Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg

Bonjour, Ce site cherche de nouveaux Admins pour sa rénovation. Intéressé? Contactez-moi Matdist via MP :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ceci est un test n'y faites pas attention
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Psychologie des apprentissages scolaires

Aller en bas 
+22
Leeloo1576
Nath17
Alizé
Shandra
Audrey
louloutte2302
vall0u
bulle1
elooo
maiou
Juli3
Broc
Squirrel
manon2660
Laurie
SchizoFraise
yaya
Umiko
lolotteuuuh
bright30
Auré
oli
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:14

on les trouve… scratch dans les bouquins affraid
pour les résumés, faut fouiller
du boulot, je peux pas y aller, faut pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:47

Est ce que quelqu'un sait s'il a pas bientôt fini de nous faire imprimer des trucs? Marre là... Il finit quand ce cours?
Revenir en haut Aller en bas
manon2660
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 189
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 21/09/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:13

Tous les documents sur les enfants à haut potentiel et les autres, c'est le dernier cours ? C'est vrai que ça fait bcp ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Posteur fou
Posteur fou
Laurie


Nombre de messages : 138
Année d'étude : 1er Master Psychologie clinique adulte
Date d'inscription : 15/01/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:42

Quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre piaget et vygotsky?
Leurs points de vue sur le devellopement cognitif et le dvp de l'apprentissage et leus différences.
J'ai un peu du mal Embarassed

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nath17
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Année d'étude : 2ème bac
Date d'inscription : 16/01/2009

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:51

salut tout le monde,

est ce que qqn aurait les dias sur les autistes du denier cours (30 avril)??????

elles n'y sont pas sur my ulg.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 16:13

il faut etudier quoi exactement pour ce cours? juste les dias?
C'est le bordel complet je trouve...

Qqun pourrait faire un ptit résumé des titres de tt les dias que l'on est censé avoir svp...
Revenir en haut Aller en bas
manon2660
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 189
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 21/09/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:51

Pensez-vous que le texte se rapportant aux deux premiers cours, est réellement utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:26

C'est à toi de voir, je trouve que c'est plus complet dans le texte que dans les dias donc moi je le lis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Broc
Flooder
Flooder
Broc


Nombre de messages : 922
Année d'étude : 1re Master
Date d'inscription : 09/03/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:20

2 petites questions :

  1. Aux dias 77 et 78 du cours sur l'enseignement et l'apprentissage des maths, il présente un tableau des taux de réussite, d'échec et d'omission en situation complexe et fermée.
    Il a surligné en gris les échecs et omissions en situation fermée qui sont réussis en situation complexe.
    Qu'en a-t-il dit au cours? parce que c'est en effet étrange de réussir en situ complexe et de rater en situ simple Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_scratch
  2. Aux dias 30 et 34 du cours sur les 1ers apprentissages algébrique, il parle une fois de la résistance aux modèles initiaux et une fois de la résistance des modèles initiaux… Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Drunken_smilie
    Et puis d'abord, c'est quoi les modèles initiaux? Ce sont ceux qui sont utilisés par l'élève avant l'apprentissage de l'algèbre, ce sont ceux qui sont incorrects,…? Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo1576
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 61
Age : 47
Année d'étude : 1ère master
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:38

J'ai un article sur le processus multidimensionnel + les dias, les dias sur la motivation scolaire, Que faire façe à un élève résigné, A propos de la lecture, Enseignement et apprentissages des mathématiques (2 parties), les 1ers apprentissages algébriques, différencier sans stigmatiser: est-ce possible?, Troubles et difficultés d'apprentissage, Les enfants à haut potentiel, TDAH, les enfants sourds et les enfants autistes.

Est - ce que c'est le cours complet ou est - ce qu'il manque qq chose? On m'avait parlé qu'il y avait plein de textes et dans le chapitre sur la lecture, il parle de 2 textes à lire absolument mais je ne les ai pas vu sur My ulg?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Admin
Admin
Umiko


Nombre de messages : 1512
Age : 35
Année d'étude : 2e Master
Date d'inscription : 18/01/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:07

Leeloo1576 a écrit:

et dans le chapitre sur la lecture, il parle de 2 textes à lire absolument mais je ne les ai pas vu sur My ulg?

Normal ils sont dans le bouquin Smile et oui, y a plein de textes, notamment le livre "réussir à apprendre" et 200 pages dans "psychologie de l'éducation".
Revenir en haut Aller en bas
Megan
Participant
Participant



Nombre de messages : 15
Age : 34
Année d'étude : 3 Bac
Date d'inscription : 15/09/2009

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:22

Bonsoir,

Oui ce sont bien ces dias là. par contre, tu dis "la motivation scolaire" et " que faire face à un eleve résigné" mais moi je n'ai que "motivation scolaire, quoi de neuf?" et à la fin il y a une dia où il est inscrit "que faire face à un élève résigné?". tu as deux documents ou tu as comme moi?

en ce qui concerne les textes à lire, il parait que le prof aurait dit que ce n'était pas nécessaire. Mais bon à vérifier! Perso je ne les ai pas lus!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo1576
Posteur vétéran
Posteur vétéran



Nombre de messages : 61
Age : 47
Année d'étude : 1ère master
Date d'inscription : 29/09/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:58

oui, ce sont les mêmes documents que toi, dans " l'élève résigné", il renvoit au livre (se) motiver à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Megan
Participant
Participant



Nombre de messages : 15
Age : 34
Année d'étude : 3 Bac
Date d'inscription : 15/09/2009

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 8:52

ha ok ! ouf! il m'en aurait pas fallu plus!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon2660
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 189
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 21/09/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:13

Quelqu'un a des tuyaux ou des exemples de qst ?
Revenir en haut Aller en bas
loris
Posteur régulier
Posteur régulier
loris


Nombre de messages : 46
Age : 38
Année d'étude : 1°master
Date d'inscription : 02/10/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:45

manon2660 a écrit:
Quelqu'un a des tuyaux ou des exemples de qst ?

bah non le cours a changé par rapport à l'année dernière, ça sert même à rien de regarder le VF sur partage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juli3
Posteur sans vie
Posteur sans vie
Juli3


Nombre de messages : 432
Age : 35
Année d'étude : 1er master
Date d'inscription : 28/08/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:58

Qqun pourrait m'envoyer les dias sur " que faire face à un élève résigné"
SVP...

madju_1@hotmail.com


parce que moi j'ai différencier sans stigmatiser est ce possible, mais c 'est pas la meme chose si?
Revenir en haut Aller en bas
SchizoFraise
Modérateur
Modérateur
SchizoFraise


Nombre de messages : 191
Age : 34
Année d'étude : 2e master
Date d'inscription : 01/02/2008

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:18

Les photos des résultats sont sur psychopartage !
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Posteur régulier
Posteur régulier
Danny


Nombre de messages : 48
Age : 37
Année d'étude : 1er Master
Date d'inscription : 23/11/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:46

Hello tout le monde,

J'espère que ceux qui on eu santé ca s'est bien passé^^

Quelqu'un aurait-il réussi a choper un examen de juin? ou se rappel de la plupart des questions ou quoi

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
fdumont
Posteur régulier
Posteur régulier
fdumont


Nombre de messages : 32
Age : 36
Année d'étude : 3eme bac
Date d'inscription : 09/03/2007

Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:59

si qqun va au sart tilman, pourrait il regarder s'il y a les résultats de la 2eme sess de systémique au trifac?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie des apprentissages scolaires   Psychologie des apprentissages scolaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie des apprentissages scolaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Psychologie des apprentissages scolaires
» psychologie des apprentissages scolaires
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie organisationnelle
» Psychologie organisationnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en Psychologie, Logopédie et SC. de l'Education de l'ULg :: Archives :: 3ème bac :: Année 2009-2010 :: Tronc commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser