Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Statistiques partim 2

Aller en bas 
+27
cha12
Florimond
margaux
annie
catoune
Nathou
JenniferK
Gyggs
nonor
Anne2109
nannyniny
wenn
memou57
L.raynaud
Ania
Anth0
jen0205
ma3lle
Dine
lilith
toast
jonathan
elise03
virgi18
V.K.K
Tom
oli
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cha12
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 71
Age : 33
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/09/2008

Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:27

quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il n'y a pas un effet principal de la fréquence de voyage dans le dernier ex de l'examen de juin?

Merciii d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cha12
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 71
Age : 33
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/09/2008

Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:41

Vous pouvez m'expliquer comment on choisit "a" et "b" quand on doit calculer FCa et FBb svp Smile ?

Je sais que A c'est pour la variable intersujet
Et b pour la variable intra sujet

MAIS... Quand on doit faire une ANOVA factorielle, qu'on a deux variables inter sujet, on fait comment pour choisir le a et le b Shocked ???

Merci d'avance à la personne qui saura me répondre Smile

J'en ai bien besoin Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucie02
Posteur régulier
Posteur régulier
lucie02


Nombre de messages : 35
Age : 34
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 16/09/2008

Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:17

Pour les analyses factorielles de variance, le choix des variables selon A ou B n'a pas d'importance Smile C'est toi qui choisis d'attribuer à telle variable ou tel autre A ou B. C'est dans le cas des analyses pour plan mixte que tu dois faire attention à attribuer correctement le A et B.

Sinon, pour l'exam de juin, je ne l'ai pas sous les yeux mais je sais qu'il n'y avait notamment pas d'effet principal dans un cas pcq la différence était très faible et qu'en plus avec les écarts-types, (tu le vois sur le graphique par la petite barre qui est sur chaque rectangle de l'histogramme) on ne peut pas affirmer qu'il y a un effet principal.. Voila j'espère que j'ai été plus ou moins claire... Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
cha12
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 71
Age : 33
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/09/2008

Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:07

Merci beaucoup Smile Smile

Ben je comprends pas trop pourquoi il n'y a pas d'effet principal juste parce que la différence est faible mais alors elle est faible à partir de quand Surprised ??? Fin je pensais que l'effet principal était présent à partir du moment qu'il y avait une différence... Et oui j'y ai pensé pour les écart types mais même en rajouté l'écart type au deux barres, la différence reste la même...

Mais merci beaucoup pour A et B Smile
Revenir en haut Aller en bas
cha12
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 71
Age : 33
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 03/09/2008

Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:10

Encore des question =$ stresss Shocked

Quelle est la différence entre
1)peut-on dire que de manière générale, l'évaluation moyenne des deux films est lié au niveau de revenu (test d'un effet principal)
Et
2)peut-on affirmer que le biais d'évaluation est fonction du niveau de revenu des sujets? (test d'un effet d'interaction)


Quelle est la formule pour calculer r01.23 (corrélation partielle) Smile

Merciii d'avance Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Année d'étude : année préparatoire au Master en Logopédie
Date d'inscription : 22/07/2010

Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: exams de stats 2008, 2009   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:31

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver les exams de stat 2e bac de 2008, 2009, ou même de cette année? J'ai réalisé les modèles d'exams du syllabus jusque 2006... mais j'aimerais avoir les plus récents...

Ou même me les envoyer si jamais : agnesb-333@hotmail.com

Merci de me dire quoi Wink

Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:15

Recherche l'identifiant du prof :u193582 sur myulg il y a le corrigé de juin de cette année et celui d'août de l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
AurOra
Posteur acharné
Posteur acharné
AurOra


Nombre de messages : 71
Age : 35
Année d'étude : 2em bachelier psychologie orient. logopédie
Date d'inscription : 21/01/2009

Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:37

Hello les gens!!

Moi j'ai une petite question, comment sait-on s'il faut utiliser êta² ou oméga² dans les calculs de taille de l'effet? Est ce qu'il faut faire les deux à chaque fois??

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Modérateur
Modérateur
lilith


Nombre de messages : 267
Age : 37
Année d'étude : 3eme bac psycho
Date d'inscription : 27/05/2008

Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:13

J'ai noté que oméga c'est pour la taille de l'effet dans la population et êta dans l'échantillon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:11

AurOra a écrit:
Hello les gens!!

Moi j'ai une petite question, comment sait-on s'il faut utiliser êta² ou oméga² dans les calculs de taille de l'effet? Est ce qu'il faut faire les deux à chaque fois??

Merci Smile

Moi j'avais compris que pr le prof peut importe, Oméga² est un peu + puissant que l'êta (ou inverse enfin ya un truc ^^) . Tant que tu mets un des 2 c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
AurOra
Posteur acharné
Posteur acharné
AurOra


Nombre de messages : 71
Age : 35
Année d'étude : 2em bachelier psychologie orient. logopédie
Date d'inscription : 21/01/2009

Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:42

Ouki !! Merci Marion!
Revenir en haut Aller en bas
pastamé
Participant
Participant
pastamé


Nombre de messages : 14
Année d'étude : 2er bac
Date d'inscription : 04/01/2008

Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:26

Coucou tout le monde!

Quelqu'un peut il me donner des "trucs" pour repérer une non-normalité des données? Parce que rien à faire, elle me passe souvent sous le nez!

Merci à tous et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:49

pastamé a écrit:
Coucou tout le monde!

Quelqu'un peut il me donner des "trucs" pour repérer une non-normalité des données? Parce que rien à faire, elle me passe souvent sous le nez!

Merci à tous et bon courage!


Idem je ne les repère pas souvent :s
le prof a dit que soit il le disait explicitement dans l'énoncé, soit il y avait un effet plafond (ex l'exo 1 de l'exam de aout 2009) tu vois qu'il y a des notes élevées en septembre (4-5) et très faibles (0-1) en juin. J'ai marqué sur une feuille mémo pr demain de bien faire attention à cela avant de commencer l'exam. Après je peux pas vraiment t'aider dsl
Revenir en haut Aller en bas
AurOra
Posteur acharné
Posteur acharné
AurOra


Nombre de messages : 71
Age : 35
Année d'étude : 2em bachelier psychologie orient. logopédie
Date d'inscription : 21/01/2009

Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:40

LiLiTH a écrit:
J'ai noté que oméga c'est pour la taille de l'effet dans la population et êta dans l'échantillon Smile

Oups dsl je n'avais pas vu ta réponse ! Merci du tuyau LiLiTH
Revenir en haut Aller en bas
AurOra
Posteur acharné
Posteur acharné
AurOra


Nombre de messages : 71
Age : 35
Année d'étude : 2em bachelier psychologie orient. logopédie
Date d'inscription : 21/01/2009

Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:12

Par simple curiosité (ou par pur masochisme, je sais pas encore ^^), est ce que vous vous souvenez des tests que vous avez fait à l'exam de cet aprem???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques partim 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques partim 2   Statistiques partim 2 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques partim 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Statistiques Partim 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 2ème bac :: Année 2009-2010 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser