Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 tuyaux délinquances sexuelles

Aller en bas 
+7
ivi
flolambert
Clem
Cécile
Soph
khusanagi
lo20
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:47

bonjour à tous!
Je cherche également des tuyaux pour le cours de délinquances sexuelles!
Si vous en avez faites moi signe svp!
et je m'engage personnellement à faire de même si je trouve quelque chose de mon côté! Smile
bonne étude à tous!
Revenir en haut Aller en bas
khusanagi
Posteur
Posteur
khusanagi


Nombre de messages : 28
Age : 40
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 19/10/2007

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:27

Désolée je n'ai pas de tuyaux mais j'aimerais savoir si qq'un sait si le syllabus est enfin disponible?
Je suis passé vendredi mais toujours rien confused
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:04

En principe, il sera au point de vue et sur le portail mercredi!

Bon courage à ts!
et si qqn a des tuyaux ce serait très gentil de sa part qu'il fasse signe! Merci
Revenir en haut Aller en bas
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:51

Bien le bonjour! Wink

Au fait, j'ai une petite question...
Est-ce que vous savez ce sur quoi il est plus important de se baser comme support pour l'étude de ce cours : les notes? le livre? le syllabus?
Parce que je trouve que par certains côtés le livre est plus clair que les notes, est-ce que vous croyez que ce serait un tort de se baser essentiellemnt là dessus?

Et une dernière question : avez vous une id de points de la matière considéré comme vraiment tuyaux par la prof, histoire que j'étudie vraiment bien ces points là!! Razz

bon travail à tous! study
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:29

La prof avait dit en cours de ne pas se tracasser si le syllabus ne venait pas très vite car les notes de cours et le bouquin pouvait nous réussir l'exam... maintenant, je ne saurais pas te dire si cela convient de se baser uniquement sur le livre car tous ce qui a été vu au cours ne s'y trouve pas vraiment par exemple : la déontologie de n'évaluation psychologique des délinquants sexuels et la délinquance féminine vue au dernier cours...

Pour ce qui est des tuyaux : hormis le point de vue freudien et les théories multifactorielles...elle n'a rien dit...

Moi, j'ai une autre question... Je sais pas si vous avez repéré mais dans les notes qu'elles nous ont donné, il y a les typologies et la délinquance des mineurs sans compter toutes les annexes avec les chiffres de la délinquance sexuelle et de sa récidive... : faut-il les voir? En outre, elle n'a à aucun moment fait un chapitre su les traitements alors qu'il est mis de voir dans le livre... Est-ce matière aussi?

Bon courage à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:24

Merci cécile pour ta réponse Very Happy

Par contre, je ne sais pas t'aider pour les tiennes, c'est vrai qu'en voyant le syllabus j'ai pester de voir ce chapitre !!Mais j'ai pu constater qu'a plusieurs reprises elle avait mis les mots "pour informations" ou " à titre informatif" etc...dans le texte. Est-ce pour nous faire passer un mot?? C'est pas clair...
Puis en ce qui concerne le livre, je n'en ai aucune id...désolée

Au fait, je continue ma recherche pour des exemples de questions mais toujours rien, voilà pour que vous soyez au courant... Crying or Very sad

bonne travail!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 1:05

De rien lo...

En fait oui, si elle a mis (j'ai vu ça après) que c'est à titre indicatif, informatif ou dans ce goût là, c'est que c'est à lire correctement sans plus... maintenant si mes souvenirs sont bons, elle avait dit que les chiffres étaient donnés pour culture personnelle...

Tu me rassures quand tu dis que tu as pester de voir le chapitre sur les typologies car, j'ai raté un seul cours et je ne me souvenais pas qu'elles avaient dit qu'elles allaient parler de ça à un moment donné... Je vais peut-être envoyer un mail pour savoir si ce chapitre est matière d'exam ou non... je ferais ça mardi soir...

Maintenant, comme elle l'a dis, elle va procéder comme psychotraumatisme pour ce cours... Donc, à mon avis, l'essentiel de l'étude doit être ciblé par rapport à ce qui a été dit en cours...

Pour la partie traitement, j'ai remarqué qu'elle en avait parlé pour certaines théories comme la systèmique ou la biologique mais pas pour les autres... :s Donc, je me dis que c'est sûrement quand même à voir...

Enfin, on vera...

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 12:16

coucou cécile!
As tu envoyé finalement un mail à la prof en ce qui concerne les typos?
Bisous!!

p.S.: aaaaRG! j'ai un mal fou à m'y mettre, fo po que l'exam soit trop dur!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 12:21

Salut lo,

Justement, je viens de lire les typos... et j'viens de me rappeler que je devais envoyer le mail... je fais ça maintenant... dès que j'ai une réponse, j'en fais part bien sûr...

J'espère aussi que l'exam ne sera pas trop dur car c'est blindé comme matière...punaise...

Tu me rassures un peu car moi aussi, j'ai un peu du mal à m'y mettre...

En tout cas, courage!!!

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 12:31

Pour être plus précise, voilà le mail que je viens d'envoyer à Mme Louwette... (je me posais deux questions donc vous aurez la réponse à ces deux questions dès qu'elle sera reçue)

Bonjour Mme Louwette,

Je vous prie de m'excuser de vous déranger mais j'aurai deux petites questions à vous poser concernant la matière de certains chapitres du cours de délinquances sexuelles...

La première question concerne le chapitre sur les différentes typologies. En fait, je voudrais savoir ce qui est à étudier dans ce chapitre car les typologies des auteurs sont référées comme étant informatives ("à titre d'exemples") : faut-il les étudier? Et qu'en est-il des informations précédents et suivants ces typologies?

La deuxième question concerne les traitements. Faut-il particulièrement s'attarder sur les traitements vus en cours ou devons-nous réellement étudier tous les types de prise en charge qui ont été mises sur pieds pour traiter les AICS?

En vous remerciant d'avance,

Je vous souhaite une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:00

bien vu Wink
J'espère qu'elle y répondra vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:02

Réponse de Mme Louwette...


Mademoiselle,

La matière du cours comprend les notes, le cours
oral et les parties de l'ouvrage de Cornet et coll.
Ce qui est présenté à titre informatif l'est
réellement, ce qui ne veut pas dire que vous ne
devez pas en prendre connaissance.
Il est également nécessaire que vous ayez une
connaissance minimale des types de traitement qui ont été développés.

Bien à vous et très bon travail.


Par voie de conséquence, si je pige bien... les typos sont à lire (peut-être quand même retenir un peu les avantages et inconvénients) et les traitements doivent être connus de manière synthétique... Tu comprends ça aussi Lo?

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:47

Bonjour,

Je n'ai pas pu assister au cours de Délinquance mais je le passe en tant qu'élève libre. Est-ce que qqun saurait me dire les points qui se trouvent ds le syllabus qui n'ont pas été vu au cours (ils seraient alors moins importants?)
Et qu'est-ce qu'elle entend par "parties de l'ouvrage de..."

En gros, qu'est-ce que je peux laisser tomber? Je suis en train de découvrir le cours et effectivement, la matière est balèze...
Revenir en haut Aller en bas
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:55

Jcomprends comme toi, ce qui ne nous aide pas vraiment lol Wink
Jcrois qu'elle veut dire que ce qu'elle a écrit à titre indicatif elle ne l'a qd meme pas fait pour rien et que ce serait bien qu'on y jette un coup d'oeil vite fait Wink mais bon... c'est lourd! Enfin, tachons de rester zen et positifs Wink
Puis en ce qui concerne les traitements, jcrois que ca veut dire que les autres traitements du livre sont à voir peut etre au meme titre que ceux dy syllabus car elle insiste à nouveau sur le fait que le livre fait partie de la matière...
COURAGE à nous tous!! Pauvre de nous!
Ca fait troop longtemps que j'ai plus eu un cours du genre où tout est important à étudier, mon cerveau souffre lol
Alala j' arrête mon délire là parce que je suis en train de péter un cable grave!
Allez courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:03

Salut Clem!
Si tu n'es pas au courant, il y a un livre qui fait partie de la matière d'examen, il s'intitule : "Les délinquances sexuelles" de J-P Cornet, D.Giovannangeli, Ch. Mormont
Les parties du livre faisant parties de la matière sont : les pages à 16 à 25, p 39 à 78 et 133 à 175!
bon courage Wink
bis
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:06

Bon.... je crois que ça s'annonce mal.. J'aurais jms le temps de tout voir et d'étudier Lecocq en même temps...

Enfin merci bcp et bonne **** à tous
Revenir en haut Aller en bas
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:29

Courage!
C'est possible, enfin c'est ma nature optimiste qui dit ca Wink
Les pages référenciées dans le livre, c'est à peu de chose près la même chose que ce qu'il se trouve dans le syllabus et inversément...Seulement Y a un peu plus de traitements dans le livre, et plus de modèles de la prévention de la récidive dans le syllabus et un modèle en plus (celui des chemins dans le syllabus)...Enfin, tu le verras bien Wink
Bon étude
laura
Revenir en haut Aller en bas
flolambert
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Année d'étude : 1er master en neurosciences cognitives
Date d'inscription : 06/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: types de questions de délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:27

Bonjour,
Je voudrais savoir quels types de questions seraient posées pour l'examen de délinquances sexuelles et combien??

Merci d'avance et bon courage ..
On peut le faire Wink
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:45

Hello Flo,

En fait, les profs n'ont pas été très précises sur ce sujet... Elles ne nous ont pas donné d'exemples de questions et n'ont pas précisé combien de questions seraient posées...

Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'agira de questions ouvertes...

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
flolambert
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Année d'étude : 1er master en neurosciences cognitives
Date d'inscription : 06/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:22

merci cécile pour ta réponse ...

et bon courage à toi pour étudier
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:38

Moi j'avais noté que ce serait plus ou moins 5 questions ouvertes.
Par contre, je n'ai pas d'exemple non plus, dsl.

Bon courage à ts!
Revenir en haut Aller en bas
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:11

coucou les filles!
Et pour les modèles, elles avaient précisé quels types de questions seraient posé dessus, pcq là jpatoge un peu à essayer de retenir ts les facteurs (surtout pour les derniers modèles de l'auto-régulation)...
bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:17

Honnêtement, je n'ai pas de souvenirs d'avoir entendu la prof nous dire, je pourrais vous demander ça concernant les modèles... Désolée Laura, je ne saurais pas t'aider sur ce coup-là...lol


Dites, si je peux me permettre... vous étudiez comment vous? Vous essayez de retenir en gros les théories et tout ça? Ou vous tentez d'aller dans le détails quand même? Moi, je suis en train de perdre mes moyens parce que j'ai tendance à aller dans le détails donc, j'avance vraiment pas vite... ça me fait peur... lol...

Courage à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:46

coucou cécile!
pour ma part, j'essaye de retenir comme toi, pcq comme on ne sait pas vraiment comment elle va nous interroger , c difficile...Et comme j'ai envie d'etre à l'aise à cet exam ben...jpréfère faire de mon mieux pour retenir le max d'info! L'ennui c que pr moi aussi ca me prend bcp de temps, donc on est dans le meme cas!;)Là j'ai commencé mon étude direct avec les chapitres sur les modèles et la prévention de la récidive et j'ai pas encore vu le reste! Aujdhui aprems je commence les traitements, jfais tt un peu à l'envers ^^ Mais en fait, comme je pense que les modèles font vraiment partie importante du cours ben je compte les revoir un peu tt les jours à côté d'autres chapitres pour bien les mémoriser et les retenir jusqu'à l'exam...Voilà comment je fais...Jsé po si ca va t'aider mais jte souhaite du courage comme à vous tous d'ailleurs!Il nous en faut!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:45

Salut Laura,

Merci pour ta réponse... Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à essayer de procéder de la sorte et que je ne suis pas la seule à mettre beaucoup de temps pour étudier ce cours... Smile

C'est gentil à toi de m'avoir dit comment tu procédais... Moi, j'ai essayé d'organiser le cours et je suis l'organisation... J'ai fait toute l'intro et normalement je finis les théories genre systémique etc. ainsi que leurs traitements puis, je commencerais normalement les théories multifactorielles... la mauvaise partie va pas tarder...lol puis, je crois que je ferais comme toi, revoir les théories vues avant de voir les autres au fur et à mesure pour être sûre de bien les retenir et pas les confondre surtout...

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse Wink

Bisous

COURAGE à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
tuyaux délinquances sexuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2007-2008 :: Sciences psychologiques :: Cours au choix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser