J'attends d'avoir cours, car si il n'est plus édité je pense qu'elle va choisir un autre.
Revenir en haut Aller en bas
LGS
Modérateur
Modérateur
LGS


Nombre de messages : 86
Année d'étude : 2eme Bac.
Date d'inscription : 05/08/2010

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:51

Les dias n’étant toujours pas présentes, Quelqu'un aurait-il pris note des deux livres complémentaires? ( au Syll. prévu )

L'un paru en 2002 et l'autre en 2007. -

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
katoucha
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 58
Année d'étude : 3ème bac logo
Date d'inscription : 22/01/2010

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:51

Bonjour,

Un des bouquins s'intitule "Fondements et étapes de la recherche scientifique en Psychologie" de Michèe Robert. La 3ème édition il me semble.
En ce qui concerne le deuxième, je ne peux malheureusement pas te renseigner.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LGS
Modérateur
Modérateur
LGS


Nombre de messages : 86
Année d'étude : 2eme Bac.
Date d'inscription : 05/08/2010

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:57

Oui, mais les chap. utilisés de ce livre seront dans un syllabus.
Merci quand même. Smile

*** J'attend les Dias avec Impatience :] !! ***


EDIT : DIA PP 1 ARRIVE.

Revenir en haut Aller en bas
dj0ul4y
Posteur acharné
Posteur acharné
dj0ul4y


Nombre de messages : 89
Age : 33
Année d'étude : 1ère Bac
Date d'inscription : 11/10/2010

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:35

Bonsoir !

Voila j'ai raté le cours de cette aprem ( où vous êtes toujours d'ailleurs XD )
et je me demandais ou je pourrais me procurer les résumés de cours. J'ai été voir sur Psycho Partage mais ce sont les Dias du cours de "Tambour".

Et vu que le livre que l'on doit se procurer n'est plus édité, quelqu'un sait si la prof compte en donner un autre ??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stephouu
Posteur régulier
Posteur régulier
stephouu


Nombre de messages : 48
Age : 31
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 20/09/2010

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:16

Elle avait dit que les chapitres nécessaire elle allait les faire parvenir au cercle pour qu'on fasse un bouquin exprès MAIS changement de programme,
elle a demandé au délégué d'aller la voir mercredi pour lui donner les chapitres et qu'il les mette à un endroit accessible pour tout le monde
Mais le quel on ne sait pas encore..

Voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
LGS
Modérateur
Modérateur
LGS


Nombre de messages : 86
Année d'étude : 2eme Bac.
Date d'inscription : 05/08/2010

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:39

ça sens le coup foireux hahaha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephouu
Posteur régulier
Posteur régulier
stephouu


Nombre de messages : 48
Age : 31
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 20/09/2010

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:40

ho oui... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Posteur fou
Posteur fou
Dams


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:02

Que le délégué amène ça au cercle, il nous feront des livres à prix très démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
stephouu
Posteur régulier
Posteur régulier
stephouu


Nombre de messages : 48
Age : 31
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 20/09/2010

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:52

la prof a changé d'avis car ça prendre 2 semaines d'après elle, donc trop longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Posteur fou
Posteur fou
Dams


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:58

Ok, mais alors comment on va faire pour se procurer le livre ?

C'est pas comme si on était à un mois du blocus !? No
Revenir en haut Aller en bas
lilou23
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 52
Année d'étude : 1er bach psycho
Date d'inscription : 29/09/2010

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:14

Elle n'est vraiment pas organisée!
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Posteur fou
Posteur fou
Dams


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:27

Lol oui clairement. C'est pas compliqué d'amener les trucs au Cepse ou chez Inter Copy ! Depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Posteur fou
Posteur fou
Dams


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:37

Hum hum... Embarassed

Bon, je suis un peu géné de vous demandez ça. Mais est ce que quelqu'un pourrait me donner ses notes des... 3 premier cours ( officiel ).

Oui je sais, j'abuse Laughing . Mais si une âme charitable serait me dépanner, ce serait super gentil. Merci beaucoup. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principes de psychologie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Principes de psychologie expérimentale   Principes de psychologie expérimentale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principes de psychologie expérimentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie Environnementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2010-2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser