Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)

Aller en bas 
+26
Pau.li2ne
marionh
stephouu
Pacina
Flammy
CamilleVB
marine.m
Solanin
bonnie
Dams
lilou23
benjiz
matdist
Aurore*
gnourfette
JessicaULG
Caliméromain
bestide
sash03
c0ncrete-lie
JustElo64
Etudiante320
Maganiste
Senojoc
LGS
Umiko
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JessicaULG
Posteur
Posteur
JessicaULG


Nombre de messages : 28
Age : 32
Année d'étude : 1er bac psycho orientation logopédie
Date d'inscription : 13/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 9:40

thanks
Revenir en haut Aller en bas
JessicaULG
Posteur
Posteur
JessicaULG


Nombre de messages : 28
Age : 32
Année d'étude : 1er bac psycho orientation logopédie
Date d'inscription : 13/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 9:41

C X50 non?
Revenir en haut Aller en bas
gnourfette
Participant
Participant
gnourfette


Nombre de messages : 12
Age : 31
Année d'étude : 1er bac psycho orientation générale
Date d'inscription : 23/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:29

Oui Jessica, c'est X50

C'est à dire 25X50 /100

:-)
Revenir en haut Aller en bas
bestide
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Année d'étude : 1ere bac psycho
Date d'inscription : 07/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:35

bonjour a tous, lors des exercices j'ai eu un problème. je n'ai pas reussi a faire la question deux de l'exercice 3.13. il faut retrouver la variance en connaissant la moyenne et la probabilité d'un score qui se trouverait entre deux valeur... si vous voulez l'enoncer dites le moi je repasserai le mettre... merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Aurore*
Participant
Participant
Aurore*


Nombre de messages : 14
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 03/12/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:09

bestide a écrit:
bonjour a tous, lors des exercices j'ai eu un problème. je n'ai pas reussi a faire la question deux de l'exercice 3.13. il faut retrouver la variance en connaissant la moyenne et la probabilité d'un score qui se trouverait entre deux valeur... si vous voulez l'enoncer dites le moi je repasserai le mettre... merci bien

Le 3.13 n'a pas été corrigé. L'assistant nous a dit qu'on le corrigerait plus tard (quand nous maitriserons plus les stat'... Exactement la même chose que l'année dernière Wink )
Revenir en haut Aller en bas
matdist
Admin
Admin
matdist


Nombre de messages : 11
Age : 38
Année d'étude : 1er bac Psycho
Date d'inscription : 07/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: De meme   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:34

bestide a écrit:
bonjour a tous, lors des exercices j'ai eu un problème. je n'ai pas reussi a faire la question deux de l'exercice 3.13. il faut retrouver la variance en connaissant la moyenne et la probabilité d'un score qui se trouverait entre deux valeur... si vous voulez l'enoncer dites le moi je repasserai le mettre... merci bien

je me prends la tete sur ce probleme [je sais qu'aucun excercice similaire ne sera demandé a l'examen]...Quelqu'un serait il assez intelligent pour m'aiguiller?

merci
Revenir en haut Aller en bas
benjiz
Posteur acharné
Posteur acharné
benjiz


Nombre de messages : 107
Age : 34
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 22/09/2008

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:55

[quote="Aurore*"]
bestide a écrit:

Le 3.13 n'a pas été corrigé. L'assistant nous a dit qu'on le corrigerait plus tard (quand nous maitriserons plus les stat'... Exactement la même chose que l'année dernière Wink )

Il plutôt impossible non? ^^'
J'me souviens pas d'une éventuelle correction de l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
JessicaULG
Posteur
Posteur
JessicaULG


Nombre de messages : 28
Age : 32
Année d'étude : 1er bac psycho orientation logopédie
Date d'inscription : 13/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:54

L'assistant est *****
Revenir en haut Aller en bas
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 33
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:04

J'espère que tu ne sous-entendais pas un truc du genre "con" ou "mauvais" (ou un mot plus long qui serait de la même trempe, je ne sais pas) parce qu'en fait... Il ne l'est pas du tout du tout Wink C'est juste qu'il va un peu vite parfois, parce que pour lui c'est de la matière qui est vue, connue et archi connue même. Alors du coup, pour les étudiants qui pédalent un peu dans la semoule pour comprendre... C'est sûr que c'est pas cool. J'ai eu le problème aussi au début de l'année passée, parce que j'étais trèèèès mauvaise en statistiques. Mais il n'est pas tout ce que tu penses, tu peux me croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou23
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 52
Année d'étude : 1er bach psycho
Date d'inscription : 29/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:09

L'assistant a bien dit qu'on ne le corrigeait pas car c'était du chipotage et on aura jamais ce type de l'exercice à l'examen..
Revenir en haut Aller en bas
JessicaULG
Posteur
Posteur
JessicaULG


Nombre de messages : 28
Age : 32
Année d'étude : 1er bac psycho orientation logopédie
Date d'inscription : 13/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:34

Mais oui mais bon moi aussi j'étais bonne en secondaire quoi et ce n'est pas du tout le même ^^ Ca donne des envies de suicide ce cours..
Revenir en haut Aller en bas
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 33
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:13

Oubliiiiie les secondaires, t'es à l'unif maintenant, c'est plus pareil...
Revenir en haut Aller en bas
JessicaULG
Posteur
Posteur
JessicaULG


Nombre de messages : 28
Age : 32
Année d'étude : 1er bac psycho orientation logopédie
Date d'inscription : 13/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:50

Oui je l'avais remarqué et comment t'avais fait pour t'en sortir toi? T'as pris un professeur particulier?? Et au fait le test d'anglais tu l'as déjà eu toi, on sera interrogé sur quel genre de théme, mes collocs en véto l'ont eu mais c'était à cahier ouvert, elles ont eu un texte avec des rats ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
c0ncrete-lie
Posteur acharné
Posteur acharné
c0ncrete-lie


Nombre de messages : 80
Age : 33
Année d'étude : 2ème bachelier
Date d'inscription : 03/11/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:54

Forcément que je l'ai déjà passé puisque je recommence mon année Wink Le test porte sur toutes tes connaissances en général, on évalue tes capacités en vocabulaire, grammaire, compréhensions à l'audition & à la lecture Wink

Et pour stat, je me suis accrochée, y'a rien d'autre à faire. J'ai suivi tous les cours théoriques, les 3/4 des TP et j'ai fait TOUS les exercices du livre sans exception. Mais faut dire que j'étais hyper motivée pour comprendre par moi-même aussi donc voilà, c'est un peu différent, chacun son truc. J'ai vu SchizoFraise pendant 2h quelques jours avant la session d'août, afin qu'elle me donne ses petits trucs en plus pour que je gère complètement mes hypothèses de départ et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
JessicaULG
Posteur
Posteur
JessicaULG


Nombre de messages : 28
Age : 32
Année d'étude : 1er bac psycho orientation logopédie
Date d'inscription : 13/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 0:49

Quelqu'un pourrait m'expliquer le 4.3??
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Posteur fou
Posteur fou
Dams


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:26

Pour ceux qui ne le seraient pas voici un message du prof de stat :

Le cours théorique du jeudi 28 octobre 2010 à 8h15 ne pourra pas avoir lieu. Avec toutes mes excuses pour ce contretemps.
Afin de rattraper le retard dans la matière, les TPs du mardi 9 novembre seront remplacés par un cours théorique de deux heures (de 14h00 à 16h00 à l'auditoire 500).
Revenir en haut Aller en bas
bonnie
Posteur
Posteur
bonnie


Nombre de messages : 22
Age : 33
Année d'étude : 1er bac et 2eme bac
Date d'inscription : 23/01/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:00

Cooool, grasse matinée jeudi! Very Happy
Merci beaucoup pour l'info Dams Wink
Revenir en haut Aller en bas
JessicaULG
Posteur
Posteur
JessicaULG


Nombre de messages : 28
Age : 32
Année d'étude : 1er bac psycho orientation logopédie
Date d'inscription : 13/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:54

Quelqu'un pourrait m'expliquer le 4.4?
Revenir en haut Aller en bas
LGS
Modérateur
Modérateur
LGS


Nombre de messages : 86
Année d'étude : 2eme Bac.
Date d'inscription : 05/08/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:33

Hey Jessica,

je vais tenter de t'aider...


JessicaULG a écrit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer le 4.4?

Il faut toujours démontrer ce que tu cherches a prouver en partant du contraire.

Ton hypothèse nulle ( H0 ) correspondons au fait que l'Irak ne possède pas d'arme !

Il ne te reste plus qu'a "trouver" la présence d'armes pour démontez l'H0 et en conclure qu'il est plus probable de parler de Ha, Ton hypothèse alternative !

Ha etait que l'Irak possede des armes de destructions massives.


L'erreur de première espèce ( ce qu'on fait les américains ) est de rejeter H0, et donc de rejeter l’hypothèse que les Irakiens ne possèdent pas d'armes de destructions massives et en conclure qu'ils sont donc en possession de ces armes... Alors qu'ils n'en possèdent pas.

Au contraire, l'erreur de deuxieme espèce est d'accepter l'H0, et donc que les Irakiens n'ont pas d'ADM ( armes de destruct° mass ) alors qu'en fait... HA est vraie ! et H0 aurait du etre rejeté ! Car les irakiens sont effectivement en possession de ces armes...


Sous ce principe :

ERREUR de Première espèce : Rejeter Hypothèse nulle ( H0 ) et en conclure HA plus plausible alors qu'H0 n'aurait pas du être rejetée.

ERREUR de Deuxième espèce : Accepté H0 alors qu'elle est fausse. Et que HA aurait été plus probable.


J’espère avoir pu t'aider, si tu ne comprend toujours pas, merci de me préciser quels points en particulier de pose des soucis.

( Ps : pour ma part, j'ai rencontrer des difficultés dans les deux derniers exercices, voir les 3 derniers :'] ... mais bon, séances de TP demain!! Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Solanin
Participant
Participant
Solanin


Nombre de messages : 16
Année d'étude : 1BAC
Date d'inscription : 22/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:18

Est ce que quelqu'un sait si il faut passer par le délégué pour faire une demande à M Quertemont ?
J'aimerais lui demander de mettre les pdf des chapitres 3,4,5 parce que je suis assez désespéré, je n'ai toujours pas reçu mon sylabus théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Posteur fou
Posteur fou
Dams


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:24

Non tu peux lui faire la demande par toi même Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Etudiante320
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Etudiante320


Nombre de messages : 67
Année d'étude : 1er
Date d'inscription : 05/10/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: ;o)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:56

bonsoir!

je suis entrain de me remettre en ordre pour stat' et je bloque sur un exercice : le 3.2
de quelles formules s'agit-il??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sash03
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 62
Année d'étude : 1annee psycho
Date d'inscription : 30/08/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:32

help on en est ou en stat?Wink mercii
Revenir en haut Aller en bas
LGS
Modérateur
Modérateur
LGS


Nombre de messages : 86
Année d'étude : 2eme Bac.
Date d'inscription : 05/08/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:44

sash03 a écrit:
help on en est ou en stat?Wink mercii

Juste apres le T de Student.

La série d'exercice à faire pour tout à l'heure est la 7°.


Pour l'exercice 3.2, j'ai pas mon livre sous les yeux, ni a portée de main. Si j'ai pas oublié, je te dis ca dans 20 min.


Bon, pour le 3.2, c'est simplement un calcul de Z score.

Tu calcules le Z score de chacune des personnes testées, et tu adaptes la Z scores avec l'écart-type de l'autre personne multiplier par le Z score obtenu par le calcul initial demandé.


Donc X- µ / o = Zscore

X de l'autre + Z obtenu x o de l'autre = le résultat qu'il aurait obtenu s'il était coté par le deuxieme, et réciproquement.


Le livre de théorie explique très bien... les dias des TP sont également disponible sur MyULG en cas de soucis Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Maganiste
Participant
Participant



Nombre de messages : 12
Année d'étude : BAC 1
Date d'inscription : 24/09/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:12

Bonjours ..
je voulais savoir si c'est possible a l'examen d'avoir un/plusieurs memes questions de l'examen de l'an dérnier ou celui d'avant ? pour psychostatistique ainsi que les autres cours ...
==> en fait je veux savoir si je peux compter sur les examens des années précédentes ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistiques Partim 2
» Statistiques partim 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2010-2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser