Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

psycho de la santé

+36
Gégéé
lala
jeffo
Tani
doudou
Lilou
lore
Eme05
sarah
Vi
kro
Ellie
Alekseï
naturelle
christou
anneca
St£f
tony
Auré
Cathou
Cha
lalou
mama
AurOr£
julie
Nadia
Ams
salameche
Admin
Emy
macha
Avi
ptipilou
roussette
tiju
nat1603
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
lore
Flooder
Flooder

Année d'étude : 2ième master

psycho de la santé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:21

Ellie a écrit:
Ah, merci Salamèche !

Est-ce que c'est juste de dire que l'auto-efficacité apparaît pour la première fois dans la théorie de la motivation à se protéger (tout en sachant que la PMT tire cette notion de Bandura qui l'a inventée avant le début de la psychologie de la santé) ?

le pmt n'a pas ete chercher cette notion la de nulle part. il est certain que c'est une influence de bandura.
donc l'auto efficacite apparai dabord chez bandu puis ds la pmt.
je rappelle que les modeles ne sont pas classés par date d'apparition mais par rapport a leur maniere d'expliquer les choses,cognitive, sociales blabla....
Revenir en haut Aller en bas
lore
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:23

puis comme tu as dit benjy, l prof a plutot insisté sur des conceptions du style "ou se place l'intention par rapport a l'autre modele", l'apparition de la notion de temps, sil y a une emotion ou pas, si cest dynamique ou non, s'il y a un plan d'action.
je pense que ca serai plus interessant de parler de tout ca que des criteres de l'an dernier, dont on a aucune idée de ce quils veulent dire No
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala

Année d'étude : 2ème Master

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:25

URICA est posté aussi! cheers
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

Année d'étude : 3ème Bac

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:29

Pour moi les modèles sont classés par ordre d'apparition... c'est logique, puisqu'ils apportent chaque fois un plus...

Ok, je vais tenir compte de tes critères aussi Lore, et j'abandonne le critère spécifique vs global.

Par contre, pourrais-tu me dire quels modèles sont psycho-sociaux et lesquels ne le sont pas, Benjy ? Je pense que c'est intéressant...
lore
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:31

Ellie a écrit:
Pour moi les modèles sont classés par ordre d'apparition... c'est logique, puisqu'ils apportent chaque fois un plus...

Ok, je vais tenir compte de tes critères aussi Lore, et j'abandonne le critère spécifique vs global.

Par contre, pourrais-tu me dire quels modèles sont psycho-sociaux et lesquels ne le sont pas, Benjy ? Je pense que c'est intéressant...

mais le modele de bandura a ete crer avant le pmt. sinon comment les notions de bandura se retrouveraient elles dedans Razz

la prof a mm dit au cours, les notion de bandura on eu tellemen dimpact quelle se sont retrouver plus tard ds dautre modele et elle a donner lexemple du pmt. Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Année d'étude : 2ème master

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:33

Non je ne sais pas lesquels sont psycho-sociaux et lesquels ne le sont pas. Elle ne nous a rien dit. Elle nous avait simplkement balancé les critères et le reste on se démerdait.

Concernant les modèles, ils ne sont pas classés par ordre d'apparition, mais par ordre de complexité. L'auto-efficacité de la PMT est bien celle de Bandura que Rogers a inclu dans son modèle.
lore
Flooder
Flooder

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:35

finalement benjy, les criteres de l'an dernier vaut mieu ne pas en tenir compte n'est ce pas? (je dois avoir poser trois fois la question psycho de la santé - Page 9 Boulet-r )
Admin
Admin
Admin
Admin

Année d'étude : 2ème master

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:36

Ben je l'ai dit trois fois qu'il vallait mieux pas s'y fier.
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:40

Oui oui on est bien d'accord pour l'apparition de l'auto-efficacité.

Ok, ils sont classés par ordre de complexité, mais il est logique que les premiers soient les moins complexes et les derniers les plus évolués.

Je ne tiendrai pas compte non plus du critère bio-psycho-social puisque nous n'en savons pas assez. Tout ce que je sais à ce sujet est que le HBM est un modèle psycho-social (pourquoi social mystère et boulle de gomme).
Ellie
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Ellie

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:54

Il me reste trois modèles à faire, vous aurez bientôt le fichier, mais je commence à avoir les crocs !
Ams
Flooder
Flooder
Ams

Année d'étude : 1er Master

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:02

lala a écrit:
URICA est posté aussi! cheers

MERCI LALA !!!!!!! psycho de la santé - Page 9 66
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:12

AUTO-EFFICACITE GENERALISEE

Encore un, c'est la fête! Very Happy

cheers
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:43

SCL-90 R, un de plus Wink
Ams
Flooder
Flooder
Ams

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:56

PSS
JSS
WCC

3 de plus... psycho de la santé - Page 9 66 psycho de la santé - Page 9 66 psycho de la santé - Page 9 66 psycho de la santé - Page 9 66 psycho de la santé - Page 9 66 psycho de la santé - Page 9 66 psycho de la santé - Page 9 66 psycho de la santé - Page 9 66
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:18

SWING

cheers
Ams
Flooder
Flooder
Ams

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:26

Test de Horn
Test de Fagerstrom
Test de Legeron
Pourquoi vouloir arreter de fumer?

cheers
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:28

M.B.I

cheers

Je sais pas, moi j'aime bien fumer! Smile
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro

Année d'étude : Flémalle

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:50

he g pa tt suivi a ski spass ici moi scratch

dites ptite ? pr le comprt de type A vous étudié cmt??
pk moi ca me broute vrmt Sleep ... jvoi pa skel pt ns dmander c ridicule ya pleins de détails!
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju

Année d'étude : Diplômée

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:54

je crois qu'on se pose un peu tous la question pr le type A, elle l'a zappé au cours en plus ce bazar Rolling Eyes je pense qu'il faut surtout retenir les schémas (s'il y en a) enfin je veux dire meme pr l alimentation, le tabac etc ya plein de trucs indicatifs mais l essentiel est de trouver les infos susceptibles de t aider si tu dois expliquer le cas de qqn en puisant des infos la dedans... bounce

psycho de la santé - Page 9 28 psycho de la santé - Page 9 28 psycho de la santé - Page 9 28 quel cours psycho de la santé - Page 9 28 psycho de la santé - Page 9 28 psycho de la santé - Page 9 28
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal

Année d'étude : 1er MASTER

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:00

Vous croyez que ça sert à quelque chose de connaître les protocols des tests ... Moi, j'avais juste l'intention de voir l'interprétation des résultats et comment on peut replacer ça dans une de ces salop*** de modèle ! Si je peux me permettre. Embarassed

Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 23:02, édité 1 fois
http://www.cepse.be
kro
Posteur fou
Posteur fou
kro

Année d'étude : Flémalle

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:00

merci tu me rassure tiju.
effectivement pr le tabac et l'alimentation c t idem bcp de détails super lourds pr dire des choses franchement pas importantes dc g lu attentivement tt ce ki me semblai tro "en détails"!
courage a tous les bosseurs fou plein d'espoir ke ns sommes geek
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:06

pascal, pour les questionnaires, retiens le type de réponses (likert bien svt), interprétation du résultat en gros, qui l'a créé, en quoi il consiste et euhhhh moi perso les histoires de validité etc j ai zappé ...
Pascal
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Pascal

Année d'étude : 1er MASTER

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:08

Elle a déjà posé des questions sur les questionnaires ? Moi je n'ai vu que des interprétations de scores ...
http://www.cepse.be
lala
Posteur sans vie
Posteur sans vie
lala

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:08

EDI-2 est posté Wink
tiju
Posteur sans vie
Posteur sans vie
tiju

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:10

voilà un exemple d aout

"Choisissez 5 questionnaires vus au cours vous permettant d’accéder à sa demande. Pour chaque questionnaire, donnez son nom en entier, ce qu’il mesure et pourquoi vous l’avez choisi"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 9 Icon_minitime

psycho de la santé
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant