Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laeti
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Laeti


Nombre de messages : 375
Age : 39
Année d'étude : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 24/10/2006

Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Empty
MessageSujet: Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne   Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:50

Postez, ici, les messages concernant le cours de "Cognition sociale..." ainsi que les changements d'horaire de celui-ci.


Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Chats-po Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Japonai8 Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Chats-po
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Empty
MessageSujet: Re: Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne   Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:59

Hello tt le monde,

J'ai une petite question, ds la partie sur l'Application des stéréotypes, plus précisément ds "Pas d'application = individuation" ds les résultats de l'étude 1 j'ai noté: Rappel des infos stéréotypiques > Rappel des infos contre-stéréotypiques et ds les résultats de l'étude 2 j'ai noté: Reconnaissance des infos stéréotypiques > Reconnaissance des infos contre-stéréotypiques

Ca ne me semble pas logique du tout, le rappel et la reconnaissance des infos contre-stéréotypiques devraient être meilleurs puisqu'on explique juste avant (étude pilote 1) qu'on a tendance à mieux retenir les incohérences (les trucs inattendus dc les infos contre-stéréotypiques...)

Si qqun pouvait éclairer ma lanterne ça m'aiderait bcp... J'imagine que j'ai du mal prendre note ms deux fois de suite ça m'étonne qd même...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Posteur acharné
Posteur acharné
lalou


Nombre de messages : 100
Age : 36
Année d'étude : 2è master
Date d'inscription : 31/01/2007

Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Empty
MessageSujet: Re: Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne   Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:48

Salut Emy. Tu devais sans doute désespérer d'avoir une réponse ms je n'avais plus ouvert ce cours depuis un p'tit tps.

Moi pr étude 1 j'ai:

- Le rappel des infos stéréotypiques est identique ds les 3 conditions
- Le rappel des infos contre stéréotypique est moindre dans la condition où le sujet doit générer nombres premiers.
Je n'ai pas comparé infos stéréo/contre-stéréo

Dans l'étude 2, pour la tache de reconnaissance, le rappel des infos stéréo est identique a celui des contre-stéréo et ce ds les 3 conditions.

apparemment tu as qd m du te tromper en notant.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Empty
MessageSujet: Re: Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne   Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 1:21

Merci pr ta réponse!
C'est qd même bizarre tt ça... Je ré-analyserai la situation plus attentivement mardi (d'ici là: pas le tps...)
Merci pr tes infos dt je prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Flooder
Flooder
Emy


Nombre de messages : 618
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 27/10/2006

Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Empty
MessageSujet: Re: Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne   Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:10

Qqun pourrait me redire les exemples de questions que le prof a donné? (j'ai jeté la feuille sur laquelle je les avais notée... Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne 69 )
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Posteur acharné
Posteur acharné
lalou


Nombre de messages : 100
Age : 36
Année d'étude : 2è master
Date d'inscription : 31/01/2007

Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Empty
MessageSujet: Re: Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne   Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:07

- Quel est le mécanisme du stéréotype de la blonde?

- Macrae a montré que l'individuation fait appel à la fonction exécutive. Cmt fait-il? Que montre-t-il exactement?

- Que montre l'étude de Phelps?

Bonne fin d'étude et à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Empty
MessageSujet: Re: Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne   Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cognition sociale et formation d'impression -- Dardenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cognition sociale et formation d'impression
» Psychologie sociale (DARDENNE)
» Cognition implicite et consommation d'alcool - SUJETS
» Dardenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences psychologiques :: Psycho sociale, travail et orga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser