Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions de philosophie

Aller en bas 
+55
Sarah.L
s093842
aurel21
Cindelle
Dams
xialezi
Letizia
Oli_
BlueSea138
Isa
sarahs7
Ztax
xanalie
Claptrap
tara
Sarah^_-
Lilys
co
L'affreux Raton
Maverick
catherine
Juliiie
tichou
Umiko
V.K.K
Robs
Gyggs
aurore_285
PaulineRoman
sash03
s094259
gagou999
CelineK
alice
manouche
ostream
Amandine1357
lili24
flo2505
eeeloodie
s090197
Maïwenn
JustElo64
Espérance
Senojoc
van boss
Amelia1434
Tom
Soo
BertrandL
Elo*
malolipop
Lady-Kitee
FloW
oli
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
catherine
Participant
Participant



Nombre de messages : 10
Age : 33
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 21/04/2010

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:42

Oups petit oubli! Smile

Mon adresse est : catherine.fuselli@hotmail.com

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo*
Posteur acharné
Posteur acharné
Elo*


Nombre de messages : 80
Année d'étude : 2d Bac
Date d'inscription : 11/12/2009

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:23

Bonjour tout le monde! Smile
Juste une petite question concernant la correction de l'exam... Les infos étaient sur MyUlg, mais elles ne sont plus dispos... Alors est ce que qqn pourrait me dire quand elle a lieu? En espérant que ça ne soit pas passé :s
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli_
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 7
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 18/09/2009

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:34

Monsieur SEBA me demande de bien vouloir diffuser l'avis suivant :

Une séance de correction collective de l'examen de Monsieur SEBA aura lieu le mercredi 30 juin 2010 à 16 heures au local Philo II (2e étage du Bat. A1, Place du Vingt Août, 7 à 4000 Liège). Les étudiants qui souhaitent consulter leur copie d'examen pourront le faire au terme de la séance de correction, à la condition exclusive d'avoir assisté à cette séance dans sa totalité. Les étudiants arrivés en retard pour la correction collective ne seront pas autorisés à consulter leur copie puisque, dans cette éventualité, ils ne pourraient pas comprendre la portée de leurs erreurs. Il n'y aura pas d'autre possibilité de bénéficier d'indications sur l'examen au-delà du 30 juin. Les étudiants qui auraient décidé de partir en voyage avant la séance de correction doivent comprendre que le professeur et les assistants n'ont pas à être dérangés au-delà de cette date.

Brigitte REQUIERE

Apparitorat de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine1357
Posteur régulier
Posteur régulier
Amandine1357


Nombre de messages : 43
Age : 33
Année d'étude : 3è bac
Date d'inscription : 22/09/2009

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:13

J'ai posté mes réponses sur le psychopartage "réponses aux questions juin 2010". Je ne vous promets pas qu'elles soient parfaites mais si ça peut aider quand même :-) (j'ai eu 13 pr ma part, mais j'aurais pu faire + pcq j'ai pas su retaper tout ce que j'avais écrit dans mes questions à étudier)
Revenir en haut Aller en bas
s094259
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 66
Année d'étude : 1 er bac
Date d'inscription : 14/01/2010

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 3:04

oh est ce que tu pourrais m envoyer tous ca stp? Karo_Dane@hotmail.com barre en bas merci
Revenir en haut Aller en bas
Letizia
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Age : 33
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 09/02/2010

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:04

Bonjour!
A mon grand étonnement aussi j'ai raté philo :s:s moi qui étais sure d'avoir 14... Je n'avais pas vu le mail concernant la consultation des copies alors est ce que quelqu'un qui a été pourrais me donner les tuyaux qui y ont été donnés svp? Est ce que le prof a dit ce qu'il voulait exactement? Du mot à mot comme les questions qui sont dans le livre par exemple?
Merci de m'aider! Courage pour étudier
Revenir en haut Aller en bas
s094259
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 66
Année d'étude : 1 er bac
Date d'inscription : 14/01/2010

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:53

oui pour moi aussi svp le genre de reponses que le prof attend merci d avance Karo_Dane@hotmail.com la barre est en dessous
Revenir en haut Aller en bas
tara
Posteur régulier
Posteur régulier
tara


Nombre de messages : 32
Année d'étude : 1 bac psycho
Date d'inscription : 23/09/2009

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:48

Bonjour, tout comme vous, je pensais avoir réussi philo !
Et à ma grande surprise j'ai raté.

J'ai pu assister à la séance de correction, ou il a expliqué les réponses à chacune des questions, et les fautes qui revenaient le plus souvent.

En règle générale, il faut bien faire attention au définition, si on s'aventure à donner une définition, il faut qu'elle soit juste et COMPLETE !!!!

Bien faire attention aussi à la mise en page de votre réponse, j'ai parlé un peu avec le prof après la séance qui m'a reproché de fonctionner avec des tirets ! Il m'a dit que ça ne voulait rien dire ( il analyse tout ! Double flèche, alinéa,... )

Autre remarque, si vous utilisez des exemples dans votre réponses, reprenez TJRS le même exemple !
Car moi, j'en ai mis plusieurs, pensant que ça leur montrerait que j'avais bien compris la question, et en fait non pas du tout, il retire des points si les exemples ne sont pas en cohérence...

Ce que j'ai retenu de la correction, c'est surtout, qu'il faut TOUT écrire, et ne rien laisser sous entendre ! Quitte, à se répeter plusieurs fois, mieux vaut l'expliquer plusieurs fois.
Et de bien faire attention à la mise en page

VOilà j'espère que ça pourra vous aider...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 172
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 01/04/2010

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:01

Je me suis tué à vous le dire en juin, mais je vais encore me répéter :

Un copié collé du cours, y'a rien de mieux. ça prend 1 journée pour faire les questions, 2 à 3 jours pour les étudier sur le bout des doigts, et vous pourrez à l'examen en tongue et en short comme moi, avec une distinction à la clé !

Quelqu'un m'avait dit que ce n'est pas ce que le prof attendait, à en voir sa note, je pense qu'il s'est trompé Wink
Revenir en haut Aller en bas
xanalie
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 43
Année d'étude : 1ère bac
Date d'inscription : 27/08/2009

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:57

gyggs a écrit:
Je me suis tué à vous le dire en juin, mais je vais encore me répéter :

Un copié collé du cours, y'a rien de mieux. ça prend 1 journée pour faire les questions, 2 à 3 jours pour les étudier sur le bout des doigts, et vous pourrez à l'examen en tongue et en short comme moi, avec une distinction à la clé !

Quelqu'un m'avait dit que ce n'est pas ce que le prof attendait, à en voir sa note, je pense qu'il s'est trompé Wink

tout à fait d'accord, j'ai fait du mot à mot et j'ai très bien réussi. Après tout, quels mots peuvent être mieux choisis que ceux qui le prof a choisi Razz

Nb : j'ai posté les questions-réponses (mot à mot tiré du bouquin) dont je me suis servie sur psychopartage
Revenir en haut Aller en bas
s094259
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 66
Année d'étude : 1 er bac
Date d'inscription : 14/01/2010

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:41

bonjour il me manque les reponses aux questions 1 31 et 32 est ce ue quelqu un les aurait par hazard? ca m aiderait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Letizia
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Age : 33
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 09/02/2010

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:53

Si qqun peut également me les transmettre ce serait fort sympa. Merci beaucoup.
guidolinletizia@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
xialezi
Participant
Participant
xialezi


Nombre de messages : 18
Age : 33
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 15/09/2008

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:17

j'ai une petite question assez embêtante... scratch

Le prof a t il déjà remis des questions de juin en aout les années précédentes??? Pcq si ça n'a jamais été le cas ça pourrais déjà nous aidé un mini peu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Posteur fou
Posteur fou
Dams


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:26

Salut tout le monde !

Quelqu'un serait me dire quels sont les 2 questions, sur les 32, supprimées pour l'examen d'aout ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle
Posteur fou
Posteur fou
Cindelle


Nombre de messages : 143
Age : 34
Année d'étude : 3ème bac
Date d'inscription : 14/10/2008

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:02

L'année passée c'était 4 questions différentes... et on m'a dit que l'année avant aussi... je ne sais pas si tu peux compter la dessus mais on sait jamais Smile

Et pour les 2 questions supprimées, j'en sais rien mais à l'examen de juin, il a bien dit que la question 32 (qu'il avait supprimé) devrait être étudiée pour aout !
Revenir en haut Aller en bas
http://racine125.skyrock.com
s094259
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 66
Année d'étude : 1 er bac
Date d'inscription : 14/01/2010

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:24

il n y aurait pas des reponses un peu plus courtes que celles postees sur psychopartage parce que etudier par coeur comme ca je sais pas si c est moi mais ca fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Posteur fou
Posteur fou
Dams


Nombre de messages : 127
Age : 35
Année d'étude : Bac 1
Date d'inscription : 08/01/2009

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:39

Merci pour l'info Cindelle !
Revenir en haut Aller en bas
FloW
Posteur sans vie
Posteur sans vie
FloW


Nombre de messages : 294
Age : 34
Année d'étude : 3é bac
Date d'inscription : 15/09/2008

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:45

s094259 a écrit:
il n y aurait pas des reponses un peu plus courtes que celles postees sur psychopartage parce que etudier par coeur comme ca je sais pas si c est moi mais ca fonctionne pas

le truc c'est que les questions du psychopartage sont assez complètes.. si tu prends des plus courtes elles pourraient ne pas l'être, ou manqués de précision... et on sait que pour l'exam il faut être le plus clair possible..
Revenir en haut Aller en bas
aurel21
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 192
Age : 36
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 15/03/2009

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:02

je vous conseille vivement d'apprendre par coeur un maximum ! sa correction marche par mot clé ! même si vous voulez dire la même chose, s'il n'y a pas le mot qu'il attend dans votre phrase, il peut ne pas vous mettre de points ! du courage, c'est du boulot mais c'est faisable ! et dites vous que c'est un avantage de connaitre les futurs questions de votre exam ;-)
Revenir en haut Aller en bas
s093842
Visiteur
Visiteur
s093842


Nombre de messages : 4
Année d'étude : 1ere bachelier
Date d'inscription : 15/01/2010

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:30

Salut, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer la réponse à la question 32 ? mariecoeur3@hotmail.com
J'avais complètement oublié de la préparer vu qu'on ne l'avait pas eu en juin. En plus, vu comme il avait l'air furax qu'on lui ait dit qu'on avait pas vu cette matière en juin, il y a des chances pour qu'il nous la mette en aout :S
Revenir en haut Aller en bas
xialezi
Participant
Participant
xialezi


Nombre de messages : 18
Age : 33
Année d'étude : 1er Bac
Date d'inscription : 15/09/2008

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:23

oui je la veut bien aussi si possible Smile
merci !

[ chabourlet@hotmail.com ]
Revenir en haut Aller en bas
Letizia
Participant
Participant



Nombre de messages : 19
Age : 33
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 09/02/2010

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:44

Moi aussi svp Smile merci beaucoup!! et bon courage Wink

guidolinletizia@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
JustElo64
Posteur fou
Posteur fou
JustElo64


Nombre de messages : 189
Age : 32
Année d'étude : 1e année Bac, orientation générale
Date d'inscription : 30/09/2009

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:17

J'aimerais la réponse à la question 32 aussi, si une bonne âme passe par là Smile

just_me64@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.L
Participant
Participant



Nombre de messages : 14
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 02/04/2010

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:10

Moi aussi je veux bien qu'on m'envoit la réponse à la question n° 32 svp !
Merciiiii d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.L
Participant
Participant



Nombre de messages : 14
Année d'étude : 1er bac
Date d'inscription : 02/04/2010

Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:10

Euh ... Very Happy sassouzuki@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de philosophie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions de philosophie   Questions de philosophie - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de philosophie
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de philosophie
» Questions de philosophie (SEBA)
» Psychologie biologique
» Changement d'attitude et influence sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 1er bac :: Année 2009-2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser