Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Utilisation de logiciels

Aller en bas 
+17
ptipilou
Audreµ
dam
tony
Joanna
Joane
loute
salameche
Ams
lore
alcawa
Delphine
nat1603
Tani
Admin
Céline
Step
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Step
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Step


Nombre de messages : 262
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:44

Bonjour à tous Very Happy

Voilà je m'excuse d'avance d'avoir créé un topic uniquement pour ma question mais j'aimerais vraiment savoir! Je passe en 3ème cette année mais je ne la ferai pas à Liège. Le cours de Statistica me stresse assez et je voudrais le voir un peu pdt les vacances et pdt mon année là bas.

Donc, qqn peut-il me dire si ce cours est assez difficile et si je peux me fier aux fichiers pdf du portail? càd avez vous bien vu l'analyse de variance multivariée, régression stepwise, analyse factorielle exploratoire/discriminante,...?

Un grand merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ashe04.skyblog.com
Céline
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 102
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:26

Je pense que tu confonds le cours de 3eme et le cours des licences. Tout ce que est nommé "TP énoncés " et "TP réponses" est au 3eme bac.
Revenir en haut Aller en bas
Step
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Step


Nombre de messages : 262
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:49

Désolé Céline mais je ne te comprend pas scratch en 3e il y a bine le cours de "Problèmes de statistiques et utilisation de logiciels". J'aimerai juste qu'on me dise ce qu'il y avait dans ce cours parce que dans les fichiers du portails c'est la folie! il a plus de fichiers de Pérée que tous les autres réunis Laughing donc avez vous vu (pour être plus simple), le résumé qu'il y a sur le site de partage (tome 1 et tome 2)?????

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://ashe04.skyblog.com
Step
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Step


Nombre de messages : 262
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:03

Vraiment personne pour me donner la "table des matières" de ce cours???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://ashe04.skyblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 13:16

chapitre 1 et 2, c'était du blabla sur statistica, pas vraiment de la matière

chapitre 3 : données et variables (où on apprend à encoder des données sur statistica)

chapitre 4 : traitement des données (où on apprend à passer d'un fichier exel à un fichier statistica)

chapitre 5 : statistiques élémentaires (test khi-carré, t de student, etc. Les trucs de bases quoi)

chapitre 6 : la régression linéaire (chapitre réputé difficile à comprendre mais au final c pas si difficile)

chapitre 7 : analyse de variance simple

chapitre 8 : analyse de variance double

chapitre 9 : analyse de covariance (qui fait normalement partie de la matière mais qu'on a pas pu voir suite à un défaut de temps)

chapitre 10 : scémas à mesures répétées

chapitre 11 : les tests non-paramétriques.


Ce cours n'est pas très difficile. Il faut bien se dire aussi qu'il se base essentiellement sur la pratique (on a des centaines d'exercices pour s'entrainer). Il est moins difficiles que les 2 premiers stats selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Step
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Step


Nombre de messages : 262
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 25/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 18:48

Merci bcp Very Happy Very Happy Very Happy Bonnes vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ashe04.skyblog.com
Tani
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 13/11/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:33

Bonjour moi j'aimerais savoir si on peut choisir son groupe pour ce cours ci... ou nous repartit on directement selon l ordre alphabetique
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 102
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 27/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:23

C'est toi qui choisis. Le prof vous dira quand se sera le moment Smile

(Désolée Step, je n'avais pas vu que tu me parlais... No )
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 23:54

y'a 1cours de 2h par semaine ou plusieurs cours? parce que sur l horaire, y en a 3 de prevu mais je suppose que ca sera 3groupes d etudiants ... j espere lol
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Posteur fou
Posteur fou
Delphine


Nombre de messages : 180
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 0:03

Oui oui, pas de crainte à avoir Very Happy geek

3 groupes sur une semaine, 2 heures de cours à chaque fois + une heure de "répétition" (pratique d'exos avec moniteur/trice) un autre jour.
Normalement vous devrez vous inscrire sur des listes, selon vos préférences (en fonction de vos horaires, etc...). Il me semble que c'est plutôt bien respecté dans l'ensemble...

De tte façon, vous aurez droit au petit speech de Mr Perée, qui vous expliquera tout cela avec force détails et bien à temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:07

J'ai envoyé un email a mr Peree pour savoir si son cours recommencait bien le 19 et voilà la reponse qu'il m'a envoyée :

Bonjour,

Le premier cours aura bien lieu le mercredi 19 septembre.
Exceptionnellement, il se déroulera à l'auditoire 204 (amphithéâtre de
l'Europe) de 16h30 à 18h30.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter mon assistante Y. CHARLIER.

Mais on a cours de 15h30 a 17h logiquement avant. Y'aurait pas le cours d'avant?
Revenir en haut Aller en bas
alcawa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 113
Age : 38
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 26/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 23:54

Non car le premier cours se déroule pour tout le monde en même temps dans un amphi pour que le prof nous explique comment ça va se dérouler et pour qu'on s'arrange pour la répartition des groupes.
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:50

ok merci.
est ce que quelqu'un a demande aux profs du cours de Méthodes d'observation,d'examen et d'entretien si il commencait bien le 19? parce que ca ne correspond pas trop ac les infos de mr Peree ...
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:05

pas de nouvelles? on se presente au premier cours de la journée alors? pale
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:17

Moi non j'ai pas de nouvelles, personne n'a téléphoné ou envoyé un email???
Revenir en haut Aller en bas
Ams
Flooder
Flooder
Ams


Nombre de messages : 564
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 07/01/2007

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:00

Bon 15h30 ou 16h30 ajd finalement????
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:48

perso moi je vais aller voir ce qui se passe à 15h30 pr etre sur.
De tte facon je me dis que si jms ya le cours de 15h30, les profs ne vont pas aller jusqu'a 17h et on sera surement sorti de la a 16h30 pr stat...et au pire si ils ne nous lachent pas avant on s'en va discretement (hum, tt l'amphi d'un coup ca va etre tres discret en effet).

je trouve que l'organisation cette année c'est un peut foireux.
Revenir en haut Aller en bas
loute
Visiteur
Visiteur
loute


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:02

Coucou, est ce que quelqu'un sait quand on va devoir s'inscrire pour les groupes? confused
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:04

Il fallait s'inscrire jusque ce matin, l'assistante a dit qu'elle reprendrait les feuilles ce matin pour faire les groupes cet après midi pale
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:26

Personne n'est allé voir si les feuilles avec les groupes de stat étaient affichées? et aurait pris une tite photo en passant?
Revenir en haut Aller en bas
salameche
Posteur sans vie
Posteur sans vie
salameche


Nombre de messages : 232
Age : 37
Année d'étude : 1er master psycho
Date d'inscription : 23/01/2007

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:58

l'assistante n'avait pas dit que ce serai mis sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:02

boh j'ai peut etre mal compris ... ca se peut c etait tellement lourd ces 2 heures la!
Revenir en haut Aller en bas
Joane
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 107
Age : 38
Année d'étude : 4eme (1er master)
Date d'inscription : 24/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:42

c'etait affiché...............
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Joanna


Nombre de messages : 237
Age : 37
Année d'étude : 2er Master
Date d'inscription : 24/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:32

c'est qui l'assistante???

car pas été m'inscrire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nat1603
Posteur sans vie
Posteur sans vie
nat1603


Nombre de messages : 311
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 25/10/2006

Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:27

J'ai vu ce matin sur les feuilles de groupe qu on pouvait changer de groupe si un autre etudiant etait d accord pour inverser le jour du cours.
J ai une amie qui a cours le vendredi de 13h à 15h. C etait pr savoir si ca n interessait pas quelqu un ayant cours le mercredi de permutter avec elle (comme je sais que plusieurs personne n ont pas eu leur 1er choix, on ne sait jamais ...). si ca interesse quelqu un laissez un message ici et je la previendrais pour que vous vous arrangiez. merciii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de logiciels Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels   Utilisation de logiciels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de logiciels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser