Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cmt c paC la 3ème pr vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

cmt c paC la 3ème pr vous? Empty
MessageSujet: cmt c paC la 3ème pr vous?   cmt c paC la 3ème pr vous? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:02

coucou vous tous! Smile

J'aimerai avoir l'avis des 1er master ki étai en 3ème bac l'ané paC.
Voilou est-ce ke cette année est très différente de la 2ème?
keske ki a été le plu dur pr vs? Laughing

je compte choisir l'option "enfant-ado". Si certains peuvent m'en dire kke mots ca srai bien gentil! Rolling Eyes

a part ca jspr ke vos vac se son bien paC cmt c paC la 3ème pr vous? 0001 ! Je vous fai de gro bisou a tous et jme réjoui de reprendre les discutions sur ce forum Laughing (seul point positif de cette rentrée!!).

cmt c paC la 3ème pr vous? Bizou-ni
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Posteur fou
Posteur fou
Delphine


Nombre de messages : 180
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/10/2006

cmt c paC la 3ème pr vous? Empty
MessageSujet: Re: cmt c paC la 3ème pr vous?   cmt c paC la 3ème pr vous? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:47

Coucou,

- Oui et non...
Dans les différences, je dirais qu'il y a enfin une partie "pratique", avec le projet que l'on fait pendant toute, ou du moins une partie, de l'année. Ca change des cours d'amphithéatre et ça permet de se confronter au "monde extérieur et professionnel".
Le choix des options permet aussi d'avoir plus de cours "intéressants" suivant les affinités de chacun. A ce niveau-là, la 3ème est peut-être moins "rébarbative"...

Par contre, y'a tjs autant de cours théoriques... study


- Sans hésitation, la session de Juin. Comme bcp d'entre nous, j'ai eu 13 examens à passer en 3 semaines... Ca tue le moral et on fini sur les genoux. De plus, pas vraiment le temps d'étudier entre 2 exams. Faut s'y prendre avant quoi Wink


- Petit avis perso pour le cours de stat' sur ordi: suivre les conseils du prof, càd faire des exercices pdt toute l'année...
Parce que 4 mois entre le cours et l'examen, ça se sent... cmt c paC la 3ème pr vous? 68


- Suspect Heu... vous pouvez déjà choisir une option aussi "spécifique"?
Peux pas t'aider... désolée cmt c paC la 3ème pr vous? 68
Revenir en haut Aller en bas
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro


Nombre de messages : 174
Age : 36
Année d'étude : Flémalle
Date d'inscription : 01/03/2007

cmt c paC la 3ème pr vous? Empty
MessageSujet: Re: cmt c paC la 3ème pr vous?   cmt c paC la 3ème pr vous? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:50

merci bcp pour tes infos delphine Very Happy

cmt c paC la 3ème pr vous? 0030 non je voulais dir kje prennai loption dév et édu.

Pour la sesion de juin ca fai peur!! affraid
mai bon vu kon C a koi s'attendre on va bcp bosser pdt l'ané.

Maintenant jen C un peu plus et ca me rassure ... bizarment! mdr Razz

Gro bisou a tous!
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 706
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 24/10/2006

cmt c paC la 3ème pr vous? Empty
MessageSujet: Re: cmt c paC la 3ème pr vous?   cmt c paC la 3ème pr vous? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:22

faut pas oublier ke les etudiants de lanne qui nou precede sont les pionner du systeme bachelier donc on peut encore esperer que les profs se soient rendu compte de leurs sessions aberantes ;-)
voila lol petite note optimiste mais je ne fais kesperer aussi. on va pas sinkieter des mnt hein on a mm pas lhoraire :-)
Wink

profitons de ces kelkes jours de repos quil nou reste cmt c paC la 3ème pr vous? Smiley-m cmt c paC la 3ème pr vous? Smiley-m cmt c paC la 3ème pr vous? Smiley-m
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Posteur fou
Posteur fou
Delphine


Nombre de messages : 180
Age : 37
Année d'étude : 2ème Master
Date d'inscription : 26/10/2006

cmt c paC la 3ème pr vous? Empty
MessageSujet: Re: cmt c paC la 3ème pr vous?   cmt c paC la 3ème pr vous? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:08

Pas de quoi, ce n'est que mon avis... Peut-être que d'autres ex-3ème bac pourront vous en dire plus Wink

Concernant ton option Kro, je ne peux malheureusement pas bcp t'aider puisque j'étais en "clinique". J'ai juste eu le cours de Mme Stassart ("développement affectif et social"), qui m'a bien plu... Pour résumer, c'est un peu la suite du cours de Mr Gauthier. Elle y trace le développement du bébé jusqu'à l'adolescence en fonction des interactions avec le monde "extérieur" (relations avec la maman, etc...).
Elle nous a passé 3 petits films/documentaires et nous avons par ailleurs reçu des notes de cours (un très gros texte) qui reprenaient l'ensemble (et même plus) de ce qu'elle avait dit oralement.

Concernant la session de juin, je crois que vous n'avez pas trop à vous inquiéter... Comme l'a dit lore, on est l'année pionnière et surtout l'année "n'importe koi"... C'est apparemment la 1ère fois qu'ils faisaient une session pareille. Il est à noter que cela dépendait pas mal de l'option générale prise ainsi que des cours choisis en plus. Cela tombait "plutôt bien" ou alors "plutôt horrible" Wink
On peut espérer que les profs se seront rendu compte de la dureté de leur "horaire" et auront essayé d'y remédier.


Soit, j'espère que votre 3ème année vous plaira bcp! cmt c paC la 3ème pr vous? 66
Revenir en haut Aller en bas
MarieT
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 40
Année d'étude : 1ier master
Date d'inscription : 28/02/2007

cmt c paC la 3ème pr vous? Empty
MessageSujet: Re: cmt c paC la 3ème pr vous?   cmt c paC la 3ème pr vous? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:24

en ce qui concerne la session de juin... j'avais entendu dire (maintenant bon faut voir) que la session avait été faite pour mofler les élèves, (en effet au départ la session devait s'étendre sur 1mois et demi puis finalement on a eu 3semaines affraid )
apparement, le nombre d'élèves était apparement trop élevé et donc bin... fallait moffler... alors oui on est "année brouillon" mais faut espérer que vous êtes pas autant que nous... (pour info on était plus ou moins 200 je crois)

en "pratique" la session a été très très hard... des exam parfois pas piqués des vers, les horaires... heu... je trouve po trop les mots... la fatigue n'en parlons même pas...
pour ce qui est de la 2ième sess... heu les prof on apparement pas fait de fleur ni aux exam (des chtites surprises), ni à la délibé (certains avec un 8 et un 9 et une bonne moyenne ne sont pas passé par ex...)

avis perso: l'année la plus hard
point positif: le projet: (les moyennes des points tous projets confondu avoisinait les 14 min d'après ce que je sais, sauf cas à part selon les prof) et puis ca permet de voir le coté pratique, de faire autre chose que d'ingurgiter de la matière, et de voir si ce vers quoi tu te dirige t'interesse vraiment...

je veux pas faire flipper... (na na je te jure) mais autant y être préparer pour pas tomber de nues aux derniers moments quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cmt c paC la 3ème pr vous? Empty
MessageSujet: Re: cmt c paC la 3ème pr vous?   cmt c paC la 3ème pr vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cmt c paC la 3ème pr vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet crimino 3eme bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2007-2008 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser