Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation

Aller en bas 
+34
marlenee
C3lin3
Sam_Carrio
Yukiko
Isa
Claptrap
eeeloodie
Nini1801
F.Asmaa
Julie Wood
Robs
Noemie.
The-krol
BertrandL
neogoliath
Amandine1357
ostream
Pacina
tichou
ilil
Coline28
Cindelle
Goldfish
FloW
Maverick
Lady-Kitee
jen0205
Maïwenn
V.K.K
Chaaa
Etudiante320
Michel
aurore_285
Umiko
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cindelle
Posteur fou
Posteur fou
Cindelle


Nombre de messages : 143
Age : 34
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 14/10/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:15

Elles sont sur webct Smile

Si vous ne les trouvez pas, passez d'abord par my ulg, et puis de là, allez sur webct...
Revenir en haut Aller en bas
http://racine125.skyrock.com
Coline28
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Coline28


Nombre de messages : 52
Age : 32
Année d'étude : 2ème bac psycho
Date d'inscription : 02/02/2010

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:00

J'ai 2 questions concernant ce cours : quel est le nom du film qu'on a vu au début d'année? Et aussi, concernant l'examen à livre fermé, aura-t-on aussi une feuille complémentaire avec toutes une séries de termes dont il faudra choisir certains, comme pour l'examen de Leclercq l'an passé?
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:09

Je ne sais pas quel est le nom du film, mais je pense qu'on aura une feuille car je doute que les profs corrigent toutes les copies à la main pour le texte à trou, donc si ca doit passer par la lecture optique, faut que ca soit des chiffres codés comme l'an passé... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ilil
Posteur régulier
Posteur régulier
ilil


Nombre de messages : 37
Année d'étude : 3 bac à sable
Date d'inscription : 23/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:24

Ce cours là passerait beaucoup mieux avec un Oral parce que au fond il se contredit lui même, avec ces systèmes d'apprentissages basés sur l'expérience et la profondeur, là il nous servent juste un exam à trou où il faut faire gaffe aux pièges d'où l'étude par cœur et le dégout. Et deux semaines après l'exam t'as tout oublié jusqu'à l'intitulé du cours. Décevant ...
Revenir en haut Aller en bas
tichou
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:23

bjr tt le monde, je n'ai pas su venir au cours auj à cause de la neige.
Qu'est-ce que la prof a vu auj?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chaaa
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 33
Année d'étude : 1ère BAC
Date d'inscription : 15/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:48

Je ne trouve pas les dias du cours de jeudi (même sur WebCity), quelqu'un les a trouvé? Si oui, est-ce que vous sauriez me l'envoyer sur cha_008@hotmail.com ou me dire où les trouver. Merciii beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maïwenn
Posteur fou
Posteur fou
Maïwenn


Nombre de messages : 181
Age : 35
Année d'étude : Bac 1 et 2 Logo
Date d'inscription : 19/01/2010

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:05

Nous n'avons plus cours dans cette matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacina
Visiteur
Visiteur
Pacina


Nombre de messages : 7
Age : 32
Année d'étude : 2009
Date d'inscription : 02/02/2010

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:14

Qqun saurait-il me dire ce qui a été vu jeudi passé? Il n'y a aucune Dias sur WebCt.. Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:03

Maïwenn a écrit:
Nous n'avons plus cours dans cette matière ?
Heu si, il nous reste deux cours.

@ Pacina : Je ne suis pas trop son cours donc je ne sais pas précisément, mais je sais qu'on a terminé le chapitre 5 et qu'on a commencé le 8.
Revenir en haut Aller en bas
Maïwenn
Posteur fou
Posteur fou
Maïwenn


Nombre de messages : 181
Age : 35
Année d'étude : Bac 1 et 2 Logo
Date d'inscription : 19/01/2010

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:04

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pacina
Visiteur
Visiteur
Pacina


Nombre de messages : 7
Age : 32
Année d'étude : 2009
Date d'inscription : 02/02/2010

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:35

Ok, Merci bcp!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ostream
Posteur vétéran
Posteur vétéran
ostream


Nombre de messages : 55
Age : 33
Année d'étude : 1ere bac
Date d'inscription : 11/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:59

Quelqu'un peut-il me dire si les deux dernier chapitre sont à connaitre pour l'exam à cahier fermé? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Kitee
Modérateur
Modérateur
Lady-Kitee


Nombre de messages : 453
Age : 32
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 28/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:32

Je suppose qu'ils sont à voir vu que sur la feuille avec tous les termes à connaitre, il y en a pour ces chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 69
Année d'étude : 2 BAC Psycho
Date d'inscription : 17/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:54

Cours terminé (pas de cours le 23/12) santa
Revenir en haut Aller en bas
Coline28
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Coline28


Nombre de messages : 52
Age : 32
Année d'étude : 2ème bac psycho
Date d'inscription : 02/02/2010

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:53

Bonjour,
Concernant l'examen à livre fermé, j'aurais aimé savoir ce que vous avez trouvé pour la partie Apprentissage/enseignement, évènements à la p.4 dans l'introduction. Je ne vois pas trop ce que l'on doit dire par rapport à ça.
Et aussi, est-ce qu'il faut également détailler les termes qu'elle a mit en italique à la fin des chapitres?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine1357
Posteur régulier
Posteur régulier
Amandine1357


Nombre de messages : 43
Age : 33
Année d'étude : 3è bac
Date d'inscription : 22/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:20

Pour la page 4 de l'intro je m'étais posée la même question, je ne vois que les mots "apprentissage/enseignement" ds l'image, je suppose qu'il faut savoir le petit schéma. Mais je ne suis vmt pas sure.
Et ton autre question c'était pour les cases sans numéro de page? si c'est ça je pense qu'il faut les détailler oui, comme ce qui est ds le livre, ms c'est plutôt à chercher dans les dias et les autres documents qu'on a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Coline28
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Coline28


Nombre de messages : 52
Age : 32
Année d'étude : 2ème bac psycho
Date d'inscription : 02/02/2010

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:57

Merci pour ta réponse!
En tout cas, si quelqu'un a fait ou trouvé une synthèse pour l'examen à livre fermé cela m'intéresse beaucoup car je me rend compte que ça prend quand même pas mal de temps... Si jamais, voici mon adresse : cherie_692@hotmail.com.
Revenir en haut Aller en bas
Pacina
Visiteur
Visiteur
Pacina


Nombre de messages : 7
Age : 32
Année d'étude : 2009
Date d'inscription : 02/02/2010

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:33

Alors voilà, j'ai fait une synthèse avec les mots qu'il faut savoir pr l'exam à livre fermé. Seulement, je dispose d'un livre qui date un peu et je ne retrouve pas tous les mots.. scratch
Si ça intéresse qqun, je veux bien donner TTE ma synthèse si on me donne les définitions que je n'ai pas.. Wink


Voici la liste:

Introduction : Collecticiels "Groupware", Télématique.

Chapitre 1 : Célèbre, ségrégation (Faut-il juste prendre des définitions du dictionnaire pour ces mots?).

Chapitre 2 : Corrélation linéaire et polynomiale, Traductions.

Chapitre 3 : Gain absolu, "Grosses bouchées" ou "Escarpement brusques", Gain relatif, Cognitiviste, Exercisation.

Chapitre 4 : Tags, Folksonomie, Social bookmarking, Curvilinéaire, WebQuest, Note, Degré de certitude, Dumb, Smart.

Chapitre 5 : Réseau conceptuel.

Chapitre 6 : Mécènes, Créativité, Production, Edition collaborative, Sérendipité.

Chapitre 7 : Expérience préalable, Persuasion verbale, Misconception.

Chapitre 8 : Dialogues intérieurs, Intrapersonnels, Chat, Blog, Wiki, Modérateur, Décentration, Partage de documents, Web social, Réseau social, Communauté de pratique, Publication, Création, Consommation.


Celui ou celle que ça intéresse : loprestifanny@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
neogoliath
Posteur sans vie
Posteur sans vie
neogoliath


Nombre de messages : 406
Age : 36
Année d'étude : MASTER1 clinique psychopatho adulte
Date d'inscription : 14/09/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:06

regarde tes messages privés sur le forum je viens de t'en envoyer un ^^ car ton offre m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
BertrandL
Posteur régulier
Posteur régulier
BertrandL


Nombre de messages : 37
Age : 33
Année d'étude : 1er bac psycho (générale)
Date d'inscription : 30/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:32

Bonjour tout le monde Smile
Voila, j'ai une question: je me rappelle vaguement que le professeur Denis avait distribué, au début d'année, deux feuilles: une avec la liste des termes à retenir, et une avec ce qu'il fallait voir dans le syllabus. Quelqu'un aurait-il une copie de ces deux feuilles sous la main, car j'ai bien peur d'avoir égarée les miennes? Embarassed

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle
Posteur fou
Posteur fou
Cindelle


Nombre de messages : 143
Age : 34
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 14/10/2008

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:57

Pour ce qui est de la liste des termes à retenir, elle est sur webct... pour l'autre je ne crois pas et je ne l'ai pas non plus, dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://racine125.skyrock.com
BertrandL
Posteur régulier
Posteur régulier
BertrandL


Nombre de messages : 37
Age : 33
Année d'étude : 1er bac psycho (générale)
Date d'inscription : 30/09/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 1:26

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
The-krol
Posteur régulier
Posteur régulier
The-krol


Nombre de messages : 43
Age : 32
Année d'étude : 2 ème bach
Date d'inscription : 20/12/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:20

Hello Smile
J'ai une petite question, voilà je viens de terminer le chapitre 8, et pour ce qu'il est des termes en italiques, il m'en manque pas mal... J'ai retourné toutes les dias du chapitre 8 (avec les exemples et tout) mais je ne trouve toujours pas:
décentration, édition collaborative, partage de documents, web social, réseau social, communauté de pratique, publication, création, consommation.

Si quelqu'un les as trouvé, je suis intéressée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noemie.
Posteur régulier
Posteur régulier
Noemie.


Nombre de messages : 38
Age : 33
Année d'étude : 2ème BAC
Date d'inscription : 30/11/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 0:27

Coucou Smile

Pour ma part, j'ai été voir sur le net (genre wiki) pour les termes qu'il me manquait Wink
Revenir en haut Aller en bas
The-krol
Posteur régulier
Posteur régulier
The-krol


Nombre de messages : 43
Age : 32
Année d'étude : 2 ème bach
Date d'inscription : 20/12/2009

Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 1:55

Oui, c'est pas bête, mais il y a des mots qui, pris tout seuls, ne veulent rien dire...
Enfin, merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation   Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction aux sciences de l'éducation et de la formation
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cognition sociale et formation d'impression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2010-2011 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser