Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 stage en adulte...

Aller en bas 
+3
Anaël
Papillon
LoLiy
7 participants
AuteurMessage
LoLiy
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 25
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 07/02/2007

stage en adulte... Empty
MessageSujet: stage en adulte...   stage en adulte... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:08

Hello

Ma question peut paraitre bete mais bon, je me lance cheers

Dans le stage en adulte, est ce que le maitre de stage doit etre obligatoirement d orientation analytique??? ou ca n a pas d importance???

Je viens seulement de trouver une place et le maitre de stage est d orientation cognitivo-cpt mais il m a dit qu il etait assez ouvert...

merci pour vos reponses... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Modérateur
Modérateur
Papillon


Nombre de messages : 222
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 25/10/2006

stage en adulte... Empty
MessageSujet: Re: stage en adulte...   stage en adulte... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:22

Je ne pense pas qu'il faut obligatoirement qu'il soit d'orientation analytique, mais si tu penses prendre la méthode d'action dynamique, il vaudrait peut-être mieux que ton maître de stage soit également dans cette orientation. ça me paraît logique, puisque l'approche n'est pas tout à fait identique...
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Posteur acharné
Posteur acharné
Anaël


Nombre de messages : 102
Age : 38
Année d'étude : Licencié en 2008
Date d'inscription : 06/11/2006

stage en adulte... Empty
MessageSujet: Re: stage en adulte...   stage en adulte... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:40

Maintenant, d'un point de vue administratif, si ce maître de stage est dans la liste des maîtres de stage du service, c'est bon évidemment. Sinon, il faut en faire la demande. Mais je pense qu'ils sont assez ouvert. Ca devrait être accepté. L'important c'est surtout d'avoir quelqu'un qui te supervise efficacement. Et s'il est ouvert tant mieux.
Par exemple, certains étudiants font leur stage pour Naziri dans le service d'orientation de l'univ'... je ne pense pas qu'ils soient très psychodynamiques dans ce service. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2007

stage en adulte... Empty
MessageSujet: Re: stage en adulte...   stage en adulte... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:14

Moi aussi je fais mon stage en adulte mais avec la methode d'action comport.
Les 2 sont compaibles.

je me demanndais s'il fallait suivre le séminaire de questions approfondies en adulte ou bien en comportementale??
Revenir en haut Aller en bas
LoLiy
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 25
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 07/02/2007

stage en adulte... Empty
MessageSujet: Re: stage en adulte...   stage en adulte... Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:08

Pour Sofia, il me semble que tu dois suivre le séminaire de l option avant tout donc adulte... meme si l orientation n est pas la meme, les rencontres et la prise en charge sont ciblées sur l'adulte...
J ai envoyé un mail a C. Rinné et elle m a dit que l'option adulte était vaste et pouvait concerner les différentes orientations mais qu'elle ne prennait en charge que les stages analytiques. Les travaux a faire dans l option adulte seront bons peu importe l orientation mais il faudra certainement adapter au point de vue analytique...
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2007

stage en adulte... Empty
MessageSujet: Re: stage en adulte...   stage en adulte... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:07

Oki merci bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anianka
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 56
Age : 39
Année d'étude : Troisieme licence
Date d'inscription : 13/08/2007

stage en adulte... Empty
MessageSujet: Re: stage en adulte...   stage en adulte... Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:28

Bonjour,

je sais qu'il est drolement tard pour se poser cette question mais est-ce que quelqu'un sait exactement ce qu'il faut mettre dans son rapport de stage? Y'a-t-il eu des consignes? Une date de rentrée du rapport? Parce que je n'ai rien vu passer et il serait temps que je m'y mette... Embarassed


Merci pour les infos..
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Modérateur
Modérateur
Papillon


Nombre de messages : 222
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 25/10/2006

stage en adulte... Empty
MessageSujet: Re: stage en adulte...   stage en adulte... Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:09

Ce qui doit s'y trouver est indiqué dans le contrat pédagogique. La date de rentrée est le 1er juin.


Dernière édition par Papillon le Jeu 12 Juin 2008 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 53
Age : 38
Année d'étude : 2er master
Date d'inscription : 25/10/2006

stage en adulte... Empty
MessageSujet: Re: stage en adulte...   stage en adulte... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:20

Coucou,

Pour ceux qui compte prendre l'option adulte l'année prochaine et qui par hasard n'aurait pas encore trouvé de stage pour septembre, j'en avais trouvé un pour moi au centre de santé mental à visé-le méridien mais je ne vais finalement pas y aller. QQu peut donc prendre ma place. Il était prévu que je commence le 11 septembre. Les taches qu'il propose ont l'air interessantes et tres diversifiées.

Pour les futurs 1er master au passage, je pense qu'il cherche aussi un stagiaire pour après Janvier.

Si qqu est intéressé, n'hésitez pas à me demander ttes les infos!

Et sinon... bonnes vacances!!! stage en adulte... 66 stage en adulte... 66
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 602
Age : 37
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 24/10/2006

stage en adulte... Empty
MessageSujet: Re: stage en adulte...   stage en adulte... Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:07

Pour des raisons d'organisation, le service de clinique de l'adulte souhaite connaître le nombre d'étudiants de premier et deuxième master qui envisagent un stage dans l'option "adulte" pour l'année académique 2008-2009. Nous demandons aux étudiants concernés d'envoyer leur adresse e-mail aux deux assistantes :

Caroline Rinné : Caroline.Rinne@ulg.ac.be

Marie Timmermann : Marie.Timmermann@ulg.ac.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage en adulte... Empty
MessageSujet: Re: stage en adulte...   stage en adulte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage en adulte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage
» Stage
» Stage
» stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2008-2009 :: Sciences de l'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser