Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2)

Aller en bas 
+20
co
Isa
Lara90
c0ncrete-lie
C3lin3
ilil
Jenou
Amelia1434
kyzo
Lady-Kitee
malolipop
tichou
L'affreux Raton
Jess*
Memoriam
FloW
neogoliath
The-krol
Robs
Umiko
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Julie39
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 47
Année d'étude : 2e bac
Date d'inscription : 07/03/2010

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:42

la variable Y, c'est la variable dependante, dans l'exemple, les poids

x1, c'est la variable indépendante (dans l'hypothese dans l'ennoncé) et x2, c'est la variable exogène, qui peut influencer la variable dependante aussi...

j'espere que c'était assez claire Wink


par contre, on peut bien apporter les deux syllabus, le syllabus et le syllabus des exercices à l'examen, non?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ejer
Posteur fou
Posteur fou
Ejer


Nombre de messages : 171
Age : 35
Année d'étude : 2eme bac
Date d'inscription : 26/09/2007

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:20

Bonjour,
Vu le nombre de post sur ce topic depuis la fin de la session, c'est à croire que je suis le seul à avoir râté stat... Suspect

J'ai une petite question à vous soumettre concernant la lecture des graphiques ( effets principaux, simples, et interaction).

Dans les exemples du syllabus, il y a toujours 2modalités à A alors que lors des examens, il y en a souvent 3. J'aimerai donc savoir comment vous faites pour analyser ces 3modalités. Les comparez-vous 2 à 2 pour obtenir des graph comme ceux du prof ou faites-vous une analyse globale dés le départ?
Merci d'avance et à samedi Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2) - Page 3 0030
Revenir en haut Aller en bas
Robs
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Robs


Nombre de messages : 214
Age : 32
Année d'étude : 3e Bac
Date d'inscription : 26/11/2009

Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:22

Tu n'es pas le seul à repasser stat No

moi pr les graphiques, j'applique cette règle :

l'axe horizontal représente le nbr de catégories de "A" et en haut a gauche, la légende, représente le nbr de catégorie de "B".
Si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2)   Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychostatistique descriptive et inférentielle (partim 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Statistiques Partim 2
» Statistiques partim 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2010-2011 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser