Pour les prochaines session, voici les questions (à peu près) de la session de janvier 2012 :
En quoi consiste les "bases d'apprentissages" ? SOnt-elles nécessaire à la réussite scolaire, pourquoi ?
Définir la dyspraxie idéatoire et idéomotrice.
Quel est le déficit quand on parle de dyscalculie de maitrise des symboles ?
Décrire "la" mémoire à court terme (fonctionnement, ...).
Qu'est-ce que la méta-cognition ?
Quelles sont les composantes du langage ?
Quel est la principale différence entre un simple retard du langage et une dysphasie ?
(je ne me rappelle plus de la huitième, si quelqu'un s'en souvient...)
Pour la pratique :
Une vignette avec un bébé de 4 mois et 24 jours
Un garçon qui utilise plutot le système top down que bottom-up pour la résolution de problème, est-ce bien ou pas ? Pourquoi ?
Une institutrice de première primaire qui veut savoir si on peut dépister les élèves à risque pour la dyslexie. Que lui répondriez vous ? Explicitez votre réponse.
Voilà, il me manque une seule question de théorie, si quelqu'un s'en souvient, ce serait cool.
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !