Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 psycho de la santé

Aller en bas 
+40
Cécile08
Lek
cedrinho
edwige
nastjaceh
Andreea
pharobed
marine.m
fifine
lala
ln
Didouche09
mayajamy
lazar
Scratch
choupy
Gérald
vivi
alcawa
lunadeb
syl
@ly
senem
baby
@urélie
barabara
julied
Valérie
mama
Julie8804
nat
charlie
Louloutte
Moumoute
Auré
Géraldine
Cha
Etoilyane
Audrey
liloudel53
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
pharobed
Posteur fou
Posteur fou
pharobed


Nombre de messages : 122
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 12/02/2007

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:15

Pour répondre à scratch, ces dias là sont dans le livre mauve, elle ne les a pas mis sur internet car j'avais tout téléchargé et auncune trace dans mes archives.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Age : 36
Année d'étude : 2ème master
Date d'inscription : 26/10/2006

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:13

Quelqu'un a-t-il répondu à la question 4 de l'examen de 2007? (question avec l'étudiante en diététique). Je ne vois pas vraiment pas comment choisir le modèle adéquat.

Merci.

Personne n'a d'autres examens? ou d'autres questions?

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2007

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: matière   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:29

salut tlm apparement je ne trouve plus le fichier avec la matière à étudier. quelqu'un pourrait me les refiler ce serait très sympa.

voila mon adresse: yaya_sympa4460@hotmail.com

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2007

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: matière   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:49

merci pour les dias mais apparement elles correspondent à celles de l'exam de janvier et non d'aout car le chapitre sur le stress n'a pas été supprimé et il manquerait l'ensemble des définitions à connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
senem
Posteur sans vie
Posteur sans vie
senem


Nombre de messages : 271
Age : 38
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/09/2008

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:33

@ Yaya: je n'ai pas entendu parler d'un fichier pour août. Tout ce que je sais c'est que c'est la même matière que janvier - le chapitre sur le stress. Pour les définitions, je les ai trouvées sur psycho partage.


@ Tous: le modèle pour la qualité de vie c'est bien celui avec les situations à placer: désirée et actuelle et les boucles de rétroaction?

Cette partie de la matière ne me semble pas claire.

Merci.


Pour toutes les questions que vous avez posées, je préfère m'abstenir plutôt que de vous induire en erreur...
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:25

Senem tu as trouvé une liste de définitions à connaître sur psychopartage?

Et sinon, toi qui es souvent au courant, est-ce que tu sais si les cpts de type A(fin du syllabus de dias) et l'oncologie sont à connaître?) et le modèle des comportements interpersonnels qui n'était pas ds le syllabus mais ds les dias de my ulg, il fallait le voir cette année?

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scratch
Posteur
Posteur
Scratch


Nombre de messages : 27
Année d'étude : 3ème Bac Psycho
Date d'inscription : 27/03/2008

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:44

D'où tenez-vous l'infrmations que le stress n'est pas à étudier?
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:53

C'est dans un mail que Marsu nous a envoyé fin d'année; vu les mauvais résultats la prof avait rajouté 0.5 points à tout le monde pour l'examen et avait également décidé de supprimer le chapitre du stress qu'elle ne nous avait pas vraiment expliqué au dernier cours
Revenir en haut Aller en bas
senem
Posteur sans vie
Posteur sans vie
senem


Nombre de messages : 271
Age : 38
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 30/09/2008

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:28

Hello Syl,

personnellement je n'étudie pas ces dias là. Je me focalise sur les 6 chapitres (surtout les modèles) et la qualité de vie. Pour les définitions, je pense que je les ai eues sur psycho partage en fouillant, mais si tu veux je peux te les envoyer. Envoie moi un mail sur senem.karoui@gmail.com et je te renverrai les def.


J'ai un autre question sans réponse. A l'exam de janvier elle a demandé:
Mettez en évidence 3 limites des modèles actuels de la mesure de la qualité de vie selon DUPUIS, chez les patients somatiques.

Pour les limites ça va, mais elle précise "chez les patients somatiques". Ca change quelque chose ou c'est tout de même les limites qu'on a ds le cours?

Merci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
syl
Posteur sans vie
Posteur sans vie
syl


Nombre de messages : 298
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 22/05/2007

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:37

Re coucou senem Smile,

pour ta question sur la qualité de vie je ne sais pas du tout, pour moi ça ne change rien que ce soit les somatiques mais vu que tout le monde l'avait raté cette question je me dis que ça devait être plus compliqué que ça. En même temps si elle a dû rajouter 0,5 points à tout le monde à cause de cette question je ne pense pas qu'elle va la remettre mais bon sait-on jamais...

Sinon pr les définitions je veux bien Very Happy! mon adresse mail c'est sylvie_11@hotmail.com (avec une barre _ entre sylvie et 11)
merci d'avance miss psycho de la santé - Page 16 69
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Cha


Nombre de messages : 224
Age : 37
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 31/10/2006

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:25

Dites moi je n'ai vraiment pas grand chose sur la qualité de vie, le chapitre dans le livre de Ogden est minuscule... Vous avez quoi d'autre ? Je ne trouve même pas de dias pourtant ça me semble important... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-lui-et-cha.skyblog.com
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:37

Est ce que le livre pour ce cours c'est bien psychologie de la santé aux éditions de boek, 3e édition ?
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Flooder
Flooder



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2006

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:39

oui c bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:52

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:52

Quelqu'un saurait me dire quels chapitres ont été vu l'an passé?
Revenir en haut Aller en bas
oli
Admin
Admin
oli


Nombre de messages : 1301
Age : 35
Année d'étude : Diplomé
Date d'inscription : 08/01/2007

psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 3:11

Cours archivé le 11-09-2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://patapongistes.eklablog.com/accueil-c2365316
Contenu sponsorisé





psycho de la santé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la santé   psycho de la santé - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psycho de la santé
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» SANTE
» EXAM PSY DE LA SANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2008-2009 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser