Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 tuyaux délinquances sexuelles

Aller en bas 
+7
ivi
flolambert
Clem
Cécile
Soph
khusanagi
lo20
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:23

Avec plaisir Very Happy
Courage!! Moi j'ai pas encore fait l'intro! Si il existait un truc pour qu'on puisse se transférer des connaissances de cerveaux en cerveaux j'acheterai ce truc immédiatement pour qu'on puisse sle faire lol ^^
Bisous!Bonne fin de week end!
Revenir en haut Aller en bas
ivi
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 39
Année d'étude : hergenrath/liège
Date d'inscription : 22/01/2007

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:36

salut tout le monde......

dommage qu'on n'a pas plus d'informations sur les tuyaux mais bon........
en essayant de faire rentrer le code dans ma tête j'ai remarqué qu'on doit apparamment faire une différence entre délit et crime....c'est peut être bête mais ce n'est pas ma langue maternelle et je ne vois pas trop la différence entre ces notions....quelqu'un pourrait m'expliquer drunken ???
merci et courrage!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:12

Hello Laura... C'est clair qui si un truc pareil existait, j'achèterais aussi... Smile Pff, c'est lourd le blocage non stop comme ça... Pauvre de nous... Vivement jeudi 10h30... Enfin, courage à nous tous!!!

Salut Ivi...

La différence entre délit et crime est la suivante (si j'ai bien compris) : Le crime est une infraction qui est punie pénalement par la loi (meurtre, assassinat) alors que le délit est une infraction qui est punie correctionnellement (c'est une infraction qui cause du tort à autrui et qui de fait, nécéssite réparation... viol, attentat à la pudeur etc.)...

Lorsqu'on dit "punie correctionnellement", cela signifie qu'il y a un seul juge qui décide de la peine (pas de jury populaire) et cette peine sera moins lourde... Lorsqu'on dit "punie pénalement", cela siginifie que l'affaire est envoyée à la cours d'assisse avec jury populaire et de fait, les peines sont plus lourdes...

Je sais pas si c'est clair et si c'est bien juste... moi, c'est comme ça que j'ai compris... En espérant que ça t'aide...

COURAGE!!!!!

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
ivi
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 39
Année d'étude : hergenrath/liège
Date d'inscription : 22/01/2007

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:54

ah bon!!c'est bon à savoir en tt cas Surprised
merci pour l'explication!!
Revenir en haut Aller en bas
béa
Participant
Participant



Nombre de messages : 12
Année d'étude : 2eme licence
Date d'inscription : 10/06/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:44

Salut,

Toujours pas de tuyaux pour l'exam ou d'exemples de questions?

Perso j'ai le souvenir qu'elle avait insisté aussi sur la partie 'cadre légal'...a ne pas prendre pour argent comptant :p

Sinon le moyen rapide de différencier un délit d'un crime:
Délit => peine d'emprisonnement
Crime => Réclusion

Bon je retourne me lobotomiser le cerveau avec le sylabus Sad Courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
flolambert
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Année d'étude : 1er master en neurosciences cognitives
Date d'inscription : 06/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:59

Bonjour à toutes...

plus qu'une journée et ça sera fini...
en attendant bon courage à vous !!!

J'ai fait un résumé à la main mais bon je me rend compte qu'il est pas si clair et très long...

Est- ce qu'une de vous aurait un résumé fait à l'ordinateur?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne étude à demain

flo
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:25

Hello Flo...

Désolée mais pour ma part, j'ai juste fait une réorganisation du cours par ordi, c'est pas du tout un résumé donc, je ne saurais pas t'aider... Moi, j'étudie dans le cours et quand c'est pas clair, je reformule... encore sorry...

Courage à tous!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
flolambert
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Année d'étude : 1er master en neurosciences cognitives
Date d'inscription : 06/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:27

pas de souci...
merci pour ta réponse...

si ca ne te dérange pas tu saurais m'envoyer ta réorganisation juste pour avoir un fil conducteur du cours...

lambert.florence@hotmail.com

mais sinon je comprends...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:18

Salut les filles!
Dites encore une petite question concernant la différence entre crime et délit, c'est quoi la différence entre réclusion et emprisonnement Béa ?? !lol

Pas fais non plus de résumé du syllabus, désolée flo!

ARG je stress, oufti!lol

Courage à vous et à demain!!
Revenir en haut Aller en bas
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:05

Ah oui par contre j'ai fais un résumé du bouquin...Si ça t'interesse...Mais bon voilà, il n'a pas été complété par le syllabus parce que celui-ci a été envoyé trop tard, donc ca va pas vrmt t'aider...peut etre meme t'embrouiller parce que tu n'auras certainement plus vraiment le temps de regarder un support nouveau aujdhui, enfin c'est à toi de voir...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
flolambert
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Année d'étude : 1er master en neurosciences cognitives
Date d'inscription : 06/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:06

merci bcp Smile c vraiment sympa de ta part...
bon courage et encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:12

y a pas de quoi Wink
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:49

Hello Florence,

Je suis désolée mais je viens juste de voir ton message sur le forum... C'est envoyé...

COURAGE A TOUS !!! Plus que quelques heures de dur labeur.... pfff...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
flolambert
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Année d'étude : 1er master en neurosciences cognitives
Date d'inscription : 06/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:14

j'ai encore une question :$

personne ne parle bcp des parties
"délinquantEs sexuelles" et "mineurs sexuels"..
elles doivent bien être vues?

merci
flo
Revenir en haut Aller en bas
béa
Participant
Participant



Nombre de messages : 12
Année d'étude : 2eme licence
Date d'inscription : 10/06/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:37

Hello ,

Pour repondre à Lo, il n'y a pas de différence entre emprisonnement et réclusion c'est juste une precision de terminologie qui te permet de savoir si c'est considéré comme un délit ou un crime:

Ex (bidon) attentat à la pudeur puni d'1 an d'emprisonnement => délit
Viol puni de 5 ans de réclusion => crime

Sinon, les mineurs ne sont pas à voir Flo.

Et apparemment elle aurait donné comme Tuyau au niveau de l'evaluation: ethique et déontologie!!

Voilà!
Courage...je le sent mal quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
flolambert
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Année d'étude : 1er master en neurosciences cognitives
Date d'inscription : 06/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:38

merci pour ta réponse:
donc les mineurs ne sont pas à voir et les délinquantes sexuelles oui?

tuyau: éthique et déontologique ?
Ca se situe dans quel partie?

merci
Revenir en haut Aller en bas
béa
Participant
Participant



Nombre de messages : 12
Année d'étude : 2eme licence
Date d'inscription : 10/06/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:42

Les delinquantes sont bien à voir.

Dans la partie evaluation, c'est à dire seulement dans les notes de cours et peut etre dans le livre mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:52

La partie éthique et déontologie se trouve uniquement dans les notes... En fait, elle a fait un cours sur l'évaluation psychologique en parlant plus spécifiquement de la déontologie et de la légitimité à utiliser des instruments de mesure etc.

Cependant, dans l'évaluation de la dangerosité et du risque de récidive, parfois, ils parlent de l'éthique...
Revenir en haut Aller en bas
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:59

Gloups! pale
Qqun aurait des notes qu'il saurait scanner pour me donner l'occasion d'étudier cette partie sur la déonto et l'éthique? (@ : ptitpoisson_d_avril@hotmail.com) Si non, jcomprends que c'est un peu difficile et tard peut etre...Wink
Et c'est cool pr cette partie sur les mineurs, jsavais pas, c'est bon à savoir étant donné que je l'ai passé!! Razz
Et pr les modèles vous croyez que c lequel sont ptit préféré? pcq celui de polaschek par ex jle connais po bien, po facile de retenir ts ces facteurs là...
Revenir en haut Aller en bas
flolambert
Participant
Participant



Nombre de messages : 11
Année d'étude : 1er master en neurosciences cognitives
Date d'inscription : 06/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:01

si qqun sait moi aussi cela m'intéresserait cette partie déontologie / éthique

mais je comprendrai tout à fait que ca ne soit pas possible mais si ca l'est
merci bcp!!
lambert.florence@hotmail.com

flo
Revenir en haut Aller en bas
lo20
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Année d'étude : 3ème licence
Date d'inscription : 19/05/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:01

Au fait Béa, merci pr ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
béa
Participant
Participant



Nombre de messages : 12
Année d'étude : 2eme licence
Date d'inscription : 10/06/2008

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:08

De rien!!

Par contre je ne peux pas vous aidez pour le cours, je n'ai pas moyen de scanner Sad

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Posteur acharné
Posteur acharné
Cécile


Nombre de messages : 80
Age : 39
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 28/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:12

Hello les miss,

Je vous (Florence et Laura) ai envoyé le cours sur l'évaluation psychologique et donc sur la déonto et l'éthique...

Bisous.

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle.K
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 26
Age : 38
Année d'étude : 2ième master
Date d'inscription : 28/10/2006

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:19

HEU ai pas non plus cette parrtie d'evaluatio net ethique oups peut etre un peu tard mais si qq peut me depanner can serait vrmt sympa... Sinon moi je la voyais bien ous demande Finkelort mais juste une intuition.

Ps: sif102@hotmail.com si il existe une bonne ame qui sait m'aider
Revenir en haut Aller en bas
ivi
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 39
Année d'étude : hergenrath/liège
Date d'inscription : 22/01/2007

tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tuyaux délinquances sexuelles   tuyaux délinquances sexuelles - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:23

comme je vois qu'on n'est de toute facon plus très zen, je me permet d ajouter une petite question: à la page44 par rapport à la délinquance féminine quand elle parle des caractéristiques des femmes coauteurs, ca contredit ce que javais noté personnellement au cours est ce quelle a mal choisi la phrase introduisante ou cest moi qui a trop dormi????????

par rapport à sa préférence des modèles il me semble quelle aimait bien le modèle d aubut........mais après............

courage!
Revenir en haut Aller en bas
 
tuyaux délinquances sexuelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: Masters :: Année 2007-2008 :: Sciences psychologiques :: Cours au choix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser